Mmmmmh ! La belle question à piege... Si je te dis pourquoi je n'aime pas les noirs et les maghrébins, vous allez me coller plein d'abus et me virer. Ce n'est pas ce que je veux ! D'ailleurs, je ne suis pas violente avec eux. Jamais un Noir qui me parle ne pourra imaginer que je le suis. Je ne les insulte pas, je ne les menaces pas et n'ai jamais eu aucun geste violent à leur égard.
Pourquoi je ne les aime pas? Parce que j'ai de la rancune envers eux. Parce que des cas isolées m'ont détruite mentalement et blessée physiquement aussi. Parce que j'en ai assez de les entendre dire que la France c'est de la merde, nous insulter également dans leur chansons et nous dire qu'on a une sale mentalité. Parce que même si j'ai conscience qu'ils ne sont pas tous comme ça, je ne peux m'en empêcher. Je n'étais pas comme ça avant... Mais je m'écarte chaque jour d'avantage. Peut-être que je les déteste parce que je n'ai pas de place dans mon propre pays et ils sont bien mieux acceptés (même les agressifs) qu'une pauvre nouille comme moi qui ne demande rien.
2006-08-25 03:12:09
·
answer #1
·
answered by Pandora 7
·
1⤊
0⤋
c'est comme si tu posais la question: vous êtes con ? expliquez vous .......?
y'aurait pas grand monde qui de sentirait concerné
2006-08-25 10:08:20
·
answer #2
·
answered by sacha m 5
·
1⤊
0⤋
-
Moi je ne suis pas raciste mais je déteste les gens , qu ils soient , blanc, beurre ou noir, qui profite de tout le systeme Sociale sans en branler une !!! Il y a toujours une solution pour sans sortir mais c est sur que toucher 700€ + l APL + la CMU + les alloc ..... et toucher 1150€ et ne pas avoir d aide le mieux et de ne pas bosser !!!
-
2006-08-25 08:44:35
·
answer #3
·
answered by misou76 6
·
1⤊
0⤋
Le racisme ne profite qu'a ceux qui s'en disent victimes, et qui le balancent à toute occasion comme justification à celui/celle qui leur fait remarquer quelquechose.
2006-08-25 08:42:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour ma part je ne suis pas raciste.
Le racisme est l'une des théories des plus bêtes qui soit, faites pour des gens simples d'esprit qui se font manipuler (ou faites PAR des gens plus malins que d'autres pour manipuler les foules).
N'est-ce pas franchement ridicule de rejeter une personne simplement parce qu'elle vient de telle ou telle région du monde, parce qu'elle a plus de mélanine dans sa peau qu'une autre ou encore parce qu'elle croit en un autre Dieu?
De plus, cela fait des décennies que les scientifiques ont prouvé qu'il n'existait qu'une seule race d'être humain : l'Humanité.
Je rajouterai pour les fanatiques religieux que parmi les dix commandements de Dieu il y a (de mémoire) : tu ne tueras point et tu aimeras ton prochain. Aller à l'encontre de ces commandements, c'est se foutre de la gueule du créateur!
Bisous :p
2006-08-25 08:39:08
·
answer #5
·
answered by Jason Perceval 3
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas raciste mais je remarque que entre 30jeunes "blanc" et 30jeunes "pas blanc", les jeunes pas blanc ont souvent tendance à être un peu plus ...
Ensuite, c'est hélàs une réalité mais 8/10, lorsqu'il y a une baston, casse, vol ou connerie du genre, ce sont les "pas blanc" qui sont présent.
Et fatalement, suite à tout ça, on aurait tendance à dévier. Et c'est bien dangereux.
Soyons critique et objectif pour ce genre de questions...
2006-08-25 08:36:23
·
answer #6
·
answered by Frederic S 3
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas raciste, ma voiture est noire !
2006-08-25 08:33:04
·
answer #7
·
answered by bastien75015 6
·
1⤊
0⤋
Etre raciste peut aussi bien l'être dans notre propre pays, dans l'hexagone. Qui n'a jamais été dans une province française et a été mal reçu ? J'en ai des exemples pleins : je suis née dans le 75, habite dans le 95, ai essayé de m'établir en corse : mal, très mal reçue, obligée de partir ; je vais en vacances dans le 83-84, sur l'autoroute les voitures me font plein d'appels de phare et me collent au pare choc, dans le 33, j'ai été braquée par un mec fêlé qui avait grillé un stop et je lui ai dit qu'on aurait pu avoir un accident, etc..... et j'en ai encore des tas d'exemples comme çà, alors pas seulement, black, blanc, beur !!!!!! arrêtez !!
2006-08-28 09:45:56
·
answer #8
·
answered by Maguy C 5
·
0⤊
0⤋
Le racisme,ce n'est pas la Xénophobie (crainte des étrangers;attitude banale),c'est avant tout une démarche intellectuelle,contrairement à ce qui est souvent dit.
On puit parfaitement se définir raciste et vouloir la naturalisation des sans-papiers, le vote des étrangers installés depuis au moins un lustre aux élections locales et l'accueil de nouveaux immigrés en Union Européenne - France incluse.
C'est logiquement apparu après la révolution française qui décrétait que tous étaient égaux;ce qui est évidemment faux !
A ainsi été créée la confusion entre égalité(uniformité) et équité (justice),ce qui est bien commode pour tous les parvenus car cela les dispense de devoirs envers les plus démunis,à part verser quelque aumône de temps en temps.
Ceux qui ont de l'argent ou mènent une vie agréable(:qui leur convient)peuvent d'autant plus facilement être anti-racistes que leurs moyens matériels leur permettent d'ignorer le reste de la population et les problèmes qu'elle endure.
Quant aux autres,pour la plupart,ils ne savent ce que ceci signifie ou s'ils viennent à l'apprendre ne vont en faire état car ce serait aussitôt condamné par le conformisme ambiant.
2006-08-25 17:39:46
·
answer #9
·
answered by Meien-duc 5
·
0⤊
0⤋
Savez vous qu'un parisien est toujours un "parigot" voire, un "doryphore" (!) et autres qualificatifs, quand il se rend en province ?
Savez vous que des gens (collégues, clients, médecins et autres) sont amenés à changer d'immatriculation (prendre celui du département ou ils se trouvent pour affaire ou villégiature) afin que leur véhicule ne "trahisse" pas leur origine parisienne (ou autre selon les endroits) et ne pas subir les conséquences préjudiciables que connait un "75" ?
Savez vous qu'un nouvel arrivant est souvent "suspect" pour certains de nos concitoyens ? Que ce soit dans un immeuble, au travail ou dans un village etc...
Qu'un antillais (un collègue!) a demandé, lors d'un pot que j'offrais, "ce qu'il y a de plus cher: c'est un "blanc" qui paye !"
Le racisme...? tant que, déja, on n'aura pas réussi à dépasser ces mentalités ENTRE FRANCAIS , on n'est pas prêt de voir le problème résolu !!!
2006-08-25 11:50:12
·
answer #10
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
0⤊
0⤋