L'armée israélienne bombarde une voiture de presse et blesse deux journalistes à Gaza
GAZA, Bande de Gaza (AP) - Deux cameramen ont été légèrement blessés par deux missiles israéliens tirés contre la voiture blindée de l'agence de presse Reuters dans laquelle ils circulaient, dans la nuit de samedi à dimanche, ont rapporté des témoins palestiniens et des sources hospitalières.
Trois passants ont également été légèrement blessés.
Le journaliste de Reuters et un confrère travaillant pour une chaîne arabe filmaient un raid israélien dans le quartier de Chajaiyeh, dans la Bande de Gaza, ont rapporté les témoins.
Ils se trouvaient à proximité de leur véhicule tout-terrain blanc qui portait le logo de Reuters ainsi que la mention "TV" en anglais, en arabe et en hébreu, quand les missiles ont touché la voiture.
Selon des responsables des services médicaux, les deux journalistes et trois passants ont été blessés par des éclats métalliques. Tous les cinq devaient être opérés.
2006-08-26
11:21:05
·
6 réponses
·
demandé par
geotrouvetout
3
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Je rêve là... si demain l'armée française bombardait en territoire étranger une voiture de presse... mais ce serait le scandale absolu... et là, juste des considérations sur le sens de la circulation ou sur les dangers du métier de journaliste... dans quel monde je vis moi ?
2006-08-26
11:33:07 ·
update #1