Ressembler à la Terre, oui, surtout lorsque le volcanisme était encore actif.
Seulement la pluie n'a apparemment pas joué un rôle excessivement important sur Mars. La majorité des cours d'eau ramifiés que l'on observe semblent avoir pris naissance par des geysers plutôt que par émergence de sources.
La présence d'un océan qui aurait recouvert presque l'entièreté de l'hémisphère nord est encore discutée, quoique fort probable.
Actuellement, si l'effet de serre réussit à s'emballer, nous tendons beaucoup plus vers un état vénusien que vers un état martien. D'ailleurs l'augmentation très progressive de la luminosité du Soleil sera inéluctable. Il fera un jour trop chaud sur Terre.
2006-08-26 09:22:08
·
answer #1
·
answered by Noachis 5
·
1⤊
0⤋
oui puisque les échantillons deroche examinés en coupe ont demontré la présence de bactéries donc de vie d'autre part d'immenses rivières à sec 'les lits ) sont visibles à sa surface
2006-08-27 05:48:09
·
answer #2
·
answered by jean-noel m 2
·
1⤊
0⤋
C'est possible. Lorsque les astronautes mettrons un jour les pieds sur Mars, j'aimerais bien qu'on envoie une équipe d'archéologues pour chercher d'éventuels ossements martiens. Imaginez si on découvrirait des squelettes de dinosaures ou d'animaux quelconques ou encore mieux d'humains...(je sais, je sais, vas te coucher!).
2006-08-27 04:45:12
·
answer #3
·
answered by Simple Man 6
·
1⤊
0⤋
Non car Mars est trop petite. Il y a plusieurs milliards d'années, elle était effectivement semblable à la terre à la même époque, et ces conditions sont celles qui ont vu la vie apparaître sur notre belle planète bleue(qui n'était pas si bleue à l'époque). Elle avait une atmosphère, de l'eau, il est donc POSSIBLE que la vie se soit développée, hélas, Mars avait une faille qui l'a empêchée de mener la vie à ce qu'elle est sur terre aujourd'hui: sa taille. Son noyau liquide produisait un champs magnétique semblable à celui de la terre, ce champs magnétique la protégeait du terrible vent solaire qui donne naissance aux si jolies aurores boréales. Seulement, au vu de sa taille, le noyau de mars s'est rapidement solidifié (comme le fera un jour le noyau terrestre, mais, beaucoup plus grand, il ne le fera que plus tard), le fer de son noyau n'étant plus en mouvement, il a cessé de produire de champs magnétique, résultat, l'atmosphère marsienne a été balayée par le vent solaire, privée des bienfaits d'un effet de serre (modéré) la température de mars a chuté, l'eau a gelé et si vie il y avait, elle s'est détruite car privée de chaleur.
2006-08-27 03:26:31
·
answer #4
·
answered by sirdiogon 4
·
1⤊
0⤋
Non, elle est trop petite : Elle n'a pas assez de gravité pour retenir une atmosphère comparable à celle de la Terre (ce qui semble être de la faute de Jupiter. On pensait autrefois que seule la cinquième planète - les astéroïdes - avait été gênée, mais on croit aujourd'hui que Mars, Saturne et même la Terre ont vu leur croissance affaiblie).
De plus, la faible gravité, donc la faible pression, permet à l'eau de bouillir à très faible température. Ce qui n'est idéal ni pour les mers, ni pour la vie.
2006-08-26 17:44:33
·
answer #5
·
answered by vampiloup 2
·
1⤊
0⤋
pas besoin d'etre tres intelligent pour savoir que l'on vas finir comme mars et ca dans le meilleur des cas si il font pas tout peter et qu'il ne reste que des mitte
2006-08-26 16:55:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est possibles mais il faut faire une comparaison entre la composition de notre planete et de la planete Mars , pour savoir si le sort de notre terre sera le meme ,
mais se qui est sur c'est qu'il y avait vie ! pas des extra-terrestre comme on les connait mais un e forme de vie
2006-08-26 16:26:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tiens j'ai soif moi tout à coup...
2006-08-26 21:04:10
·
answer #8
·
answered by Prince 3
·
0⤊
0⤋
non, car elle est trop éloigner du soleil ,donc trop froide comme le soleil grossit(pas énormément), il i a quelque milliards d'année mars était beaucoup plus froide
2006-08-26 18:18:51
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Mars peut encore devenir comme la Terre, processus long mais en transplantant certaines mousses terriennes (Sibérie, Canada) on pourrait recréer une atmosphère sur Mars, les mousses absorberaient le CO2, dégageraient de l'O2, réchaufferaient la température permettant l'implantation de plantes plus grandes etc... mais comme j'ai dit long processus (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est scientifique)
2006-08-26 16:21:58
·
answer #10
·
answered by jparker 4
·
1⤊
1⤋