La religion est un moteur qui nous aide à redémarrer quand la batterie est à plat.
lorsqu'on est né musulman, juif ou chrétien, la question ne se pose même pas, on est automatiquement musulman, chrétien ou juif, mais pour ce qui est d'être pratiquant, là par contre, cela devient un choix, on peut être musulman de naissance et être non pratiquant.
La religion se pratique par conviction, c'est comme porter le voile pour les femmes musulmanes.
Je ne peux parler au nom de toute l'humanité, donc je vais parler de ce qu'elle m'apporte autant que personne, eh bien, elle sert à mon équilibre, à faire de moi la femme que je suis, à savoir une femme intègre, sociable, travailleuse et très bien dans mes basquettes, et au risque de me répeter, la religion est toute une philosophie de vivre.
2006-08-25 15:15:19
·
answer #1
·
answered by farah 2
·
0⤊
0⤋
A faire plein de questions dans Yahoo Q/R et çà marche !
2006-08-25 21:06:50
·
answer #2
·
answered by Capitaine Flam 4
·
1⤊
0⤋
A lui faire prendre du retard.
2006-08-25 21:06:26
·
answer #3
·
answered by machepuzzodibestia 1
·
1⤊
0⤋
La religion donne des objectifs, des valeurs, des repères. celui qui ne croit en rien se retrouve perdu devant une situation in contrôlable, il va à la dérive.
Avant de se demander si elle nous manipule, il faudrait aussi se demander si tous les gens religieux sont des tarés, alors que nous(être intelligents et supérieurs) avons tout compris.
Et que penser alors des "grands hommes" de ce monde, politique, scientifique,culturel, qui eux aussi croient en quelque chose.
L'asservissement, la manipulation, la démagogie de la religion, c'était bon il y a deux cents ans.
De nos jours, bien que certains pays pas encore, tout le monde accède à toute l'information souhaité et peu faire son libre arbitre.
Et la religion n'est toujours pas en voie de disparition.
Si on voit le Pape en belles fringues, avec de l'or de partout et tout le staff autour (on peut se demander si tous les sous ne vont pas là), c'est seulement parce que s'il voyageait en jeans, à bord d'une deuch' avec son bâton en boit à la main, et bien on en entendrait même pas parler.
Tout est dans la communication, et même pour la religion, il en faut.
2006-08-26 03:15:56
·
answer #4
·
answered by nonodellavista 5
·
0⤊
0⤋
A éviter la barbarie... c'est raté
Pour la vie? Elle s'en fout!
2006-08-26 01:42:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A nous asservir.
2006-08-26 00:30:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ca part d'une bonne intention la religion, guider des personnes en quête de spiritualité.
Malheureusement c'est devenu un instrument de pouvoir, ni plus ni moins, au même titre qu'un gouvernement ou une organisation commerciale.. La peur générée par l'idée d'un Dieu vengeur qui chatie les "méchants" donne un contrôle immense, quasiment absolu, des religions (pardon de ceux qui se les approprient et s'en font les porte paroles) sur les croyants. Pensez bien que c'est une aubaine magistrale pour les assoifés de pouvoir!
Le dogme ne laisse pas de place au libre arbitre, à la reflexion personnelle : on vous dit quoi penser un point c'est tout. C'est d'autant plus abérant que tous les grands maitres spirituels (Jésus, Allah, Bouddha..) ont clairement dit aux hommes que la vérité se trouvait en eux..
Et a force de suivre bêtement toutes les recommandations des religions, les fidèles les prêchent avec une foi dangereuse, car bienveillante et inconsciente : en effet il n'existe meilleur menteur que celui qui croit en ce qu'il dit..
Moi je vous dis : n'écoutez que votre coeur, votre intuition, prenez ce qui vous plait dans chaque religion mais en veillant à rester honnête avec vous même, ce qui est difficile à faire..
A bon entendeur.. :)
2006-08-25 23:02:27
·
answer #7
·
answered by Kalimystic.skyblog.com 4
·
0⤊
0⤋
la religion sert à renforcer la croyance au sens le plus large du terme à savoir : croire en soi, en son entourage, en ses actes, en l'être qu'on aime, en une force externe qui nous guide pour ne pas se culpabiliser tout le temps...
Étant croyant face à n'importe quel problème on dit c'est la vie.
N'étant pas croyant on est face à face avec nous même (partie et juge) .
2006-08-25 21:51:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Au début à éduquer les masses ignorances et barbares dans le but de les faire évoluer. Ensuite à faire de la manipulation de masse.
Dans la vie elle ne sert pas à grand chose, à part à diminuer le stress.
2006-08-25 21:10:01
·
answer #9
·
answered by Ellie 2
·
0⤊
0⤋
A chercher l'équiilbre
2006-08-25 21:06:45
·
answer #10
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋