English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-27 01:18:57 · 18 réponses · demandé par ♥ mary c ♥ 6 dans Animaux Animaux - Divers

muskatt...là n'est pas la question!!! tu devrais y retourner pour la comprehension..loll

2006-08-27 01:31:08 · update #1

18 réponses

Je pense que ça coûte très cher au contribuable, déplacement et réintroduction des ours, indemnisation aux éleveurs, technicien écologiste chargé de surveiller loups et ours etc....
Et surtout, je ne trouve aucun avantage écologique au fait qu'il y est des animaux potentiellement dangereux en liberté en France, sans parler des complications que cela entraîne pour les éleveurs.
Ça fait trop de point négatif pour moi.

2006-08-27 01:35:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Pourquoi pas des tigres ou des éléphants , c'est vrai que l'ours c'est gentil, le tigre, c'est méchant, enfin, c'est ce que pense les gens. Le problème, c'est qu'un ours, ça peut être gentil comme méchant, le tout, c'est de ne pas se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit. Si vous dérangez cet animal en plein repas, s'il est en rut, ou une ourse avec des petits, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes. D'un coup de patte, il peut vous éviscérer, et qui plus est, ça court à 45 km/h et ça grimpe au arbre, donc, il ne vous reste plus qu'à partir en reculons en faisant le signe de croix.

2006-08-27 17:17:41 · answer #2 · answered by nesnes 3 · 2 0

je pense que c'est bien pour la faune..
mais il faut qu'ils trouvent à manger sans avoir à decimer les troupeaux des bergers.

2006-08-27 08:35:45 · answer #3 · answered by chou 6 · 1 0

Que les personnes qui pensent que les subventions compensent largement les bergers n'ont qu'à se mettre ne serait-ce que 15 jours à leur place avec 1 troupeau de 1000 brebis à 2000 m d'altutide...ils répondront peut-etre + intelligement aprés cette petite expérience...

2006-08-29 04:51:56 · answer #4 · answered by inconnue 2 · 1 1

Dans la mesure où on a un chacal au ministère de l'intérieur, pourquoi pas ?

2006-08-28 05:13:14 · answer #5 · answered by ? 3 · 1 1

Vive la reintroduction de ces animaux qui ont toujours fait parti de la biodiversité française!
Y en a marre aussi des lobbies de chasseurs et les eleveurs, que je respecte au demeurant, ne devraient pas trop la ramener, car les subventions qu'ils obtiennent sont assez conséquentes!!
ça marche en espagne et dans d'autres pays, pourquoi pas en France???
Vive les loups, vive les ours, et flute aux reacs!

2006-08-27 08:56:27 · answer #6 · answered by Solveig 4 · 2 2

Salut les gens,

Je ne suis pas un farouche partisan des reindroductions d'espece ayant disparu d'un territoire.

Pour ce qui est des loups en France, ils se sont auto-reintroduit en traversant les Alpes, puisque les specimens qui sont sur le territoire français viennent d'Italie. Il n'y a pas eu de veritable politique de reintroduction, mais une politique de protection et de conservasion de l'espece.

En ce qui concerne les ours, je ne suis pas convaincu que cela soit un bien. Comme l'explique Jean-Louis Etienne, la reindrodution des ours, ce fait dans des territoires qui n'ont pas connu ces animaux depuis fort longtemps. De plus, ces territoires ont beaucoup changé: développement de la foret, développement des activités humaines (en particulier de loisir qui reduisent considerablement les espaces sans hommes),...

Par contre, je ne défend pas la position des éleveurs. Non pas qu'il n'ait pas raison dans leur revendication principale, à savoir que les loups et les ours ne doivent pas nuire à leurs activités. Mais que les solutions radicales qu'ils proposent, sont dangereuses.

De plus il existe en France, à l'instar de beaucoup de pays ou des ours et des loup vivent en liberté, de veritables systemes d'indemnisation et des primes à la protection des troupeaux (peut être que le niveau de ces primes ne sont pas suffisantes??)

Merci

2006-08-27 08:35:32 · answer #7 · answered by Paul Auchon 3 · 1 1

j'ai travailé pendant deux mois aupres des bergers pyrénéens et c emouvant la facon dont il parle de leur brebis, c un peu comme leur enfant, ils sont capables de les reconnaite au milieu d'un troupeau.
alors oui je comprends leur inquietude et leur trisesse de ne pas etre entendu.
l'ours vaut il le coup au prix de nuits de sommeil prelevées au berger

2006-08-27 08:23:24 · answer #8 · answered by savoieyard 2 · 1 1

non sens pour faire plaisir à des idéologues au frais du contribuable

2006-08-27 08:20:58 · answer #9 · answered by gus 7 · 1 1

Moi je pense que c'est une bonne chose.

J'ai lu une interview d'un berger qui n'est pas contre la réintroduction de l'ours. Il a engagé plus d'aide (ca c'est plutot pas mal) et grace à ses chiens, il n'a eu à déplorer que six animaux perdus en quatre ans.

Ensuite je pense qu'il doit y avoir un quelconque intéret économique à la réintroduction de l'ours parce que je doute que lobby écologiste soit assez puissant pour forcer à la réintroduction le gouvernement.

Les bergers, je comprend qu'ils soient inquiets et que ca les ennuie de voir leurs brebis tuées, mais d'un autre coté ils sont remboursés, et ce sont bien aussi des brebis qui sont destinées à finir leurs jours dans une assiette, non?

La biodiversité c'est notre héritage pour les générations futures, je ne vois pas de quel droit on aurait le droit d'éradiquer une espèce. Dans les pays de l'Est les gens vivent avec les ours et les loups, la politique d'indemnisation est au point et ca àl 'air de rouler. Pourquoi en France serait on incapables de dealer avec l'ours? Surtout que l'ours est un symbole des Pyrennées...

J'aivécu en Afrique et on a du bétail là-bas, on s'est pas mis à manifester à chaque fois qu'une de nos bête à été tuée ou emportée par un animal.

2006-09-01 09:17:58 · answer #10 · answered by Keira 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers