English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et oui... On entend beaucoup parler de femmes battues mais qu'en est-il des hommes? Y en a-t-il parmi vous qui ont subi les assauts d'une harpie? Harcèlement? Pratiques sexuelles douteuses? Violence conjugale? Violence physique? Verbale? Est ce dans les couple gays ou hétéros?

Pensez-vous que cela est répandu ou au contraire qu'il s'agit uniquement de cas isolés?

2006-08-25 03:03:32 · 16 réponses · demandé par Nozaël 5 dans Amour et relations Mariage et divorce

16 réponses

Mon conjoint a subi de l'inceste psychologique par sa mère. Abaissement, culpabilité, dénigrement de sa personnalité, harcèlement jusqu'à le faire douter de sa santé mentale. Toutes les frustrations qu'elle n'a pas dite à son mari, elle les a projeté sur son fils. Elle a donc violé son esprit, c'est en tout cas ce que le psy lui a dit. En étant avec moi, il avait l'impression de tromper sa mère...Voilà jusqu'où ça peut aller! A 42 ans, il vient de dire STOP a son comportement... Il a toujours pensé qu'il ne valait rien et malheureusement, il a développé un espèce de mépris pour les femmes qui ont un caractère fort mais en même temps une forte dépendance à sa mère. Nous sommes ensembles depuis 11 ans et ça n'a pas été facile pour moi non-plus. Inconsciemment, il me l'a fait vivre à moi aussi par ces comportements méprisants. On dit qu'un conflit non réglé entre la mère et le fils déteint sur ses relations amoureuses et c'est vrai! Pour nous en tout cas. Bien sur, sa mère a aussi pratiqué ce harcèlement sur moi, j'étais trop dangereuse pour elle, je risquait d'ouvrir les yeux de son fils... Je me suis fait prendre moi aussi... Je crois que c'est plus répandu qu'on le pense, seulement, les hommes le cache peut-être plus que nous. Une chose est certaine, qu'il y ait violence physique ou pas, les traumatismes psychologiques sont les mêmes et ça peut être très long à guérir. Surtout que la violence psychologique, ça ne laisse aucune trace visible mais dans ta tête, t'es plein de bleus!

2006-08-25 12:31:41 · answer #1 · answered by La solitaire 7 · 1 0

tu as raison on n'en parle jamais mais je crois qu'il y a beaucoup d'hommes concernés.
Les femmes qui sont frappées ont honte alors j'imagine que pour un homme ce doit pas être facile à raconter !

2006-08-25 03:12:54 · answer #2 · answered by cid 4 · 1 0

Avec ce que tu as décrit, beaucoup d'hommes sont dans le pétrin puisque les femmes sont les championnes du harcèlement psychologique.

2006-08-25 03:08:32 · answer #3 · answered by crapex 3 · 1 0

je pense k il y a cela ds les couples gays. mais j ai les heteros c est generalement les gars ki frappent car ils st plus forts ke les femmes. a moi ke les femmes s entrainent et viennent tabasser leur gars. ce ki arrive rarement mais ................

2006-08-25 03:40:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La maltraitance que subissent les femmes de par leur conjoint est un vrai fléau. De plus toutes les associations et autres "aides" à leur disposition ne sont que factices pour la plupart, puisque dès qu'il s'agit pour une femme "battue" de s'exprimer toutes les portes se ferment ! Et oui !
Le plus étonnant c'est que L'éducation que les hommes reçoivent, est administrée par des femmes (leur mères), qui les élèvent en futur "macho" et certaines sont même fière lorsque leur progéniture "mâle" se pavane en disant : "t'as vu maman, j'ai 3 chéries en même temps". Cautionnant ce comportement par un "Vous avez vu, mon fils n'a même pas 7 ans, qu'il à déjà 3 petites copines ! C'est un futur tombeur, mon fils !" ces mères ne se rendent même pas compte qu'elles conditionnent leurs fils à devenir plus tard des hommes imbu de leur virilité.
D'autre part, les publicités et autres média (films, etc...) donne toujours une image de la femme négative (soumise, idiote, ou facile et aguicheuse).

C'est pourquoi tant que ces deux forces (mères et pubs) ne s'uniront pas pour enrayer le machisme latent des futurs hommes, ces derniers croiront toujours à leur pouvoir phallocratique vis à vis des femmes !

en ce qui concerne la maltraitance que subisse les hommes, bien qu'elle existe, elle reste néanmoins marginale. C'est donc plus, un problème pathologique individuel (soit de la part de la femme violente, soit de l'homme soumit) qu'un problème de société. en ce cas, le traitement ne peut être qu'une démarche personnelle pour aller vers un mieux-être dans son couple.
Il existe pour cela des psy, des conseillers matrimoniaux, le divorce ou encore des associations d'aides ainsi que des regroupement entre hommes battus.

Pour les deux cas, (homme et femme) si aucune solution n'est venue à bout il reste toutefois...la fuite !

Amicalement

2006-08-25 03:29:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le cas ne doit pas être fréquent ou sinon les hommes les subissent silencieusement de peur de se couvrir de ridicule et de baisser dans l'estime de leur pairs.
Enfin c'est ce que je pense !
Bizarrement la recherche "homme maltraité" ne donne rien sur Google, il faut cherché à "homme battu" pour obtenir des résultat (voir ci-dessous)

2006-08-25 03:13:10 · answer #6 · answered by Julien B 3 · 0 0

J'espère ma foi que battre sa femme est une pratique isolée également.

Sinon oui, si les violences d'un homme contre sa femme sont physiques, les violences d'une femme contre son mari sont plutôt psychologiques. Double avantage : c'est presque légal et ça laisse pas de traces ni de preuves.
Les hommes ont toujours eu un métro de retard sur les femmes.

2006-08-25 03:12:45 · answer #7 · answered by Ғanta 5 · 0 0

j'ai lu un jour que un supermarché pratiquantle développement de photo etait tombés sur des photos mises a developper ou se trouvait un homme adossé a un mur, avec pleins de bleux et de marques rouges, la police s'est rendue sur les lieux, c'était la femme qui battait son mari, donc oui, ca doit arriver

2006-08-25 03:09:38 · answer #8 · answered by lowen2906 2 · 0 0

Par amour, malheureusement, certaines personnes sont prêtes à subir ce genre d'humiliation.

2006-08-25 03:09:34 · answer #9 · answered by shawn 2 · 0 0

Tres bonne question, vivement les reponses

2006-08-25 03:06:21 · answer #10 · answered by Harry Cover 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers