C'est une question super dure.
D'un côté des gens qui n'ont plus rien et qui ont pris des risques énormes pour essayer d'avoir une vie meilleure, qui vivent ici depuis souvent très longtemps, qui n'ont aucun avenir dans leur pays, parfois à cause de l'ingérence de la France d'ailleurs...
de l'autre, c'est vrai que la france n'est plus dans une situation financière glorieuse et que les aides aux personnes en difficulté coutent cher...
Franchement, je ne sais pas, à mon avis, c'est une aide aux pays en développement qu'il faudrait, pour que ces gens n'aient plus à partir.
2006-08-27 22:15:11
·
answer #1
·
answered by Ben 6
·
1⤊
1⤋
C'est un drame affreux. Mais 5 millions d'immigrés cela devient lourd à gérer!
2006-08-27 02:32:24
·
answer #2
·
answered by FRANCOISE D 2
·
1⤊
0⤋
Salut les gens,
C'est une question difficile.
Pour ma part, je dirai NON, mais...
Non, car nous vivons en démocratie et en République. Systèmes politiques qui reposent sur des lois qui sont proposées et proclamées au nom du peuple. Et pour que nous gardions se statut de démocratie et de République, il faut que ces lois soit appliquées. Il va de soit que ces lois ne doivent pas être appliquée selon la lettre, mais selon l'esprit.
Mais..., il est aussi moralement difficile pour une démocratie et une République qui se respecte, de ne pas tenir compte des réalités. Et c'est pour cela que le juge dis la loi, puisque le législateur n'a pas pu tous prevoir.
Il est donc, à mon sens, évident que la régularisation massive, va à l'encontre des principes que les Français se sont choisies. Mais comme beaucoup de Français, je pense qu'une étude au cas par cas de chaque dossier est nécessaire.
Mais je reste convaincu qu'il faut le plus possible ne pas réagir avec son coeur, mais avec sa tete. La situation économique et sociale de la France ne permet plus à celle-ci d'envoyer des signaux positif aux habitants des pays pauvres. Et une regularisation massive est un signal positif. Comme l'a dis Rocard "on ne peut pas accueillir toute la misere du monde.".. malheureusment.
J'aurai bien développe un peu pus, mais je n'ai plus le temps.
Merci
PS.: je rajouterai seulement que je trouve abjecte la façon dont ces pauvres gens sont pris en otage et/ou manipulé par certains partis ou associations politiques, qui les poussent vers des extremités absurdes. On ne devrait pas transformer ces gens en porte drapeau de nos combats politiques interieurs.
2006-08-27 01:01:51
·
answer #3
·
answered by Paul Auchon 3
·
1⤊
0⤋
Virez les sans-papiers si vous le voulez.Cependant, cette Europe qui vous appartient aujourd'hui ne le sera plus demain car votre population veillie et vos jeunes sont trop coincés pour penser à se reproduire.
Inéluctablement vous reviendrez vers les pays d'origine de ses sans-papiers et là, vous allez vous en mordre les doigts.
2006-08-27 03:50:45
·
answer #4
·
answered by Black-marron 1
·
0⤊
0⤋
pas sûre d'être à la hauteur pour répondre à ce problème. Mais à la base il faut soigner la cause, c'est à dire que les pays riches aident les pays pauvres pour que leur économie permette une vie normale et digne pour leur population. La conséquence, le mal est fait ils sont là il faut régulariser mais au cas par cas... Quelle galère...
2006-08-27 03:39:57
·
answer #5
·
answered by Taormina 2
·
0⤊
0⤋
non pas tous car c 'est faire croire aux autres restés au pays que notre porte est grande ouverte ce qui est faux
2006-08-27 03:37:08
·
answer #6
·
answered by abricot-fendu 1
·
0⤊
0⤋
moralement oui bien sûr : certains de ces gens ont pris énormément de risques pour arriver là, il y a un minimum de respect a avoir à leur égard. De plus nous sommes en grande partie responsables (en tant que citoyens) du grand bordel qui règne dans leurs pays d'origine. Beaucoup d'entre eux n'ont pas quitté leur pays pour profiter de la douceur de vivre dans un quartier pourri d'une grande ville grise d'Europe. Ils seraient encore chez eux si une situation difficile ne les avait forcés à partir. La France les importait à tours de bras dans les années 60 pour faire le sale boulot que les Français ne voulaient pas faire. C'est le même système partout, c'est limite raciste. Aujourd'hui on parle d'immigration choisie, c'est du pillage d'êtres humains alors que leurs pays ont cruellement besoin de garder un minimum de professionnels de qualité. L'immigration dans la plupart des cas ne se choisit pas, ni pour eux, ni pour nous. Les régulariser c'est les intégrer pleinement à la société où ils vivent, c'est leur donner l'opportunité de trouver un emploi déclaré, de payer des impôts et donc de relancer la machine. La France ne "gère" pas les immigrés, ce sont eux qui travaillent et paient les impôts qui paieront les retraites des bons Français quand ils seront vieux, il y a fort à parier qu'ils leur rinceront aussi le cul dans leur maison de retraite quand ils seront grabatères. Certains parlent des étrangers comme si c'était un troupeau de chèvres. Les pays qui régularisent ne s'en portent pas plus mal, au contraire. Ce sont des êtres humains, comme nous, et si nous étions à leur place penserions nous de ^même ?
2006-08-27 03:31:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La France a envahie et colonisé des pays a qui elle a imposé une culture française, après la décolonisation, ces pays ont restaurés leur culture ancestrale mais une certaine catégorie de ces anciens colonisés ont été pris au piège de la culture française, ils sont restés Français. Comment peut-ont renvoyer des Français, alors que ces Francais étranger sont nés Français? A méditer
2006-08-27 03:15:22
·
answer #8
·
answered by medader 2
·
0⤊
0⤋
nous vivons dans une démocratie ,et de fait tout étranger en situation régulière (avec papiers) peut y résider,notre système attire nombre d'autres individus qui ont certainement pleins de bonnes raisons de vouloir venir en France ,mais à un certain moment cela va coincer qque part ,il n'y a déjà pas assez de logements , de travail alors comment allons nous pouvoir intégrer tous ces résidents potentiels ,pour cette raison je répondrai NON!!!!!!!
2006-08-27 02:25:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour certain d'entre aux (pas tous), je dirais.
Moralement, oui.
Juridiquement, non.
C'est très compliqué et je ne me sens pas l'inspiration d'en débattre ici et maintenant.
2006-08-27 01:27:48
·
answer #10
·
answered by Jean-Mi 4
·
0⤊
0⤋