English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Plus généralement, y-a-t-il dans le Coran des passages qui parlent de la guerre ? Donner vos références SVP

2006-08-25 06:07:56 · 19 réponses · demandé par toctoctoc 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

Oui, Mahomet a d'ailleur fait executer des milliers de juifs habitant la ville de Médine à l'issue de la bataille dite « du fossé » .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9

2006-08-25 06:15:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Oui, il l'était mais pas au début de son envoi , c'est seulement après 15 de persécutions qu'il a subit lui et ses compagnons par les gens les plus proches de lui. Il n' a pas dit de méchant. Il leur demandait ni argent ni pouvoir , aucun service juste dire un mot un éternel mot "Il n'y a de Dieu qu'ALLAH".En effet, comment un homme doté de toutes les intelligences se prosterne devant un morceau de bois ou de pierre ????. Ça fait sauter les plombs Mecs.

Après 13 ans de souffrance qu'il a enduré avec patience et paix, il a été contraint de fuir "mekkah" pour sauver sa vie et la vie de ses compagnons qui est devenu un enfer.

La destination était "Medine" et toutes les batailles ont eu lieu près de "Medine" qui est loin de MEkkah de plus de 500Km.

Donc qui s'est déplacé vers l'autre ????

Notre prophète est un grand homme. Il ne faut pas le juger comme ça, il faut le connaître de près et non pas à travers les barbus de nos jours.

De même façon que celui qui veut connaître Jésus à travers certains chrétiens Eh bien il ne connaîtra jamais ce grand prophète qui est le saint "Jésus"

Je répondrai à tous vos messages à condition qu'il soient d'un niveau respectable.

Salem à tout le monde

2006-08-25 15:47:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Oui mais il ne tuer pas pour le plaisir c'est marqué dans le coran.

2006-08-25 15:23:35 · answer #3 · answered by Samir 2 · 2 0

L’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités ou de situations géographiques. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Il constitue un excellent modèle pour riches et pauvres, jeunes et vieux, gouvernants et gouvernés, pour les gens doués d’une grande intelligence comme pour les esprits communs. Allah a fait de lui Son Envoyé pour toute l’humanité : " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à Â’ishah,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran." (Musnad Ahmad)

La moralité du Prophète ne se réduisait pas à quelques traits de bonne moeurs mais recouvrait une grande diversité d’éléments et d’aspects de sa vie. Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah.

Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.

Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.

Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau !

Il était la personne la plus miséricordieuse du monde. Allah dit de Lui qu’il est " une miséricorde pour les mondes". (Sourate Al-Anbiyâ, verset 107) Il exerçait cette qualité auprès de sa famille, de ses partisans, de ses amis mais aussi de ses ennemis. En bénéficiaient également jeunes et vieux, humains comme animaux. Ceux qui le persécutèrent à la Mecque, tuant ses proches et ses compagnons faits prisonniers lors des défaites, eurent eux-mêmes droit à son pardon. La constance constituait une donnée primordiale de son comportement moral. Après avoir déterminé une pratique saine ou une voie bénéfique, il s’y tenait et l’observait à jamais, répétant volontiers que : "L’action la plus aimée d’Allah est celle qui est accomplie régulièrement, même si elle n’est que peu de chose." (Al-Bukhârî, n°5983).

2006-08-25 13:25:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

oui

2006-08-25 13:17:53 · answer #5 · answered by mimio 1 · 3 1

oui

2006-08-25 13:15:34 · answer #6 · answered by Alban 3 · 2 0

j'en ai pas le souvenir !!!
Le coran parle de ces fideles sa n'etait en aucun cas une armée !!!

2006-08-25 13:13:09 · answer #7 · answered by lakhoume 4 · 2 1

Oui, il a participé à plus de 40 batailles.
Pour les references coraniques: Sourate 9, sourante 3

2006-08-26 07:39:26 · answer #8 · answered by amsterdam 2 · 0 0

le prophete mohammad (pbsl) à dirigé l'armée de l'Islam qui était une armée de défence et aucunement d'offocive; les batailles menés comme badr et uhud ont été déclanché car les musulmans étaient persécuté et à plusieurs reprises trahis par leurs freres les koraichites.
Je tiens à dire également que dans l'islam les prisonniers ont à pas le droit de les mal traiter ni de les tuer
Le prophete .M (pbsl) entretenais de tres bonnes relations avec les juifs.

2006-08-25 18:28:28 · answer #9 · answered by woman14000 1 · 1 1

En quoi la question a-t-elle la moindre pertinence, sachant qu'il est possible de faire dire absolument tout ce que l'on veux à n'importe quel texte "sacré"...
Enfin bon....

2006-08-25 13:25:03 · answer #10 · answered by asgraeme 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers