Ta question est complexe et contient plusieurs sous questions. D'abord, tu parles de la légalité de l'immigration. Oui, elle était légale. À partir de 1849, des affiches étaient placardées dans certains villages et villes d'europe. Un contrat liait chaque migrant. La date d'embarquement, le nom du navire, rien n'était laissé au hasard...À l'époque, le canal de Panama n'était pas encore creusé. Le voyage durait 3 mois de plus en passant par le Cap Horn et était beaucoup plus risqué (6 mois de traversée en tout par le Cap Horn). L'or a été découvert en Californie en 1848 ; toutefois, le courrier prenait au minimum 6 mois avant d'atteindre l'europe. L'onde de choc de la découverte de gisements d'or en Californie n'atteignit l'europe que 6 mois à un an plus tard. C'est pourquoi l'on parle dans les livres d'histoire des forty niners (les 49 èmes) afin de qualifier les premiers européens et américains à se rendre dans la région de San fransisco à la recherche du précieux métal en 1849. La notion du temps à l'époque était différente de celle d'aujourd'hui. Cette années 1849 c'est en effet l'année où les premiers émigrants se sont embarqués pour New York ou pour San francisco. Beaucoup de New Yorkais ont des ancêtres venus d'Europe qui devaient se rendre en californie et qui sont finalement demeurés à New York, faute de moyens.
2006-08-26 15:20:45
·
answer #1
·
answered by philippepierre 2
·
0⤊
0⤋
Beaucoup d'européens sont partis chercher fortune, fuir les persécutions religieuses, et d'autres, comme les prostituées et les condamnés, y ont été déportés par les anglais qui "nettoyaient" leur population. Une fois devenus indépendants, les E-U ont commencé à mettre des quotas d'immigration en fonction des pays d'origine, basé entre autres sur l'eugénisme (genre : on veut pas trop d'italiens parce qu'ils sont synonymes de mafia, c'est dans leurs gènes; une vaste connerie raciste); l'entrée se faisait par un passage sur Ellis Island, dans le prot de New York, où les aspirants immigrants étaient traités comme des chiens. Bienvenue dans le Nouveau Monde, pays de la Liberté!
2006-08-29 05:11:17
·
answer #2
·
answered by Ben 6
·
0⤊
0⤋
D'accord avec Maurice T, c'est dégueulasse.
2006-08-29 05:02:15
·
answer #3
·
answered by Emy 2
·
0⤊
0⤋
la seule condition etait helas cachee, l EXTERMINATION de la race indienne.le plus grand des genocides.
2006-08-26 22:30:36
·
answer #4
·
answered by maurice t 4
·
0⤊
0⤋
Environ 40-60 millions de personnes ??
Ce continent a été redécouvert par les vikings déjà, qui ont essayé de coloniser le Groenland ; soi disant que les chinois s'en seraient beaucoup rapprochés...
Comme il n'y a pas de moment précis de sa découverte, on peut dire qu'il a toujours été colonisé...
En plus y a eu divers phases : conquêtes du sud, conquêtes du nord, alliances avec des autochtones, accords, pillages, influence de la métropole, génocides...
Mais je crois que tu veux parler du cas des Etats-Unis, je trouve que c'est intéressant et je veux bien aussi connaitre les conditions de départ dans chaque pays européens et le sentiment qu'avaient les européens qui voyaient partir des compatriotes.
2006-08-26 22:28:40
·
answer #5
·
answered by Hakanai Yume 儚夢 4
·
0⤊
0⤋
La moitié des gens européens à cette époque-là pour fuir la pauvreté , la famine etc...
2006-08-26 21:58:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋