English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aujourdhui qu'est ce qui différencie un homme ou une femme politique de droite et de gauche ? quelles sont leurs differences d'actions, de pensées, de personnalités physiques ?
résumes et définies brièvement ce qu 'est la droite et la gauche ! peut être qu'un jour je serai moins nulle dans ce domaine.

2006-08-27 10:23:08 · 15 réponses · demandé par bergamin_annie 2 dans Politique et gouvernement Politique

15 réponses

Un peu à gauche de la droite, un peu à droite de la gauche, et surtout bien en face des caméra de télévision.

2006-08-28 02:47:54 · answer #1 · answered by cdemills 4 · 2 0

aujourd'hui.................rien si ce n'est l'envie du pouvoir

mais je pense que 2007 sera (enfin) l'évènement qui va remettre les choses à leur place. si 2007 n'est pas l'année du renouveau alors ce sera celle du chaot car comme vous plein de gens ne savent plus à quel saint se vouer (je ne parle pas du sein Ségolène)

2006-08-28 08:20:33 · answer #2 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 1 0

Deux questions en une.

1) quelles sont les qualités majeures d'une personnalité pour réussir en politique ?

Puisqu'on parle de "réussir" en politique, et non pas d'être un bon homme politique, je pense qu'il faut qu'une personnalité soit sûre d'elle, ait les bons amis, se rendre populaire facilement, sache dire les choses comme ça l'arrange (en gros, puisse mentir sans se faire prendre ^^), se rendre crédible dans son rôle politique, ait des talents innés d'oratrice.

Un bon mix de toutes ces "qualités" rendront innévitablement une personnalité pouvant réussir en politique.

2) Aujourdhui qu'est ce qui différencie un homme ou une femme politique de droite et de gauche ? quelles sont leurs differences d'actions, de pensées, de personnalités physiques ?

Malheureusement, dans les faits, pas grand chose.

Pour faire (très) simpliste, disons que la gauche a tendance à prendre des mesures plus sociales que libérale, tandis que c'est l'inverse à droite.
Le bon gouvernement sera je pense celui qui saura faire le bon mix entre les deux (ce qui ne veut pas dire de se positionner comme centriste à la bayrou !). Préserver le capital social dont la France dispose, mais oser réformer les institutions qui le mérite.

J'aime particulièrement les exemples que l'on peut trouver dans les pays "nordiques" ainsi qu'au Canada par exemple (où une réforme exemplaire des l'état a été faite, redressant les finances tout en accompagnant les "démissionnés de force" afin qu'ils trouvent un nouveau job, ou très souvent qu'ils créent leur propre entreprise, entreprise souvent utilisée par les pouvoirs publics).

2006-08-28 04:08:00 · answer #3 · answered by mashgau 4 · 1 0

Pour réussir en politique, il faut vraiment savoir parler pour ne rien dire.

2006-08-28 03:35:37 · answer #4 · answered by Abe 5 · 1 0

Cher Compatriote, Citoyen. Tout d'abord je tiens à te dire qe ta question est très interessante.
Alors vois-tu ? (Non !)
La politique c'est une histoire de Dialogue entre l'homme politique et le Peuple. Ce dialogue s'appuie sur les fondements de la République, sinon nous serions en dictature et je serai moi même un dictateur. Pour simplifier je dirais qu'il faut savoir faire usage de la "langue de bois" de la rhétorique et ne pas oublier que l'on porte un flambeau sorte de relais qui oriente la vision de celles et ceux qui croient en mes convictions de Président pour la Frangipane (Voir pays du même nom).

2006-08-28 08:27:13 · answer #5 · answered by steveosteen360 1 · 0 0

Il y a plusieurs questions vraiment différentes dans ta question !
Pour la première fois depuis 3 semaines, je vais essayer de faire court (tel est le conseil de "xabasso") :

A lire la liste des qualités énumérées par les internautes, je comprends pourquoi j'ai échoué à être un homme politique depuis 30 ans !

Définition simpliste : La droite chercherait à conserver ou restaurer ce qu'elle pense "bon"? La gauche chercherait à changer ce qu'elle pense "pas bon"? Hélas, la réalité n'est pas aussi simple. La gauche chercherait aussi à conserver ou restaurer ce qu'elle pense "bon". La droite chercherait aussi à changer ce qu'elle pense "pas bon". (Ok, ok, je démontre là aussi que je ne suis peut-être pas fait pour la politique).

La gauche manife. La droite le fait parfois, mais moins souvent. (Beaucoup moins souvent que du temps de Franco, Mussolini et d'Hitler).

La droite n'a jamais détourné de fonds publics. La gauche n'a jamais détourné de fonds publics.

La gauche a toujours un ministre écolo parfait. La droite a toujours un ministre écolo parfait.

Face aux divers scandales publics (sang contaminé, amiante, vache folle, éducation, violences, etc.), la gauche se dit "responsable mais pas coupable" et la droite se dit jamais vraiment responsable et jamais vraiment coupable.

La droite aime l'ordre. La gauche à Cuba, en Korée du Nord, en Chine aime aussi l'ordre.
NB / Idem autrefois, du temps des sans culottes, de Staline, Mao, Pol Pot, de Trotsky (inventeur du Goulag et de la "balle dans la nuque") d'un côté, et du temps de Franco, Mussolini, Hitler et Pinochet de l'autre.

La Gauche a vaincu le chômage et la fracture sociale avec les 14ans Mitterand et les 5ans Jospin. La droite a vaincu le chômage et la fracture sociale avec Rafarin et Villepin.

La gauche aimerait ouvertement la dépénalisation ou la légalisation des drogues douces ou dures, le mariage des mecs homos avec adoption de nos orphelins. Si la droite aime la drogue, les mecs homos et les charters vers le tourisme pédophile, c'est surtout en cachette...

NB 1 / Ma longue expérience trans-partis ma appris que la droite et la gauche semblent majoritairement pour le mariage des femmes homos ou non, des transexuels hétéros, avec adoption de nos orphelins.

NB 2 / Une virulente intolérance de la droite et de la gauche demeure au niveau de la polygamie. Alors que Moïse, Mahomet et plein d'autres ont été polygames. Comme je suis un des rares militants officiels du mariage polygame, j'ai la droite et la gauche contre moi et n'ai donc aucune chance de me faire élire au XXIème siècle en Occident.

Donc, te voilà rassurée. Tu ne peux pas être plus nulle que moi en politique !

remy_ronald@yahoo.fr
(Encore trop long, comme d'abitude...)

2006-08-27 23:16:19 · answer #6 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

bon discoureur, beaucoup de relations, arme assez puissante pour ecraser les concurrents

2006-08-27 20:40:30 · answer #7 · answered by Jay jay 6 · 0 0

Etre convaincu que le populisme et l'opium du peupleMarx

2006-08-27 17:50:12 · answer #8 · answered by Nobody is perfect 1 · 0 0

avoir l art de la repartie sur tous les sujets meme ceux que l on ne connait pas, etre concis ( au dela de 20 secondes de reponse le journaleux coupe et enchaine sur une question longue et developpee de 30 secondes), savoir avaler des couleuvres grosses et tres ameres

2006-08-27 17:48:19 · answer #9 · answered by xabasso 2 · 0 0

Etre menteur de premier catégori

2006-08-27 17:43:48 · answer #10 · answered by jolie 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers