non je ne la craint pas car elle existe déjà.
tu évite les cons et ne leur parle pas
2006-08-25 02:51:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que c'est difficile quand tu t'entends pas avec tes collègues, et encore pire avec ta hiérarchie, ou pire les 2.
Perso, si tu peux, et si tu trouve, tu traines avec les gens avec qui tu peux délirer, généralement du même age.
Sinon tu vas en pose café seul, tu calcule personne, et tu t'en tiens à des relations pro avec tes collègues : bonjour, le taf et aurevoir.
La machine à café est l'endroit pour se faire des relations, essayer de squatter les discussions qui t'interressent. Cela ne coute rien d'essayer.
Après, faut se concentrer dans son travail, c'est le meilleur moyen de faire passer plus vite le temps.... sinon aller sur Y Q/R
Par contre il n'y a que les cons qui changent pas d'avis : des minis-viennoiseries le matin dans ton service, tu sauras qui est ton pote et qui ne l'est pas. Tu dis c'est pour fêter l'anniversaire de l'autre con au bout du couloir lol
2006-08-25 10:22:01
·
answer #2
·
answered by Feel Good Inc. 4
·
0⤊
0⤋
Sauf exception, mauvaises relations (en tout cas relations "faussées") et mauvaise ambiance semblent dominer le monde du travail.
Déja parce que (à tort !) le fameux principe "diviser pour mieux régner" sévit toujours.
Ensuite, parce que cet univers n'est pas le meilleur endroit pour voir les gens sous leur meilleur jour ! Ambition, arrivisme et autres jalousies ne font pas bon ménage avec...l'amitié !
Aprés, la dépression, c'est une affaire personnelle: chacun à une résistance, qui lui est propre, à tout ce qui le touche, que ce soit la maladie, l'agressivité des autres, comme la fatigue ou le stress etc...
2006-08-25 10:06:44
·
answer #3
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
0⤊
0⤋
j'ai vécu cela. Au début tu déprimes, puis tu as le choix : ou tu petes un cable, ou tu rentres dans le lard. Je suis rentrée dans le lard, et j'ai bien fait. Plus personne ne me faisait chier, et bien que l'ambiance était naze, je m'en foutais, tant que mon travail était fait...
c'est difficile de supporter ce genre de chose, d'autant plus que l'on passe la plupart de notre temps sur notre lieu de travail!
Parois il fait prendre le taureau par les cornes et demander une réunion pour résoudre les conflits.
d'un autre coté il faut se poser la question à savoir à qui profite cette mauvaise ambiance...
dans mon cas, c'était le directeur qui en profitait : séparer pour mieux régner. ses agissements (harcèlements divers...) continuent, car l'équipe n'est pas soudée...
2006-08-25 10:05:20
·
answer #4
·
answered by slaasshh 4
·
0⤊
0⤋
Les craindre non; je pense que la meilleure solution s'est d'être toi même... des conflits des gens qui ne s'apprécient pas, il y a partout... si tu essaies de changer ton comportement tu risques de renflouer des sentiments négatifs et là faire une dépression !! Il faut essayer de s'adapter certes, mais pas essayer de changer sa personnalité. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde ..de plus, te prendre la tête avec tes collègues pour ensuite en parlant calmement entre adultes pourrait remettre les idées en place et repartir du bon pied. Généralement j'essaie de parler calmement de mon problème avec la personne concernée avant de m'énerver comme une furie, ça passe mieux.. et l'autre personne le prend mieux aussi.
2006-08-25 10:03:51
·
answer #5
·
answered by petitcoeure 1
·
0⤊
0⤋
c'est bien pour ça que je reste dans le placard !! :S
mais ça me gonfle à un point, tu peux pas t'imaginer... faire semblant, esquiver ou mentir... super :(
2006-08-25 10:02:41
·
answer #6
·
answered by Rainbowgirl 2
·
0⤊
0⤋
craindre non mais c'est certain que j'aime pas une ambiance pourrie par des cons il faut les eviter il y en a partout et de plus en plus
2006-08-25 10:01:00
·
answer #7
·
answered by tim2fr 6
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas à le craindre mais à s'y attendre, le maitre-mot étant l'adaptation.
C'est sur qu'une mauvaise ambiance rend le travail pénible mais faut faire avec pendant un temps, progresser pour changer des que possible... Il y a ds idiots partout, le bureau ne fait pas exception.
2006-08-25 09:59:11
·
answer #8
·
answered by /recall 7
·
0⤊
0⤋
J'ai connu, jai cherché un autre boulot, et me suis barrée... L'ambiance n'est pas la même partout, heureusement.
2006-08-25 09:58:01
·
answer #9
·
answered by Anne 3
·
0⤊
0⤋
je ne le crains pas même s' il y a plutôt une sale ambiance dans mon taf. Je suis de nature optimiste, et je choisis les collègues avec qui fumer mes clopes ou déjeuner. Je fais mon boulot comme il faut et je ne me mèle pas des histoires d'autrui. Et surtout j'ai une vie privée bien plus enrichissante que ma vie professionnelle.
2006-08-25 09:56:06
·
answer #10
·
answered by KarolinK 2
·
0⤊
0⤋