English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Je pense que si elle est investie du titre de candidate du PS elle sera la cible de tous les candidats masculins (allons-nous voir une forme de solidarité féminine???). Aujourd'hui elle plaît aux médias, ils la cherchent et surtout cherchent à saisir son côté populaire (belle, intelligente, agréable et souriante) cependant je ne pense pas qu'il cherchent vraiment à montrer le fond de son discours. Ségolène surfe sur la vague des élues du Chili et d'Allemagne, espérant que l'émulation féministe lui permettra d'accéder à la fonction suprême. Mais attention la campagne des coups bas n'a pas encore commencé et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas blindée contre l'agressivité d'un Le Pen, le "réactionnarisme" d'un de Villiers qui la renverra sans doute derrière ses fourneaux ou même au démagogisme de Sarkozy qui l'accusera de lui piquer toutes ses idées. Elle risque de ressortir du débats politique très amochée et risque fort de finir .
sa carrière politique aux côtés de cette pauvre Edith Cresson.
Mais avoue mon cher matou d'Internet qu'elle a quand même du talent cette dame et puis ça nous changerait peut-être un peu le débat politique. Les hommes face à elle seraient obligé d'afficher une certaine courtoisie qui manque souvent dans les débats purement masculins, non? je vois mal Le Pen mettre des gants de boxe lors d'un débat face à elle!
Quant au Parti, il se relèvera d'une éventuelle défaite comme il l'a fait après 2001, à coup de luttes intestines et de petites phrases assassines... ils pleuraient le départ de Jospin, aujourd'hui ils aimeraient bien le renvoyer dans son île de Ré, qu'en bon retraité de la politique qu'il est il n'aurait jamais dû quiter. Ils attendent que ça depuis Mitterand, avoir le devant de la scène pour eux. Faire oublier les casseroles judiciaires qu'ils traînent depuis des années sans penser qu'il est peut-être temps qu'ils se retirent... y'a des jeunes qui poussent derrière, qui ont encore des idées et des idéeaux, qui ne sont peut-être pas encore pourris par la politique et que les médias n'ont pas encore envoyé à Canossa...
Alors oui le parti s'en sortira... Ségolène ne sera peut-être qu'une sacrifiée parmi tant d'autre?
"Après moi le déluge avait dit Mitterand"...

2006-08-24 21:03:28 · answer #1 · answered by Yyyyyy 5 · 0 0

Oui , bien sûr pour le bien du partie !

2006-08-24 13:08:50 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers