English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Salomon dit dans proverbes 9.v10
"Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence." Mais Si c'est le commencement de la sagesse il ne faut pas s'arrêter au commencement, le commencement de la vie c'est le berceau, qui passe toute sa vie au berceau?

2006-08-27 23:25:09 · answer #1 · answered by iron_slain 2 · 1 0

La crainte de Dieu, dans une certaine mesure oui. Le degré supérieur est l'amour.

2006-08-26 10:44:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

La crainte et l'amour sont deux sentiments qu'un croyant dois avoir en vers son créateur.
La crainte n'as pas le sens de méfiance ou peur aveugle. C'est plutôt orienter dans le sens de vouloir faire le maximum pour plaire à son créateur qui un jour va te juger sur tous.
Donc en aime tellement dieu au point de craindre son mécontentement le jour du jugement qui est un jour très difficile à surmonter. D'ailleurs tous les prophètes décrivent ce jour comme étant très très dur au point que même eux ont en peur de lui

2006-08-25 17:43:11 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il y a une différence entre la peur et la crainte
Pour moi la peur est négative mais la crainte est positive
quant à ce qui concerne la réligion:
aussi longtemps que la crainte conduit le croyant à rechercher la volonté de Dieu, alors, cette crainte est positive lui permet d'aller en profondeur dans sa foi en Dieu.

2006-08-25 15:41:40 · answer #4 · answered by Elie M 1 · 1 0

oui! a chaque foi que le croyant avance a un pat, le dieu avance a plusieurs

2006-08-26 19:54:40 · answer #5 · answered by habi.t 4 · 0 0

non une croyance reposant sur la crainte s'enfonce dans le bigot.
Une croyance reposant sur l'amour et l'altruisme est beaucoup plus vraie.

2006-08-26 06:08:00 · answer #6 · answered by Malfoy f 3 · 0 0

Le premier pas vers Dieu c'est la crainte de Dieu, la crainte de ce qui nous est plus fort, de ce qui peut nous détruire.

2006-08-25 20:38:12 · answer #7 · answered by Didier h 2 · 0 0

Ces questions délicates ne doivent pas etre traitées à la légère, et méritent qu'on leur accorde un peu de temps de réflexion.
Prenons un exemple : Je suis au collège en classe terminale, et j'ai mon BAC à passer en Juin.Pour celà je vais travailler dur, avec la peur au ventre, parceque j'ai PEUR d'échouer, mais dans le meme temps je m'imagine la JOIE que je vais éprouver si je réussi. Donc la peur et la joie vont ensemble durant toute l'année de préparation de mon examen.C'est la meme chose pour le croyant !
Mais au delà de ces 2 sentiments, la véritable adoration de DIEU, se fait dans l' AMOUR .
On raconte qu'au 10/ siècle environ, une Sainte du nom de Rabia-el-adawia, sortit de chez elle ,tenant d' une main un seau d'eau, et de l'autre un tison allumé.Mais ou vas-tu ainsi, lui demandèrent les gens ? Je vais avec cette eau éteindre l'enfer, et avec ce tison bruler le paradis . Ainsi personne n'adorera DIEU par crainte de l'enfer, ou par désir du paradis, mais uniquement par AMOUR.
Mais cette étape, ne dispense aucunément de celle de la crainte de DIEU, et du désir du paradis.
L'étape de l'amour de DIEU , est le fruit des 2 précédentes : Mais on ne peut pas aimer DIEU , et ne pas respecter ses commandements, et ne pas suivre ses prescriptions; celà serait de la pure hypocrisie.

2006-08-25 16:06:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

il papa giovanni paulo 2 :"n'ayez pas peur...soyez libres!"...il veut dire qu'il faut comprendre pourquoi dieu fait des commandements...c pas pour nous dictateuriser mais car il y a des choses qu'il faut eviter pour se proteger et proteger son avenir...il y a (la vie avant la naussance)bon,c pas le moment pour l'explquer mais aimons ce que nous faisons...commencez par ce que vous voulez de dieu?qu'il soit honnete et genereux,alors,pourquoi avoir peur de dieu?les malhnettes veulent qu'on aie peur d'eux alors dieu non=mon dieu par coséquent..le peche qu'aime pa dieu c'est l'hypocrisie,le reste c'est les hypocrites qui les dictent à son nom...il n'aime pas les cons et les jalous et les conspirateurs et droit aux putes...il reste le sexe,il faut se croire libre au lieude pécheur car dieu sait mieux sur ce qui lui arrange que les moines maudits..ne perdez jamais loyauté à dieu...c ce qu'il aime...evitez l'homosexualité et la bi et vs irez au paradis...soyez en contact direct avec dieu au lieu de ces secretaires agents doubles qui veulent faire hair dieu...demandez vs:je fais ça et je veux toujours pûis aller au paradis?bon,n'ayez pas peur de dieu,c comme ça que vous l'aimerez

2006-08-25 15:44:05 · answer #9 · answered by jules caeser holy-spirit of god. 1 · 0 0

Je prefere croire de manière élevée que profonde ...
La Joie est un chemin plus agréable que la peur...
Comme la joie et l'amour sont plus simples et plus naturels cela permet d'avancer plus vite sur le chemin.
Peut etre la peur permettrait-elle de dompter un coté sauvage qui serait indésirable, mais bien vite elle traumatiserait et paraliserait les gens, les rendant malades et stressés.
Une relation d'amour et de confiance mutuelle est bien plus épanouissante qu'une relation de domination basée sur la peur.

2006-08-25 15:23:57 · answer #10 · answered by Nicolas L 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers