English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ca peut etre une ville ou un endroit particulier

2006-08-25 11:18:45 · 11 réponses · demandé par Bud 1 dans Voyage Voyage par avion

11 réponses

J'ai pas la thune pour t'emmener en Italie, n'insistes plus !

2006-08-25 11:28:31 · answer #1 · answered by Al Bundy 5 · 2 1

Capri, parce qu'après "c'est fini"
OUFFF

2006-08-25 11:23:10 · answer #2 · answered by Patsy O'Brian 6 · 1 0

Selon quels critères? C'est trop subjectif.
On parle de régions, pas de villes, sinon c'est partout : Sienne, Florence, Verone, Venise, Rome, Naples....

Les lacs pour le côté romantique,
Le grand sud : les Pouilles et la Calabre, la Sicile la région de Naples et la côte amalfitaine pour la puissance des paysages et des sites.

Pour la chasse aux milliardaires Portofino ou la Sardaigne

2006-08-25 12:49:03 · answer #3 · answered by catalang 5 · 0 0

Florence, pour moi ça été le vrai coup de coeur!
Bon voyage à toi!

2006-08-25 12:09:52 · answer #4 · answered by bellotte 2 · 0 0

Rome

2006-08-25 11:37:10 · answer #5 · answered by remarquesergot 2 · 0 0

http://www.comune.alassio.sv.it/

on a la mer et la montagne non loin

c'est moins culturel..que Paestum pres de Naples
http://www.paestum.de/fr/paestum.htm

tout dépend de ce qu'on recherche
http://web.ics.purdue.edu/~bbitlis/portofino.htm

et pour ceux qui croient que Capri,c'est fini,
il y a Portofino
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portofino

sinon
http://www.visitsanmarino.com/default.asp?id=26

2006-08-25 11:35:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

La sicile.
Laissez-moi vous allécher : eau, terre, feu, air, les quatre éléments sont réunis ici pour élaborer la meilleure pizza au monde. Humidifiez votre pâte, laissez-la reposer à l'air libre et enfournez-la dans un four en terre cuite où vous pourrez enfin la cuire au feu de bois. Ici, point de tapage nocturne, la vie s'éveille à 22H, la "passeggiata" vous ravira : une balade en couple où l'on rencontre d'autres couples et où vous pourrez montrer vos nouveaux habits Armani, Cerruti, Versace bien sûr, la grande classe.

Ici l'élégance se conjugue avec cris et chants d'amours, les restaurants grouillent de vie : une femme entre dans un restaurant et ce sont les mandolines qui chantent la sérénade "femina, tu sei una mala femina". Un homme au regard ténébreux arrive sur la plage avec de belles lunettes de soleil et les femmes de s'écrier "Les filles ! che figo". A vous les formes généreuses des siciliennes torrides, à vous les muscles intrépides de siciliens ténébreux comme les pierres de l'Etna. Ici le feu qui anime les cœurs rime avec bonheur mais aussi avec ferveur; tout est passionnel de la conduite automobile aux discussions entre voisins en passant par la gastronomie.

Terminé le froid hivernal, profitez d'une température clémente toute l'année qui ne descend pas au-dessous des 10°C. Catane et ses environs est le meilleur coin de la Sicile, la ville la plus chaleureuse au monde. Catane la magnifique, Catane le port de pêche. Ici, le poisson est frais toute l'année, inutile de vouloir passer incognito, vous serez interpellés par les cris des pêcheurs qui viennent décharger leurs filets en s'écriant le prix au kilo de l'espadon le matin tôt au marché de Catane réputé dans toute l'Italie. A vous les tomates juteuses et sucrées pour élaborer la meilleure sauce tomate au monde, pour accompagner les pâtes spécialité italienne. A vous les fruits sucrés toute l'année, laissez vous emporter par l'exotisme de la figue de barbarie, ou bien la découverte d'un nouveau fruit que vous découvrirez à deux : "u sbeggu" succulent et inédit.

Mais là où Catane vous surprendra c'est lorsqu'elle vous aura transformés, vous Monsieur en une énorme baleine aux formes généreuse et vous madame, en chauve-souris détecteur de …pâtisseries et surtout le soir ! Et oui car si les pâtisseries devaient avoir une patrie, ce serait bien à Catane : Iris, Pancerotti, mais surtout glaces au goût si souvent imité mais jamais inégalé. La recettes des glaces sicilienne vaut de l'or et dans votre bouche aussi car cette consistance et cette saveur vous restera gravée en mémoire pour toujours. Vous risquez de finir toutes vos soirées chez "Savia", pâtissier de renom qui ouvre ses portes à tous les siciliens. Ici pas de sélection au portefeuille, la sélection se fait au niveau de la gâchette buccale, mafiosi ou pas mafiosi du bide telle est la question, niveau nourriture, dès qu'on est sicilien on a droit aux meilleures choses et c'est en partie pour cela que tout le monde a le sourire. Les glaces en Sicile sont les meilleures au monde, un conseil : dégustez la "zuppa inglese", une saveur unique au monde que seuls les initiés ont eu un jour le plaisir de connaître. Quant à la "stracciatella" et le "giandua" vous n'en reviendrez pas.

J'en arrive aux restaurants, il n'existe aucun endroit au monde où le restaurant est aussi bon qu'à la maison : entrez dans un bar et achetez une "fogaccia" ou bien prenez un "arraccino" ou encore une pizza énorme pour presque rien. Je vous le dis, ici, vous découvrirez le vrai sens du terme "tavola calda". Enfin, vous l'aurez compris, en Sicile, vous ne manquerez de rien même pas de kilos superflus et vos papilles seront saturées toute l'année. D'ailleurs, plus jamais vous ne quitterez l'île. Si vous la quittez ce sera sans doute pour aller explorer les alentours, les îles éoliennes et ses bains de boue ou bien ses gerbes de feu qui émanent des volcans encore en activité, spectaculaire !

Une fois bien installés sur une terrasse vous pourrez découvrir les secrets du café italien et des pâtes à l'encre de seiche, uniques au monde ! Et tout cela en vous prélassant sous un soleil radieux pour regarder passer les passants qui vous regardent aussi, ici la séduction est reine. Vous êtes en Italie, mais la crème de l'Italie ! Les siciliens ne quittent jamais leur île et vous comprendrez pourquoi il y a tant de personnes attachées à cette île incroyable.

Mais là où vous serez le plus à votre aise, ce sera sur l'eau. La Sicile c'est avant tout la mer et ses eaux protégées, si vous avez la chance d'avoir votre bateau vous pourrez naviguer où bon vous semblera, l'île est entourée par la mer mais aussi par des terres très diverses. Sardaigne, Grèce ou Afrique du nord, à quelques heures de la Sicile vous pourrez vous dépayser ne serait-ce que le temps d'un week-end. Cinéma de plein air, plages de sable fin, plongée sous-marine, canyoning dans les gorges de l'Alcantara, deltaplane, excursions au sommet de l'Etna ou au sommet du Stromboli, l'aventure pour vous, sera surtout de retourner chez vous. La Sicile c'est l'île de la passion, l'île de l'amour et des rencontres, mais la première histoire d'amour vous la vivrez avec l'île elle-même.

Un jour vous grimperez dans les hauteurs du littoral et vous découvrirez Taormina la meravigliosa, petit village haut perché, surnommé "la ville des amoureux", un lieu magique à découvrir à chaque nouvelle visite, car j'en suis convaincu, vous y retournerez souvent. De là-haut, vous contemplerez l'immensité de la mer qui entoure l'île, assis sur le théâtre grec où viennent se produire les plus grandes stars. Finito les Aznavour et Fernandel, place à Claudio Baglione, Laura Pausini et pour les amoureux des années 80, la belle Sabrina saura vous séduire encore en débordant de générosité à tous points de vues…Et pour finir ce tour d'horizon aquatique, n'oubliez jamais que chaque village possède ses propres fontaines d'eau de source avec parfois de petites surprises comme par exemple, un pétillant très rafraîchissant, tout le monde y passe c'est une tradition sur "le piazze" !


Monsieur, mettez vos palmes aux pieds, vos lunettes aux yeux et votre fourchette en main et vous Madame, crème solaire et déhanché sexy, armez-vous de la carte bleue de Monsieur, les Siciliens et les siciliennes vous attendent, l'île est en pleine expansion. Mais méfiez-vous, les siciliens adorent les français dans tous les sens du terme et surtout dans les deux sens ! Alors avant de vous faire dévorer pour votre "french touch" irrésistible, essayez de croquer à pleines dents tous les plaisirs qui font de la Sicile un pays où il fait bon vivre.

2006-08-25 11:33:22 · answer #7 · answered by toctoctoc 3 · 0 0

Florence, piazza michelangerlo. Idéale pour les amoureux...

2006-08-25 11:28:06 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

Je n'ai pas eu la chance de visiter l'Italie dans sa globalité mais on s'accorde généralement à dire que la plus belle région italienne est la Toscane. D'un point de vue culturelle c'est imbattable : Florence, Sienne, Pise...

Maintenant, ça dépend ce que tu recherches. Avoir la chance de pouvoir partir en Italie et ne jamais visiter Rome, ou la région des lacs (Côme...) ou ne jamais pouvoir visiter Venise, c'est bien dommage :-)

2006-08-25 11:24:49 · answer #9 · answered by platini_for_ever 3 · 0 0

italie ? sans commentaire... tfou

2006-08-25 11:27:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers