comprenez-bien ce que je veux dire, le fait de venir chercher les enfants à l'école est indigne de notre pays mais pourquoi paraître offusqué parce qu'un enfant doit quitter son école au bout d'un ou deux ans? à ce moment là y a plus de limites à l'immigration..j'ai l'impression qu'on manipule complètement l'opinion publique..
2006-08-26
23:50:16
·
16 réponses
·
demandé par
belavenir
4
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
je confirme que je ne parle pas des policiers venant chercher les enfants à l'école (que je condamne) mais du fait qu'une fois scolarisés on les considère inexpulsables
2006-08-27
00:01:25 ·
update #1
quelle naiveté de croire qu'on peut contrôler les entrées pour éviter les clandestins!!! schengen vous connaissez!!!si je comprends bien ça en choque certains de les arracher à leur école, ça les choquerait moins s'ils étaient descolarisés? je vois pas pourquoi.
2006-08-27
00:31:50 ·
update #2
Le probleme est que c'est quand meme un traumatisme pour les enfants, je pense que fallait pas trainer comme ça et expluser ces gens dès le depart . C'est la faute de l'Etat, comment on a pu laisser ces gens vivre en france des années et ensuite les virer
2006-08-26 23:58:02
·
answer #1
·
answered by Hector ® 6
·
3⤊
0⤋
D'abord il y a manipulation et démagogie !
C'est un peu facile de venir en France de manière illégale, de faire des enfants et puis de les scolariser !
Ensuite, ils se disent puisqu'on a des enfants et qu'ils sont scolarisés, ils ne peuvent pas nous expulser !
Là commence déjà le chantage !
Désolé, il fallait réfléchir avant !
D'abord, ce sont des illégaux : on ne discute pas et on les renvoie dans leur pays !
Parce que si on les accepte, des millions d'autres vont débarquer et la France ne pourra pas supporter économiquement cette situation !
Quant aux gauchistes qui prennent leur défense, je suggère qu'ils paient de leur poche (prélèvement sur leurs revenus) pour entretenir les illégaux sur le territoire national !
Il suffit de faire un référendum : que ceux qui sont d'accords de garder les illégaux dans ce pays et de les entretenir paient pour eux ! On verra alors si ils seront toujours en faveur du maintien des illégaux !
Ce ne sont ni les gauchistes, ni les étrangers, ni les associations qui ont le droit de gouverner et de décider comment on gère l'argent de la collectivité !
Quant aux tentatives de chantage des illégaux (voir actualité) : occupation des églises, grève de la faim, tentatives de suicides … La France ne peut pas céder à un chantage ! Une tentative de chantage sur le gouvernement devrait immédiatement être sanctionnée par l'expulsion définitive et irrévocable de l'intéressé et de toute sa famille hors de la territorialité française et de celle de nos alliés européens !
Nous ne devons pas nous contenter seulement d'expulser : nous devons également réfléchir sérieusement à aider tous ces pays à se développer afin d'endiguer les flux migratoires !
L'Europe des 25, c'est 450 millions d'habitants ! Si chaque habitant verse 1 € par mois, nous aiderons ces pays à se construire à concurrence de 5,4 milliards d'Euros par an !
Dès lors, ils pourront développer leur agriculture, construire des infrastructures et devenir autonomes ! Ce serait un formidable marché pour nos entreprises !
C'est un véritable plan "Marshall" qu'il faut proposer pour l'Afrique !
2006-08-27 18:51:13
·
answer #2
·
answered by JPR10500 1
·
1⤊
0⤋
Complètement d'accord avec Hector (et en plus ça rime !).
2006-08-27 07:24:22
·
answer #3
·
answered by isabelle r 1
·
1⤊
0⤋
Faudrait quand meme pas comparer ce qui est arrive aux juifs avec nos "pauvres" immigres qui n'ont que le rmi et allocations qui proviennent de nos impots.
De plus quand on voit ce que sont devenus(dealers,racailles etc...)ceux qui ont eu la chance d'etudier en France je ne vois pas l'interet.....
2006-08-27 07:02:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Bien sûr qu'il y a manipulation, scolarisés ou pas, ou est le problème ?? s'ils sont en situation irrégulière, et que le gouvernement décide qu'il doivent repartir chez eux, ils doivent repartir un point c'est tout.
Ce ne sont pas les étrangers, ni toutes ces associations caritatives gauchistes qui doivent décider et gouverner en France
Y en a marre, on a un gouvernement c'est lui qui décide.
2006-08-27 07:02:17
·
answer #5
·
answered by larzeuwienne34 4
·
3⤊
2⤋
rien à voir avec les juifs, arrêtez cet amalgame aussi stupide qu'odieux. Les enfants juifs c'était pour les tuer. Nous ne tuons personne que je sache.
Beaucoup se trouvent des prétexte pour attendrir et faire parler d'eux, et surtout pour monter une campagne d'opinion contre le gouvernement. Et permettre à beaucoup de faire de l'héroisme à la petite semaine.
2006-08-27 07:01:16
·
answer #6
·
answered by gus 7
·
4⤊
3⤋
ben , ils n'ont pas encore fini l'étude , et comme l'étude est obligatoire en France
2006-08-27 06:59:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En quoi c'est humain de poser une question pareille !Que l'état français prenne ses responsabilités en renforçant les contrôles aux frontières de façon à ne plus permettre de clandestins .
2006-08-27 07:25:27
·
answer #8
·
answered by Milevitana 5
·
2⤊
2⤋
Cette question est l'illustration de ce que disent les gens à qui ce n'est pas arrivé.
Ces gens ont tout vendu chez eux et passé leur vie à essayer d'arriver en France. Une fois qu'ils y sont arrivés, ils se sont sédentarisés et fondé des foyers. Ils inscrivent leurs enfants à l'école...
Après tout ce qu'ils ont vécu, on les ramène à la case de départ complètement désemparés et déconnectés avec la culture de leur ancien pays.
Pourquoi les avoir laissé venir et rester si c'est pour les jeter.
La france les a utilisé comme neo esclave à re-batir la France d'après guerre mais maintenant on les jette.
2006-08-27 07:03:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
C'est humain mais pas la bonne partie de l'humanité
2006-08-31 06:31:54
·
answer #10
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
1⤋