English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

OÛ peut-on arriver dans 1000 milliard de milliards de "siècle-lumière" avec une vitesse de 1000 000 000 Km / seconde ???........................ phylosophie et sciences fictions..!!!!

2006-08-24 13:30:45 · 10 réponses · demandé par M♥oohay♥M 5 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

10 réponses

L’univers est une sphère. On ne peut évoluer qu’à la surface de cette sphère de sorte que si on avance en continu dans une direction on revient au point de départ (et c’est reparti pour un tour). L’infini n’existe que dans ce cercle là.

En fait, dire que l'univers est la surface d'une sphère a ses "limites" si j'ose m'exprimer ainsi. Dans deux dimensions, l'équivalent de la sphère est le cercle. Dans 3 dimensions, une sphere est une sphère. Et bien l'univers est l'équivalent d'une sphère (ou plutôt de sa surface) dans 4 dimensions, objet que l'on appel Hyper Sphère. Cette chose est difficile à concevoir pour un esprit humain seulement accoutumé aux 3 dimensions. Sa surface s'exprime dans 4-1=3 dimensions, soit l'espace que l'on connaît. Cette surface est courbée dans toutes les directions.

De plus, il est parfaitement possible qu'il y ait + que 4 dimensions.

Ca se complique !

Par ailleurs, on a l'impression que l'univers est en expansion mais c'est en réalité une mauvaise représentation des choses. En effet, c'est la vitesse de la lumière qui décroît inexorablement. Mais pour nous qui somment enfermés à l'intérieur du système, la vitesse de la lumière est une constante invariante, et c'est les distances qui nous semblent de plus en plus lointaine (la lumière met plus longtemps à les parcourir).

Les scientifiques disent que tous les objets (galaxies) de l’univers s’éloignent les uns des autres, ce qui est parfaitement illustré par l’idée de la (hyper) sphère dont le rayon augmente. Ainsi, tous les objets à sa surface s’éloignent les uns des autres. Mais l’idée de (hyper) sphères sous entends l’idée de centre ce qui est faut car il ne faut considérer que la surface de la (hyper) sphère et non son « volume ». En cela, l’idée de vitesse de la lumière décroisent permet de se libérer du concept de centre. Il existe effectivement un « centre » de l’univers mais il est temporel plus que spatial. C’est le moment ou tout était en 1 point. L’univers ayant évolué dans sa structure même depuis, il devient stupide de chercher à situer ce centre maintenant.

Il existe des zones dans lesquelles la vitesse de la lumière décroît moins vite qu'ailleurs : ce sont les zones à forte gravité. Ce qui équivaut peut être à dire que pour générer de la gravité il faut faire en sorte que la vitesse de la lumière décroisse moins vite, chose plutôt difficile lorsque l'on est même pas capable de mettre en évidence son ralentissement.

En poussant ce raisonnement à sa limite, on peut considérer qu’un point pour lequel la vitesse de la lumière est constante a une masse (ou gravité) infinie. Que se passerait-il alors si l’on arrivait à faire que la vitesse de la lumière augmente au lieu de décroître. Peut être cela ouvrerait-il un passage vers un univers jumeau du notre caractérisé par une vitesse de la lumière croissante ou peut-être que tout cela est de la science fiction…

2006-08-24 22:54:46 · answer #1 · answered by Joe Guilian 2 · 0 0

Croisement en physique et philosophie, la phylosophie en fait n'existe pas.

Micro univers cest fort de la part dun humain qui na probablement meme pas fait le tour du monde en une vie alors que la lumiere le fait en moins d'1/7e de seconde...

2006-08-25 10:47:12 · answer #2 · answered by staarkali 3 · 0 0

Au limites de l'univers, y'a une frontière avec la douane!
Je suis allé passé mes vacanses en dehors de l'univers (j'avais envie de voyager un peu) c'est vraiment sympa!

Tu as d'autres question sur mes voyages?

2006-08-25 08:55:57 · answer #3 · answered by eryx_1 3 · 0 0

A son point de départ, aussi bêtement que cela.

L'Univers est courbe et refermé sur lui-même, un peu comme la surface de la Terre.
Quand on fait le tour de la Terre, on revient finalement là où l'on est parti.
Quand on voyage dans l'Univers c'est pareil : après un certain temps on finit par revenir là où l'on a démarré.

2006-08-25 08:07:50 · answer #4 · answered by Noachis 5 · 0 0

Je sais pas ou tu arrives mais si tu voles à une telle vitesse avec ton vaisseau spatial tu vas te faire flasher au cosmo-radar et avoir un PV stellaire ! un conseil, mets ta ceinture et éteins ton portable...

2006-08-25 05:15:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Apparement on retournerait sur nos pas, comme si on voulait aller au bout de la Terre, on en ferait le tour!!

Qui sait, si on parvient à cartographier l'Univers, on comprendra alors mieux ses caractéristiques. Ou inversement?

Est ce que Dieu le sait seulement? Rien n'est moins sur ...

2006-08-25 04:00:23 · answer #6 · answered by Phil (+) 5 · 0 0

Il y a un multivers parallèle à la notre !

2006-08-24 23:45:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

il ya des trous dans l'univers ou il ya d'autres univers, j'avais lu ça dans un science et vie mais je me demande toujours si les gens sur terre avec leur "dieu" seront assez intelligents pour aller au dela de leur petites cervelles!

2006-08-24 21:12:17 · answer #8 · answered by lili 4 · 0 0

Dieu s'est déjà fait connaïtre... t'es pas encore au courant? Les plus grands savants admettent tous sans AUCUNE exception que notre IMMMMMENNNSE UNIVERS a débuté par une explosion savamment orchestrée au milliardième de milliardième de seconde et bien plus encore....ne t'inquiète plus donc et va lire le Coran (le seul livre émanant entièrement de Dieu et le seul livre qu'on ne peut altérer). Si t'es pas croyant y'a pas de souci car aucune opinion ne m'offense. Je ne fais que mon devoir d'information...

2006-08-24 21:06:00 · answer #9 · answered by ApolonmagiK 2 · 0 0

Est ce qu'il y aura encore des personnes pour voir ca ????

2006-08-24 20:33:25 · answer #10 · answered by the_coach57 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers