Devons nous prendre la fuite ou il y a encore de l'espoir?
2006-08-27
08:32:03
·
26 réponses
·
demandé par
Nathy
2
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Je vous remercie pour vos réponses.
C’est vrai que la France apporte éducation et un certain niveau de confort non négligeable. Quoique il ne faut pas oublier que contrairement à ce qu’on croit, nous ne sommes pas tous égaux dans ce pays.
Et pourtant il y a ce malaise, aujourd’hui je vie avec cette trouille au ventre de ne pas avoir les chances économiques et professionnelles que tout jeunes mériteraient d’avoir. Vous allez me dire que c’est pire ailleurs, oui et non, oui parce que dans d’autres pays le taux de chômage est monstrueux et que pour avoir les études qu’on rêve, on peut toujours crever la bouche ouverte, et non parce que en tant que diplômés française j’ai plus d’opportunités dans d’autres pays qui ont un déficit en terme de spécialisation et d’éducation.
2006-08-27
09:23:43 ·
update #1
Pour répondre à Lotus, malheureusement pour toi j’ai beaucoup voyagé puisque je suis à la base la petite argentine qui a été extirpée de son pays pour justement avoir plus de chances en France, tu vois la misère je l’ai vécu. Aujourd’hui je me sens complètement désillusionnée, je compte même retourner en Argentine, c’est pour dire à quel point je n’y crois plus à cette « belle » vie qu’on m’avait promise (non sans vivre dans le luxe, c’est facile de toujours partir dans les extrêmes).
Il faut aussi admettre que tout n’est pas rose en France, et que nous ne sommes pas tous aptes à faire face aux galères, évidemment que tout va bien quand on a sa bagnole, sa crèche, son boulot, ses petites vacances, et son 13eme mois, le reste on s’en fout, la France est un beau pays !
La France ce n’est pas on l’aime ou on la quitte, parce que c’est toujours un déchirement de partir.
2006-08-27
09:24:22 ·
update #2