On est malheureusement très inégaux devant l'apprentissage d'une langue étrangère. Par exemple les plus favorisés sont les bi- ou trilingues de naissance. Donc si tu as grandi avec une seule langue tu as déjà un handicap par rapport à d'autres. De plus certaines langues sont plus faciles à apprendre parce qu'elles correspondent à un certain besoin d'expression. En gros te sens-tu proche de l'anglais, de son univers ? Enfin il faut savoir prendre des risques : l'immersion totale en se laissant prendre totalement par la langue, il ne faut pas résister, sinon ça ne passera pas. Une nouvelle langue ça donne parfois l'impression de perdre une part de son identité, ça engendre des résistances qu'il faut dépasser : en effet la nouvelle langue ne change aps la personalité mais permet d'en exprimer des facettes qui seraient restées probablement dans l'ombre sinon. En gros il faut savoir se jeter de la falaise pour se rendre compte qu'on a des ailes et qu'on peut voler. bon courage !
2006-08-26 10:26:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est la seule façon dont tu disposes pour pouvoir communiquer si tu t'interesses ou vas à l'étanger...cela dépend de toi de ton envie et comme pour tout, du travail, c'est le seul remède pour progresser. Moi j'en avais marre d'aller en Italie que j'adore et de ne pas pouvoir discuter avec les gens, je me suis mise à l'italien et maintenant je suis toute contente de pouvoir me débrouiller. et c'est une langue superbe. Allez ! boost toi. ne reste pas dans une coquille.
2006-08-26 08:28:19
·
answer #2
·
answered by Taormina 2
·
0⤊
0⤋
Tout le monde peut maîtriser les langues étrangères, il suffit de courage et persévérance. Il vous faut d'abord de la motivation et de la confiance en vous.
2006-08-24 12:25:29
·
answer #3
·
answered by Abe 5
·
0⤊
0⤋
Je réponds toujours par blagues - mais là j'ai envie de vous répondre sérieusement dans un domaine qui m'est cher -
j'ai une large expérience ès-matière et je peux voyager dans pas mal de pays sans guide ni dico - mais une chose est claire - une langue n'est pas un pique-nique malgrè ce qu'en pensent beaucoup et pour maîtriser une langue surtout hors caucasienne c'est un vrai boulot - comme pour ceux qui font chimie, sciences ou droit -
Vos séjours si vous êtes restée enfermée avec des francoph, adieu argent et temps perdu -
Si cela vous intéresse, je peux aller plus avant dans mes explications, mais j'attends un signe de vous - je peux en peu de temps vous expliquer en quoi vous avez peut-être mal bâti vos stratégies d'acquisition -mais cela demande un peu de temps.
Alors dites -moi ...
2006-08-24 09:48:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Y'en a pour qui c'est facile d'autres non. Tout dépend de tes aptitudes à enregistrer des informations.
Moi j'adore les langues, ça rentre facile (sans jeux de mots) par contre les maths/physiques/chimie : je suis nulle.
2006-08-24 09:47:47
·
answer #5
·
answered by Miss Roxy 2
·
0⤊
0⤋
Mais est-ce que tu étais avec des francophone ? Je pense que l'on a des prédispositions mais avec du travail ça vient. Le tout dans un voyage c'est d'éviter les compatriotes ça te force à ne parler que la langue locale. Maintenant j'en connais qui ont du mal à parler mais pas à comprendre. En anglais c'est mon cas, l'inverse en espagnol mais dans les deux cas mon niveau est correct. Une astuce, regarde les films en VO.
2006-08-24 09:46:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas du tout
c'est juste que c'est plus facile pour certain que d'autres.
Mais la persé vérance est le meuillleur moyen d'y arrivé.
La facilité c'est naze.
2006-08-24 09:46:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On peut avoir des facilités dans cetaines langues l'allemand je boss que dal j'ai des purnotes et suis un des meilleurs "parleur de ma classe -_-'
2006-08-24 09:46:15
·
answer #8
·
answered by Georges H 3
·
0⤊
0⤋
J'aime toues les langues, Et toi...?
2006-08-24 09:44:34
·
answer #9
·
answered by Chaud Lapin 5
·
0⤊
0⤋