English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la politique,economie,education,recherche,la defence,...ect

2006-08-24 08:40:18 · 32 réponses · demandé par mostefa h t 1 dans Actualités et événements Médias et journalisme

32 réponses

Ils ne sont pas fort en politique ou en education mais c'est vraie qu'ils sont dominant dans beaucoup de domaine: economie, nouvelle technologie, espace etc... Leur plus grand atout est qu'ils savent faire venir les etudiants et les garder, le top 10 des grandes universites americaines est compose de 95% d'immigre majoritairement japonnais et indien mais on trouve quelques europeens. A la fin de leurs etudes, les etudiants ont la possibilite en fonction de leur resultat d'avoir un permis de travail et les salaires aux etats unis sont largement plus eleve que partout ailleurs dans le monde donc ces "cerveaux" restent et font progresser le pays. C'est la fuite des cerveaux dont on a beaucoup parle. Comme ils prennent des gens deja forme ils ne font pas beaucoup d'effort sur l'education, les colleges et lycees publiques sont catastrophiques et les facs sont semi-privees.

2006-08-24 09:38:02 · answer #1 · answered by Nicolas C 4 · 1 0

Et surtout :
- dans leur politique de démocratisation du moyen orient,
- leur chasse aux "terroristes" ( et les prisons modèles guantalamo, abou gahib, etc.) ,
- la brillante façon dont il n'ont pas arrêté leur anciens agent ben laden,
- leurs très humaines façon de tuer leurs condamnés à mort.
- leur désinformations sur les prétendues armes de destruction massive de sadam ( que belzebut lui mange le fion ) hussein.
- leur magnfique politique sociale ( qui a le mérite d'être simple ; 'as de l'argent t'es soigné, t'en a pas tu crèves ! )
- leur faculté à intégrer leur minorité et les jolis ghettos de toutes origines;
- leur facisnation pour les armes à feu et la facilité qu'ils ont à s'en servir et ce dès leur plus jeune age.
-leur étrange façon de mettre "dieu" partout et même sur les bllet de banque
-etc.

2006-08-24 08:54:03 · answer #2 · answered by &µ£€$ 7 · 3 1

C'est totalement faux : politiquement, c'est un pays de lavés du cerveaux dès l'enfance, qui les 3/4 du temps ne sont absolument pas au courant de ce que fait leur pays à l'étranger; économiquement, ils sont super endettés, leur société n'a pas la moindre notion de solidarité nationale, c'est le règne du chacun pour sa peau et des millions d'américains vivent dans une misère noire sans la moindre aide publique; les retraités sont obligés de faire des petits boulots tellement leur retraite est basse; quant à l'éducation, c'est un des pire pays que j'ai connu! Ils sont incapable de situer des pays sur un globe et ne connaissent même pas la géographie et l'histoire de leur pays.

2006-08-24 21:41:43 · answer #3 · answered by Ben 6 · 1 0

Ils ont compris que l'information, c'est le pouvoir, ils ont compris que l'argent peut tout acheter, ils n'ont aucun scrupule, ils manipulent les didacteurs tant qu'ils servent leurs interets. Ils formentent des coup d'etats des que leurs interets sont menacés ( la guerre du golfe pour s'installer dans la région ) et tant d'autres guerres qui ne servent que leurs interets. Israel est la branche armée qui fait le sale boulot qu'ils ne peuvent manifestement faire. Leur startégie est simple, donner une image de leur ennemi et l'amplifier pour jouer sur la peur des gens. Pour moi ce sont l'esprit du mal. la bete de l'apocalypse dont parle la bible.Par contre leur faiblesse est l'économie, le boyccot de leurs industries et produits les fragilise, ce sont un géant au pied d'argile.
J'ajouterais qu'ils ont l'intelligence d'allumer le feu quelque part et d'acourir par la suite pour l'eteindre avec toute la gloire que cela suppose

2006-08-24 10:21:00 · answer #4 · answered by JUSTICE 5 · 1 0

Euh steuplait...

Gastronomie.. no comment
Sport .. a par les sports nationaux :-/
Musique... Catastrophe a par quelques trés bons
Education... hyper inégale
Culture... inexistante a par les cowboys.
Histoire... Génocide indien rien de plus.
Gens-Hospitalité-Ouvertured'esprit.... Pas vu plus chauvins que ca
Droits de l'homme....

2006-08-24 08:52:04 · answer #5 · answered by objectif lune 2 · 1 0

parce que tu n'écoutes et lis que les infos pro américaines.... C'est loin d'être le cas... rassures-toi....

2006-08-24 08:46:52 · answer #6 · answered by idefix 5 · 1 0

Collectif r-o_N_ présentation universelle

Nous ne sommes par des êtres abstraits, de pure esprits, nous ne sommes pas non plus des bêtes, nous sommes des hommes, vivant sur la terre et n'y vivant pas seul, mais en société.

Or, la simple observation nous montre en l’homme un complexe, plus ou moins équilibré de réalité matérielle et de réalité spirituelles, et en la société , qui est faite d’homme, un complexe, plus ou moins organisé, de forcesmatérielles et de force idéologiques.

L’art, qui est une expressions de l’homme et de la société, est donc, d’abord, une résultante de faits et de forces matériels, de faits et de forces idéologiques. Plus précisément, nous dirons que l’art est la manifestation essentielle de la tendance qui pousse l’homme à organiser les éléments de connaissance que luidonne l’observation analytique ou la découverte intuitive de la nature, à en recomposer une image d’une vérité plus vaste que l’apparence, chargée d’une expression que l’apparence ne contient pas et qui est l’expression de la conscience humaine.

C’est donc par la solution trouvée à cette mise en œuvre de cette prise de conscience qu’un groupe d’hommes se rassemblent en collectif ouvert à tous et dont (toute) la société fait déjà partie : r-o_N_

Il faut nécessairement à des associés un point d'unité commune, que leurs chemins soient semblable ou différent.

C’est pourquoi, r-o_N_ se définit comme collectif d’artistes interventionnistes et conceptionnistes qui opère par création in-situ avec pour vecteur directionnel le souci permanent de garder en ligne de mire l’équilibre entrele manifestement oublié et le nécessairement révélé.

r-o_N_ : mise ne présentation du 3éme œil de l’artiste, celui dont tous les sens se placent en un éveil sur-dimentionel s’impliquant dans une réalité d’engagement en droit propre à chaques vertus essentielles.

Les territoires des-occupés appartiennent à ceux qui ont décidé de ne faire que ce qu’ils sont : expression modeste mais vigoureuse de l’indicible.

Soyez prêt, nous arrivons.

2006-08-24 11:05:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Tu en es si sûre....

2006-08-24 08:53:49 · answer #8 · answered by franck c 2 · 0 0

Je ne suis pas d'accord avec toi

2006-08-24 08:51:50 · answer #9 · answered by lili 3 · 0 0

Question de point de vue... les états unis sont le pays le plus endetté du monde, lors politique internationale est des plus contreversée, lors système éducatif n'est pas si performant puisque les ingénieurs d'europe vont bosser chez eux...
Des contre-exemples, il y en a des centaines...

2006-08-24 08:45:19 · answer #10 · answered by gyome314 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers