English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une question un peu gamine, je le sais, mais que je n'arrête pas de me poser ces derniers temps.
Je ne parle pas de types qui passent leur journée à déclamer des vers et à pleurer en haut des rochers, la chemises ouverte flottant au vent, mais de garçons "normaux", sensibles sans être "tapettes".
Où les trouve-t-on ? Comment les reconnaît-on ? Comment saisir l'occasion ?

2006-08-26 01:42:49 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Jeux et hobbies Jeux et hobbies - Divers

24 réponses

Je pense être un sentimental au sens où tu l'entends. Je vais donc te donner un élément de réponse. J'émets des réserves quant aux résultats, il faut aussi tenir compte des femmes qui ont changé ces 10 dernières années réclamant plus de "machos " et de "vrais" hommes (à l'opposé du sentimental). Forcément se sentant nos équivalentes, les femmes ont pris de la graine. Alors du coup il y a toujours cette vieille image du mec, romantique sentimental qui écrit des vers. POur ma part, je sais que c'est dans ma nature profonde d'avoir des sentiments et de les exprimer. Certains disent que c'est parce que je suis italien, d'autres parce que je fais du piano ou que j'ai beaucoup de rêves ou encore que je n'ai connu pratiquement que des histoires d'amour. Mais il y a des italiens complètement cons machos, et des pianistes invivables et donc cela devrait te donner un élément de réponse. Il n'y a pas de généralités, on les trouve un peu partout. Je pense que les mères transmettent un peu cela, mais au total, montrer ses sentiments est très mal perçu par les femmes aujourd'hui alors, j'ai décidé que je garderai tout cela au fond de moi depuis quelques années.

En revanche, me concernant, les gens qui me rencontrent ont toujours confiance en moi, j'inspire confiance. Je pense que cela est du à mon regard sincère et expressif et donc ma sentimentalité, ça se voit même si j'essaie de le cacher, parfois je me rends compte que je laisse transparaître beaucoup d'émotions et de sentiments mais au final plus que les femmes, les gens en général apprécient vraiment cela. Mais exprimer trop de sentiments peut aussi être très mal interprêté par les autres, c'est souvent le cas, surtout quand tu as à faire à des grands cons qui n'ont rien dans la tête et qui pensent que les gens sont tous pernicieux.

Pour conclure quelqu'un de sentimental est quelqu'un de caché je pense un peu solitaire, un peu mystérieux, très sensible à l'art, posant beaucoup de questions et s'intéressant à beaucoup de choses différentes et surtout favorisant les conversations sur les sentiments plutôt que sur la critique des autres(qui correspond à 90% de nos conversations). Les sentimentaux ont souvent des conversations décalées qui paraissent ridicules. Pour finir, je te donne une astuce, c'est fait exprès c'est pour attirer indirectement l'attention au cas où une femme serait sensible comme eux. car un sentimental est, à mon avis à la recherche de la passion avec une autre femme et il a compris que sans les femmes les sentiments ne valent rien. Donc un sentimental va avoir tendance à se lasser très vite des mecs et favoriser les relations avec les femmes avec qui il s'entend mieux.

Malheureusement j'ai connu très peu de mecs sentimentaux, comme tu dis , surtout quand ils sont jeunes ca part vite dans le lyrisme, le mièvre et le pompeux, c'est pour ça que 30 ans est un âge idéal.

2006-08-26 02:01:44 · answer #1 · answered by toctoctoc 3 · 2 0

C'est dommage que l'on ne se connaisse pas, sinon tu aurais pu voir qu'il y a des hommes normaux, qui ne font pas "tapettes" et qui sont sentimentaux...si si, je t'assure que cela existe.
Je te souhaite d'en trouver un avec lequel tu auras une vie heureuse et bien remplie.

Bisous.

2006-08-26 08:47:59 · answer #2 · answered by Coyote 5 · 3 0

Ils se cachent. Parceque malheureusement, quand un mec est sentimental de nos jours, il finit toujours par se faire avoir. J'ai posé la question récemment, pourquoi on se prend toujours un gros coup de baton quand on essaie d'être honnête et en phase avec ce qu'on ressent, on m'a répondu "trop bon, trop con". Alors voilà, on se cache et c'est tant pis pour vous...

2006-08-26 09:32:51 · answer #3 · answered by capitaine-fracasse 2 · 2 0

surement mais c rare, on les rencontre peu, car timide il me semble,
bon courage

2006-08-26 14:14:24 · answer #4 · answered by Caro . 2 · 1 0

eh bien oui ça existe.Pour les reconnaître bien souvent ils sont assez discrets donc c pas très facile!!

2006-08-26 09:03:38 · answer #5 · answered by ninah 2 · 1 0

saisir l'occasion >> s'interesser à un autre type d'homme, car si tu te dirige que vers les gros matcho, c'est peu être pas la bonne solution....

garçons normaux >> tout dépend de ce qu'est la normalité pour toi, ton point de vue n'est peu être pas une généralité...

on les reconnais pas.. tout le monde est différents, tout le monde se fringue différement, c'est le hazard....la personnalité défois peu être très éloigné de l'image que l'on donne aux autres... genre le mec il fait le dure, mais il est hyper sensible...

et oui la question est débile.. ... car les garçons sentimentaux ça existe.. et je vois que les filles débiles aussi.. (lol)... nn je déconne.. mais c'est qu'en tant que mec on est blaissé dans notre estime surtout qud on est soit meme un romantique, et qu'on lit une question comme ça .


je te souhaite bon courage dans ta recherche... et varie les plaisirs... prend pas que des gros lourds ^^ bizouuuuuuuuu

2006-08-26 09:00:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Ne t'inquiète pas ! Bien sûr que ça existe et tu en rencontreras forcément un jour si c'est là ton karma.
Il n'y a pas que des machos cinglés et goujats ; l'homme qui AIME vraiment sa partenaire, qui cherche à lui plaire, à lui faire vraiment plaisir existe !
Mais peut-être ne vas-tu pas le chercher là où il niche habituellement...
De temps en temps, change radicalement de lieux pour te promener le nez au vent et flirter... Les hommes de cette race là sont rares, certes, et assez souvent timides, légèrement introvertis quand ils ne connaissent pas.
Il faut alors apprendre à les observer, les écouter voire lescomprendre.
Ne fais pas la fofolle en poussant des cris de bonobo ou en leur proposant tout de suite de partager ton plume : ça les fait fuir !
Fais gaffe quand même aux simulateurs.
Hélas oui, IL Y EN A mais heureusement, le vernis ne tarde pas à craquer et je ne voudrais pas que tu tombes sur un Narcissiste "border-line"...

2006-08-26 08:58:48 · answer #7 · answered by Livreopus 7 · 1 0

ça existe bel et bien, mais trouvent du mal pour exprimer leur sentiments

2006-08-26 08:55:09 · answer #8 · answered by chaddou 5 · 1 0

bien-sur que cela existe il ni a pas que des coureurs de jupons tu sais et les filles sérieuses je n'en ai jamais rencontrer pourtand j'ai 42 ans ce n'est pas pour ça que je dis qu'il y en a pas mais elles sont dure à trouvée c'est tout.

2006-08-26 08:51:54 · answer #9 · answered by ptitloup2006 4 · 1 0

oui bien sur que sa existe les garçons sentimentaux certains le montre et d'autres non peut-être par peur de honte hem hem .... ^_^

2006-08-26 08:49:31 · answer #10 · answered by killeuse 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers