English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un des complexes majeurs ches la majorite des femmes du moins selon mon propre pragmatisme est le faite qu'elles ont du mal a accepter un conjoint plus jeune ne serait ce quelques mois.
Par exemple on voit souvent ces annonces du genre: "jf 31 ans ch h 34 ans.." c'est dire que meme un homme plus agee qu'elle d'un an elle n'en veut pas. Mais lorsqu'un homme du meme age fait la meme annonce, en general certes il a ses preferences mais il n'impose pas d'age.
Cette question d'age par contre chez les femmes prend l'allure d'une obsession, ainsi l'age passe avant le physique, le niveau d'instruction et peut etre meme sa situation materielle...
Veuillez m'excuser mes dames si ce genre de questions vous offocent (peut etre), mais pour ma part je continuerais a supporter l'idee qui veut : Un homme n'est jamais trop jeune pour une femme.
A+

2006-08-24 16:46:22 · 15 réponses · demandé par meteore7 2 dans Amour et relations Célibat et rencontre

15 réponses

je pense que tu as raison, et j'avoue être un peu comme ça, j'ai besoin que mon mec est au moins 1 ans de plus que moi... je ne pourrais pas t'expliquer.... masi c'est vrai.

2006-08-24 23:44:57 · answer #1 · answered by leila from ipanema 4 · 0 2

Excuse moi, mais au contraire moi j'ai vu un sacré nombre d'hommes recherchant spécifiquement des femmes plus jeunes dans leurs annonces, et avec un culot monstre, en plus, du genre "homme 45 ans, rech Jf 20-25 ans..."
Quand les femmes donnent un âge, au moins elles se limitent un peu, question différence d'âge (tu as déjà vu une annonce de nana de 25 ans cherchant un homme de 40 ans sans que ce soit des annonces pipées pour prostitution?)
Je pense que c'est un conditionnement culturel, issu d'une tradition machiste, qui veut qu'un homme soit "protecteur" (arf!) et qui du coup passe par une espèce de paternalisme à la con.
Mais rassure-toi, ça change. On a même eu toute la vague des actrices de Hollywood, il y a un ou deux ans, qui se sont mises à être avec des mecs beaucoup plus jeunes qu'elles et affirmant leur joie haut et fort (et, que je sache, Demi Moore est toujours avec Ashton Kusher...).

Par ailleurs, la pression médiatique sur le physique des femmes est telle que l'on considère (à tort), que les femmes vieilissent plus mal que les hommes (et là je me marre, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté à la plage cet été, hein, ça se vaut largement !), alors beaucoup de femmes intègrent ça et complexent effectivement, comme tu le dis, pensant (à tort encore) qu'elles ne pourront, passée leur première jeunesse, ne séduire que des hommes bien plus mûrs.
Stéréotype, quand tu nous tiens... :-(

2006-08-24 18:46:30 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 3 0

Je rejoins Malego et The bride.
Ce n'est pas une question d'âge mais de maturité, car nous n'avons pas la même horloge biologique.
Nous savons tous que les femmes mûrissent plus vite que les hommes, et leurs corps subissent plus vite des changements hormonaux que chez les hommes.
Une fille de 20 ans est un peu plus "adulte" qu'un garçon de 20 ans.
Conséquence,pour se sentir sécurisée, une femme aura tendance à chercher une personne beaucoup plus âgée, car elle estimera que cette dernière est "mûre et prête".
Une femme à 30 ans sera déjà située sur sa vie, alors que un homme de 30 commencera à se stabiliser.
C'est ce qui arrive le plus souvent, mais bien sûr, comme pour toutes choses, tu as des exceptions.
Les sentiments, les conditions sociales, l'éducation,les ambitions personnelles... et autres rentrent en compte.
Comment expliques tu que la plupart des hommes à 50 ans, recherchent des femmes plus jeunes? Avec parfois 20 ans de différence? On peut se le demander aussi.
Un homme n'est jamais très jeune, ni très vieux pour une femme, oui, mais si cette dernière l'estime.
Une femme n'est jamais très vieille ni très jeune pour un homme si ce dernier l'estime.
On choisit et on dispose en fonction de ce que l'on ressent, de ce que l'on désire.Et quand l'amour nous prend, l'âge n'est plus une frontière.

2006-08-24 17:08:15 · answer #3 · answered by Pascale 2 · 3 0

Tu as dû rencontrer de droles de femmes. Je n'ai jamais entendu parler de ce complexe avant. Si mon mari était plus jeune que moi, ça ne me poserait aucun problème. Par contre, il est vrai que quand on passe une petite annonce, on indique un âge plus élevé pour l'homme par ce qu'on recherche la maturité. Par ce que malheureusement, dans bien des cas, les hommes de 25-30 ans sont moins sérieux que les femmes du même âge. (ne veulent pas une relation sérieuse, vivent encore chez les parents...)

2006-08-24 17:01:44 · answer #4 · answered by avatarte 2 · 2 0

parce qu' elles recherchent un homme un vrai comme beaucoup disent mais la maturitée n'est pas toujours une question d'age, la preuve j'ai 32 ans mon copain 26 ans et il est plus mature que mes anciennes relations.
Il faut arréter de ce prendre la tête et profiter de la vie, en plus les mecs plus jeunes sont moins chiantes .

2006-08-25 00:00:38 · answer #5 · answered by crevette2107 1 · 1 0

Ta question est très juste et tout à fait pertinente.
Les clichés que tu cites sont souvent très justes.
Mais ne penses tu pas que ce qui est le plus important : c'est "la rencontre" ?
Cette alchimie qui s'opère entre deux personnes et qui fait que l'autre devient unique et qu'il n'a plus d'âge ....ou qu'en tout cas ce n'est ni un frein, ni un obstacle à la séduction.
Même si au départ le physique joue un grand rôle d'appréciation, il s'estompe au profit d'une autre séduction, beaucoup plus insidieuse et redoutable, le "charme".
Le charme c'est ce que l'autre répand partout autour de toi et dont tu ne peux plus te passer.
En ce qui me concerne j'ai fait des rencontres analogues avec deux hommes.
L'un avait dix ans de moins que moi et l'autre treize ans de plus.
Jamais la différence d'âge n'a été évoquée (parce que sans intérêt et sans répercussion) et n'a pas posé le moindre problème !
Quand parviendrons nous à sortir de l'archaïsme de la moralité "bien pensante" ?

2006-08-24 21:57:36 · answer #6 · answered by ninoue 7 · 1 0

Mon ami avec qui je suis depuis bientôt 4 ans a 12 ans de moins que moi. Notre amour est si fort et malgré cela j'ai des doutes qu'il ne partage pas, en tout ca pour le moment. J'ai fais ma vie , j'ai eu des enfants et je n'en referai plus car à mon âge ce serai ridicule et dangereux pour le bébé. Lui n'a jamais encore connu le bonheur d'être père, et j'estime que je n'ai pas le droit de l'en priver. Je l'aime à l'infini, mais si un jour il doit s'en aller pour une femme de son âge , je le comprendrais et je ne pourrai pas lui en vouloir. Tu vois ce n'es pas toujours simple

2006-08-24 20:32:01 · answer #7 · answered by fleurdamazonie 5 · 1 0

l'age n'est pas du tout un handicap a l'amour en tout cas moi je n y crois guere

2006-08-24 17:40:33 · answer #8 · answered by JoeDiaby 2 · 1 0

En Inde, ils choisissent des femmes plus jeunes parce qu'elles vieillissent plus vite que les hommes. Par consequent, ils estiment qu'une difference de 5 ans est un bon point et la femme ne paraitra pas plus vieille que son conjoint a terme.
C'est bebile mais bon !

Je pense que tu exageres la situation. Le probleme n'est pas l'age mais la maturite et si un homme n'est jamais trop jeune pour une femme, en revanche, celle-ci ne veut pas d'un homme qui se comporte comme un ado et qui ne prenne pas ses responsabilites.

2006-08-24 16:54:42 · answer #9 · answered by Malego 3 · 2 1

Ahhh bon... j'étais pas au courant.. j'ai ce complexe!!!

Non non au contraire je dirais, je préfère au contraire les hommes plus mûres....

donc désolé de te contredire...

De toute manière on ne peut pas une généralité de quelques cas isolé... Il y a toujours des exceptions à la règle..

2006-08-24 18:12:26 · answer #10 · answered by aaaaaaaa 4 · 1 1

Prendre un homme beaucoup plus jeune est pour une femme un grand risque. En effet, la femme et l'homme malheureusement ne vieillissent pas du tout de la même manière. Regarde, si un homme a des rides. Ça lui va. A eu une femme c'est moche. Si une femme a des cheveux blanc, c'est moche. Pour un homme c'est bien, etc. etc. C'est triste, mais c'est la réalité. Regarde tous les hommes riches et vieux n'ont, la plupart, que des femmes bien plus jeunes. Tu ne verras jamais une annonce d'un homme de 60 ans cherche une femme de son âge. Il voudra toujours une de 20 ans de moins au minium. C'est aussi leur fierté de se montrer avec une jeune. Nous les femmes, en général ne sommes pas comme ça. L'idéal est que notre compagnon aie le même que nous, à 2 - 3 ans de différence bien sûr.

2006-08-24 17:36:06 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers