On le sait tous, la prostitution est officiellement interdite, mais elle continue et prolifere tout autant qu'a l'epoque ou elle etait autorisée. Pire encore, parce que les femmes sont prostitués de force, souvent batue et menacés de mort, et dans des conditions d'igiene intolerable. Et tout l'argent revient aux proxenetes !
Pourquoi ne pas legalisé la prostitution et reouvrir les maisons-closes ?! En effet, cela permetrait tout dabord de stoper la prostitution forcés et les trafiques de femmes, d'obtenir une profession controlé et securisé ou les femmes ferait un "metier" de choix et non de force et auraient des droits. Enfin, les benefice reviendrai a des gens honettes, et une partie sous forme de taxe a l'etat, ce qui permetrait avec les milliard engrengés de renforcé la securité, par exemple !
LE DEBAT EST OUVERT !
2006-08-26
21:43:00
·
18 réponses
·
demandé par
?
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
PETITES PRECISIONS :
Pour repondre aux questions (et accusation) de certains, voici des precision :
- je n'ai jamais ete voir une prostitué, je n'ai fait l'amour qu'avec une seule femme, et c'est ma future femme avec laquel j'ai un enfant.
- pour ceux qui disent que je respecte pas le droit de la femme, je crois que c'est plutot vous qui ne le respectez pas !
Qu'est-ce que j'ai dit d'autre a part le fait qu'il falait mettre fin aux proxenetes, aux trafics de femmes, et la prostitution forcé qui existe actuellement !!?
Tout ce que j'essaye de DIRE (et je n'affirme rien), c'est que PEUT-ETRE que si la prostitution etait autorisée, cela mettrait fin a tout ca...
Mon debat partait d'une bonne intention : mettre fin aux trafics de femmes, aux proxenetes et la prostitution forcés au profit d'une prostitution libre ou les femmes travaillerais pour elles-memes, de pleins grés, et gagnerai leurs propre argent, au lieu de se faire tabassés, menacés, et de vivre dans la terreur pour rien!
2006-08-26
22:16:38 ·
update #1
Je suis POUR, pour les pros comme pour leurs clients... Question d'hygiène et de sécurité. De plus elles seraient intégrées au système et payeraient des impôts (ce qu'elles réclament) au lieu de leur mettre des PV hypocrites (l'état est le maquereau?). La prostitution existera toujours alors pourquoi ne pas l'organiser? Que deviennent celles qui arrêtent? Les pros libres aiment leur boulot et peuvent bien en vivre, ce ne sont pas des sous-femmes, traitons les comme tout le monde...
Gil'
2006-08-26 21:53:38
·
answer #1
·
answered by maildugil 5
·
1⤊
1⤋
La question n'est pas bonne puisque la prostitution n'est pas interdite.
Pour ma part je pense que celui qui paye une prostituée se livre à du traffic d'être humain et devrait être emprisonné à ce titre.
2006-08-27 04:53:02
·
answer #2
·
answered by BigQuestion 2
·
1⤊
0⤋
Celà était déjà en projet... la prostitution n'est pas interdite, c'est le racolage qui est interdit et le proxénétisme...
Si tu parles ( oh ) que les bénéfices reviendraient aux gens honn^tes... c'est un délit de proxènetisme..!!!!. et d'esclavage...!!!
Quel texte réactionnaire !!!!
Et les Droits de la Femme ? pauvre crétin !!
2006-08-27 04:52:17
·
answer #3
·
answered by maureen 6
·
1⤊
0⤋
oui mais les filles sont les propriétaires
2006-08-27 04:46:57
·
answer #4
·
answered by merlin 4
·
2⤊
1⤋
Comme c'est le plus vieux métier du monde, il serait peut être utile de les autoriser dans les villes garnisons comme il en existait auparavant. de plus il y aurait moins de risque de sida puisque les femmes sont soumises à des controles périodiques bien que même dans ce cas là il est préférable de se protéger. Il faut également penser aux dégénérés sexuels
2006-08-30 11:35:53
·
answer #5
·
answered by mohamed a 3
·
0⤊
0⤋
La France est déjà un gigantesque Bordel à ciel ouvert pourquoi l'enfermer dans des maisons ?
2006-08-27 04:52:42
·
answer #6
·
answered by toufoux37 4
·
0⤊
0⤋
Je constate avec tristesse et dégoût que les idées reçues + le marketing offensif du lobby de la prostitution que l'on voit bien à l'oeuvre depuis quelques années fonctionne vraiment très très bien sur la masse des gens qui ne réfléchissent pas et ne se documentent pas. Je trouve ça vraiment terrible.
----------------
Cette question a déjà été posée : ***les prostituées elles-mêmes ne veulent pas de ces bagnes***.
Qui plus, est, même Amsterdam fait machine arrièe, en voyant comment en fait les pseudos putes libres sont complètement sous la mainmise des mafias, et s'apprête à fermer un nombre très important de "commerces" du quartier rouge.
Pénalisons les clients !
Rappels : 1/ les pulsions des hommes, comme celles des femmes, peuvent s'assouvir dans la masturbation
2/ le nombre de viols n'est pas moins important dans les pays ayant légalisé
3/les prostituées payent déjà des impôts et peuvent souscrire à titre individuel, comme tout travailleur indépendant, à la sécurité sociale et à un organisme de retraite
4/ on voit bien ici l'hypocrisie de ceux qui veulent les enfermer pour ne pas faire tache sur les trottoirs
5/le coup des maladies, il est très drôle : QUI demande aux putes de pouvoir baiser sans capote, au juste? Le client et le proxénète s'en foutent, de la prostituée.
6/ que les maisons soient aux mains de femmes? Et les mères maquerelles, vous ne connaissez pas? En quoi avoit une maquerelle plutôt qu'un mac changerait quoi que ce soit à la vie des prostituées? Toutes les maisons de passes sont complètement noyautées par les mafias, qu'on vous dit ! Et oui, dans la mafias (russe, albanaise...) il y a des femmes. Arrêtez un peu votre angélisme sur la gentillesse "naturelles" des femmes, il y a des pourriEs aussi.
7/ il faut cesser d'emmerder les prostituées et s'attaquer à leurs clients. ce n'est qu'en éducant les petits garçons, en leur disant qu'il est criminel d'acheter un corps pour se soulager, qu'on avancera.
8/ la violence ne vient pas que des proxénètes, elles vient beaucoup des clients, qui estiment avoir tous les droits puisqu'ils payent ! Libéraliser ne changera donc rien.
9/ si ce métier est si bien, que n'incitez vous pas vos filles à l'exercer?
Mariou, tu racontes vraiment n'importe quoi : il n'y a pas moins de viols en espagne, sans compter que la tradition machiste de ce pays empêche encore nombre de victimes de porter plainte (espérons que ça va changer avec l'équipe de Zappatero au pouvoir, qui a l'air bien consciente des problèmes des droits des femmes, et là tu vas les voir exploser, tes chiffres !).
2006-08-27 04:51:31
·
answer #7
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
Moi, je suis de tout coeur avec ton opinion !!!! En plus de tous ce que tu viens de citer, on éviterai peut-être aussi, ou tout du moins on limiterai la quantité de VIOLS !!!!! Si la prostitution était bien faite on éviterai bien des dégâts à tous les niveaux !!!! Et puis sachez que malgré ce que l'on pense nous les femmes avec notre petite vie bien tranquille, notre petit travail parfait, effectivement, il y a des pauvres femmes qui se prostituent non pas par gré mais par force, soit par des proxénètes, soit pour survivre (ce qui fait mal au coeur certes), mais il y en a qui sont fières de ce qu'elles font, et qui d'ailleurs voudraient être mieux reconnues et mieux considérées !!!!!
2006-08-27 06:31:19
·
answer #8
·
answered by louloutte 3
·
0⤊
1⤋
je ne sais pas mais comme dans les pays comme l'espagne ou il ya des maisons closes il ya moins de viol et d'assasinat ou de pedophilie sur les enfants sur la popuulation ce qui est bien tout de meme parce qu'il existe des maisons closes !! les filles de ces maisons ont un suivi de santé et elle n'ont pas de probleme de proxenete elle sont propre et elle choissisent leur clients . le trafic des femmes est honteux surtout dans le pays de l'est !!!
je ne sais pas si on peut parler de sa comme un metier mais dans c'est maisons elle gagne bien leurs vies !!!
je connais quelq'un qui y va ma foi il ne fais de mal a personne il fait plutot du mal a son porte feuille !!!!!
les proxenete ils faut leur coupés les c......es et les laisser pendre aux soleil mais je ne suis pas d'accord pour la prostitution dans les rues c'est degradant pour les femmes et souvent se sont de jeunes filles de 17 - 18 ans qui se prostitue car elles n'ont pas le choix et qui sont sous l'emprise du proxenetes !!! elles sont a pleindre les pauvres surtout quand elles tombent sur des clients peu scrupuleux !!!!
2006-08-27 06:06:06
·
answer #9
·
answered by mariou 3
·
0⤊
1⤋
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec toi. Il serait bien mieux d'ouvrir des maisons closes car les filles pourraient profiter d'une meilleure hygiene, d'acces a la securité sociale et a la retraite, seraient a l'abri des proxenetes, et a l'abri du froid ou de la chaleur etouffante de l'été. La prostitution devrait etre considérée comme un métier. Et libre a chacune et a chacun de s'y adonner ou non.
2006-08-27 05:26:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋