Regarde des films en VO avec les sous titres anglais, c'est parfait pour progresser. Lis des journaux simples ou livres en anglais en faisant de temps en temps, des recherches de vocabulaire pour en acquérir. Fais toi un petit carnet de vocabulaire que tu révises régulièrement, sinon tu peux acheter des livres de vocs , les mots sont classés par thèmes, tu trouves ça un peu partout (ex: Le mot edt l'idée, c'est le bouquin de voc classique).
Bon courage et amuse toi bien!
2006-08-26 23:10:03
·
answer #1
·
answered by Clara 3
·
1⤊
0⤋
Le truc le plus sympa, c'est l'échange de savoir.
Si tu connais bien ta grammaire française, trouver un étudiant British ou US qui souhaite apprendre/se perfectionner en français. Tu donnes une heure de cours en français, il donne une heure de cours en anglais. Vous pouvez orienter le cours en fonction de vos besoins (grammaire, vocabulaire, pratique de la conversation), aider éventuellement à comprendre un devoir.
Cf. revue "Fusac", par exemple. Ou alliance française à Paris, ou Institut britanique...
Sans faire de publicité, "Vocable" est une bonne manière d'enrichir son vocabulaire de façon ludique.
Dans le domaine de la lecture, il existe des éditions bilingues (entre autres de nouvelles).
Et aussi des éditions non bilingues, à acheter dans une librairie spécialisée (Smith and Son, Brentano's...) pour pouvoir demander un texte abordable pour un niveau moyen.
Edgar Allan Poe n'est pas mal pour commencer.
On doit aussi pouvoir trouver quelque chose sur le net.
En ce qui concerne l'oreille, on peut l'exercer facilement en écoutant la BBC. Au début, on ne saisit pas forcément grand-chose. Alors un petit truc qu'on m'a donné : pendant une durée fixe (par exemple les infos), trace un bâton à chaque fois que tu comprends un mot. Au début, selon ton niveau, cela pourra être clairsemé. Et, au fil du temps, ta main n'ira plus assez vite et il faudra compter les phrases au lieu des mots.
Pas plus de 10 mn/un quart d'heure par jour.
Bon courage !
2006-08-27 06:23:31
·
answer #2
·
answered by pasi 3
·
1⤊
0⤋
Tu donnes la solution dans ta question. Le meilleur moyen de s'améliorer c'est de lire un maximum de journaux et autres romans et bouquins en anglais, et bien entendu de regarder les films en VO en essayant de ne pas mettre les sous titres en français mais en anglais (ça aide vraiment).
2006-08-29 08:25:36
·
answer #3
·
answered by Sara 6
·
0⤊
0⤋
Abonne-toi à un podcast! Par exemple celui-ci:
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=75908431
Tu trouveras beaucoup d'autres sur
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewGenreSeeAll?id=1304
Tu auras des lecons à écouter qui ne durent pas longtemps, tu peux le faire n'importe où si tu as un baladeur mp3, et ca améliore ton anglais sans beaucoup d'efforts! En plus, c'est gratuit.
2006-08-28 08:29:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce que dit Marc 181
Rien de tel qu'une discussion dans un pub anglais (plutôt avec les femmes car les mecs sont un peu lourds et bourrés)
Est très bien car assez d'aller en Angleterre seule, d'y passer une semaine, et dit parler qu'avec des Britannique.
Au début cela sera compliqué, mais en été obligé de comprendre et de se faire comprendre, tu vas être en vraie apprentissage et connaissance.
Je parle plusieurs langues j'ai vécu dans beaucoup de pays le résultat est en moi!
Le cours de collége et lycée je n'y crois pas !!!!!!
2006-08-27 08:43:16
·
answer #5
·
answered by ThanosArt 5
·
0⤊
0⤋
Si tu habites dans une grande ville :
- va dans une gare et achetes des magazines feminins par exemple en anglais. Cela sera deja nettement plus agréables a lire qu'un bouquin !
- si tu as un niveau tres moyen, tu penses que tu devrais commencer par des VO sous titrées francais, et APRES passe aux VO sous titrées en anglais. Commence par des series TV par exemple...une copine qui s'est expatriée a acheté des DVD de series, comme ca elle avait toutes les langues et ca l'a bien fait progressée.
Un conseil : procures toi un casque. En effet, avec des amis, on a constaté que pour comprendre une langue non maternelle, il faut ecouter fort pour pouvoir discerner les mots. Ainsi le casque est TRES approprié, car tu as le son direct dans tes oreilles!
- internet : en privilegiant la lecture de sites anglais ou americain.
Ensuite, tu peux aussi participer aux forum en anglais, cela te fera bien progresser mais sous reserve que ces forums soit "serieux" pour eviter des propos trop familiers, l'argot anglais, difficile a decrypter!
2006-08-27 07:09:30
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
salut !
moi j'aime beaucoup les langues étrangères, et j'ai quelques combines pour apprendre par exemple l'anglais que tu souhaites.
d'abord, tu as effectivement les films VO. Regarde sur Arte, tu as assez souvent des VO anglaise sous-titrée. Sinon tu as certainement des dvd que tu peux regarder une fois en VOST français, VOST anglais ou encore VFST anglais à toi de voir si tu veux progresser dans la compréhension orale ou écrite.
Pour les cours audio-visuel, tu as les fameux cours de Victor, mais un peu vieillot à mon goût. Ou sinon tu as les cours Assimil qui viennent de faire une refonte récente de leurs éditions. Tu as alors soit l'Anglais en 2 ou 3 tomes : débutant, perfectionnement et anglais technique. Ce qui est bien c'est de pouvoir avoir le support écrit exploitable sans forcément avoir les cd (pour les cd, si tu as besoin...). D'autres possibilités d'apprentissage sur le net s'offrent à toi ! tu peux suivre des cours via des podcast ! cours "TOEFL" : anglais pour les non-anglophones, des radios campus en anglais ou encore les émissions radios de la BBC (la radio nationale anglaise). Il y a aussi des programmes multimédias si tu recherches un truc plus interactif. Il s'agit pour les plus connus de "Tell me more" où tu peux suivre tes résultats au fil des jours et adapter ton apprentissage selon l'emploi que tu veux faire de l'anglais (expression orale, écrite, compréhension etc.). Etant donné que c'est l'une des méthodes de langue les plus chères sur le marché, il y en a une autre d'un prix plus accessible, c'est ... (j'ai oublié le nom dsl).
En dehors de ces méthodes un peu trop institutionelles, tu peux t'ouvrir à la culture anglo-saxone via les livres et magazines culturels. Bon il y a "vocable" qui garde encore le côté didactique : tu as un texte sur un thème d'actualité et sur les marges tu as des mots difficiles qui sont traduits. Ils vendent aussi les textes en CD audio, mais ça coûte un peu cher à mon goût. D'autres possibilités de lire de l'anglais pas trop difficile, c'est d'aller par exemple sur le site anglais de yahoo, yahoo.com... et de lire les infos en anglais qui sont courts et pas trop difficiles si tu as un dictionnaire à côté. Une autre possibilité de lire des articles en ligne, c'est aussi de télécharger les versions américaine, anglaise ou canadienne du journal Métro sur "metropoint.com" où tu as un choix de lecture très large aussi. Enfin quand tu auras acquis assez de vocabulaire, tu pourras t'attaquer aux "novels" (les romans)... il existe des romans en version allégée, c-à-d, des textes courts ou alors des romans dont on a carrément coupé des parties pour raccourcir. Et si tu as quand même envie de t'attaquer aux romans sans avoir une connaissance suffisante, il existe aussi les livres bilingues où tu as une page en anglais et en face la version française.
Et si tu veux parler avec des anglophones, tu en as aussi la possibilité avec les logiciels tels que msn messenger ou skype ! et si tu souhaites carrément rencontrer des anglophones en face à face, tu n'as qu'à déposer une annonce ou les consulter sur kijiji.fr dans la rubrique cours de langue ou échange de cours, en disant que tu recherches un échange linguistique. C'est sympa car tu vas enseigner le français à la personne et en échange, elle t'enseigne sa propre langue !
J'espère avoir répondu à ta question, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
2006-08-27 06:30:51
·
answer #7
·
answered by paulodushow 4
·
0⤊
0⤋
http://anglaisfacile.com
http://englishtown.com
2006-08-27 06:26:15
·
answer #8
·
answered by paix 4
·
0⤊
0⤋
Comme laFrance est le pays du monde (ou presque) où l'anglais est e plus mal parlé, tu peux, pendant ton temps libre, soit suivre des cours sérieux (par
exemple au centre culturel anglais le plus proche), soit gérer ton temps pour être deux heures par jour avec des anglophones. Au cas (?) où tu passes plus de deux heures par jour à regarder la TV en français, l'échange est facile.
Bonne chance !
2006-08-27 06:19:38
·
answer #9
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
oui, mon fils part exemple regarde des films ou des reportages en anglais, il dit que cela l'aide beaucoup. Et en fait pour ma part la meilleure facon aussi a été d'etre dans le pays, comme quand je suis allée en Allemagne pour me marier, j'ai lus et regardé la télé et parlé avec les voisins, moi qui en arrivant ne connaissait aucun mots d'allemand j'ai fait mon permis de conduire sans fautes quelques mois plus tard! Je suis arrivée en janvier 1977 et en mai je faisais mon permis de conduire, j'avais 19 ans. Bonne chance!
2006-08-27 06:16:27
·
answer #10
·
answered by la Belle Strasbourgeoise 7
·
0⤊
0⤋