J'ai été libertine, donnais et recevais un plaisir sans engagement dans la joie partagée, sans arrieres pensées. J'étais seule et heureuse de ma vie.
Quans nous nous sommes connus sur le net, il s'est dit choqué de ma légèreté, m'a demandé une relation sérieuse, a laquelle je ne croyais plus.
Je me suis engagée a fond dans cette relation, sans tricher, et l'amour m'est tombé dessus, c'était le bonheur !
Mais il n'y avait qu'un tricheur en face...j'ai mis longtemps, trop longtemps à m'en apercevoir, bien plus d'une année.
Il m'a fait croire à un bonheur qu'il n'avait pas l'intention de m'offrir, en jouant égoïstement avec mes sentiments, tout en se permettant ce qu'il m'avait demandé de ne plus faire.
Aujourd'hui, j'ai quitté cet homme, mais j'ai mal, très mal.
Je ne suis plus satisfaite par le libertinage, après l'illusion d'un amour partagé, il y a un grand vide nouveau dans ma vie.
Pourquoi tant de tromperie, si peu de coeur..
Qu'en pensez-vous ? ça peut m'aider
2006-08-23
23:40:14
·
18 réponses
·
demandé par
Windy
5
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
chère windy c pas la peine que tu te sens mal car rien ne mérite qu’on soit triste .
Dans la vie il y a tjrs le bonheur, et la tristesse, le noir et le blanc , on peut pas tjrs connaître des personnes si fidèle et qui mérite notre amour ,car peut être que dieu souhaite que tu connaissent beaucoup de mauvais personnes, avant de connaître la bonne personne, afin que tu puissent être reconnaissant lorsqu enfin tu la connaître .
j’ai vécu presque la même expérience que toi et j ai senti un grand vide dans ma vie. mais je préfère vivre dans le vide que vivre avec des personnes qui mérite pas et qui me font mal .
C’étais une expérience, d’ailleurs toute la vie est une expérience ,alors oubli tout ,c difficile au début ,mais tu va arriver je suis sure .
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Bon chance
2006-08-24 00:26:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est assez inhabituel lorsque tu dis "j'ai été libertine". Nous sommes tous assez volage dans le fait et sinon dans les fantasmes. Et si les hommes critiquent les femmes là-dessus c'est seulement par la misogynie. Alors ne te laisse pas faire.
Pour ta peine de coeur il n'y a pas de solution miracle, il faut que ça passe, alors ça va faire mal pendant un certain moment, mais le temps guérit toutes les blessures. Si tu peux changer de vie, fait le. Fait du bénévolat, déménage a l'étranger, il y a tant des gens intéressants a connaître dans ce monde, tant des choses a voir , a apprendre. Ne t'arrête pas sur une seule personne, ce sera une erreur. Bon courage a toi.
2006-08-24 06:53:18
·
answer #2
·
answered by MARKOPOLO 2
·
1⤊
0⤋
Pour répondre à la question: oui ! évidement !
Tu as mis 1 an à te rendre compte d'une situation qui à certainnement etait toujours la même à quelques nuance prêt.
Ne penses tu pas que tu as voulu y croire plus que de raison?
Maintenant c'est une leçon que tu dois en tirer, un homme s'il t'aime tu le sauras sans lui demander.
Et chose qui fâche mais qui je pense est réelle, l'homme (au sens large est voué à l'adultère... argument à l'appui) car au fond c'est bien ça le problème de tous !
2006-08-30 15:14:31
·
answer #3
·
answered by Nono 2
·
0⤊
0⤋
toute vérité n'est pas bonne à dire!! c'est pas tout faux! tu à encore tout un avenir à construire je supposes; De mon côté, je t' admire.
2006-08-30 08:15:52
·
answer #4
·
answered by .......... 5
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas quel age tu as mais des déceptions amoureuses font partie de la vie .que cela te renforce jusqu'au moment tu trouveras le bon.tu n'as rien à te reprocher ,souviens toi des bons moment passés avec lui et vas de l'avant
2006-08-29 17:20:53
·
answer #5
·
answered by cyo 3
·
0⤊
0⤋
De toute évidence, malgré le fait qu'il t'ai manipuler il t'a fait découvrir une nouvelle façon de vivre. Et si le libertinage ne te convient plus c'est sûrement parce que tu te sentais heureuse dans cette "fausse relation" il ne te reste plus qu'à en chercher une vrai. C'est pas toujours facile, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer. Dernière chose : les rencontre sur le web ça craint!
2006-08-29 16:37:47
·
answer #6
·
answered by iron_slain 2
·
0⤊
0⤋
L'arroseur, arrosé ma belle!
2006-08-29 13:09:28
·
answer #7
·
answered by "Maha' du 360°Crew" 4
·
0⤊
0⤋
tout d'abord, je me reconnais un peu en toi.... les 2 seules fois ou j'ai vraiment voulu construire quelque chose de serieux, je me suis ramassée en beauté au bout de quelques années..
resultat, un enfant, un divorce....
apres tu te dis, "c'est fini, je ne me laisserai plus prendre!!!"... et tu t'apercois qu'en fait tu es toujours naive!!! quelle sentiment d'echec!!
la naiveté, meme apres quelques echecs, est toujours la !! et heureusement, dans un sens...si on y croit plus, notre vie va nous mener ou??
tu y as cru, tu as tout de meme vécu de merveilleux moments... avec le temps, tous ces moments seront plus present dans ton esprit que la douleur que tu ressens en ce moment...
peut etre etait il sincere quand meme??
certains hommes aiment une femme, mais ont besoin quand meme d'autres relations parraleles..
ou alors c'etait un chasseur, qui pour son ego voulait arriver a son but... et une fois la proie attrapée, cette proie ne represente plus aucun interet a ses yeux..
je suis avec toi de tout coeur, tiens bon et ne te laisse pas aller...
la vie continue, pleine de joies et... d'echecs...
mais c'est la vie...
Bon courage a toi, et il ne vaut pas la peine de te voir dans cet etat!!
2006-08-29 07:08:10
·
answer #8
·
answered by gaufrette 3
·
0⤊
0⤋
on peut te trouver dans quel club échangiste, samedi soir ?
2006-08-28 18:34:59
·
answer #9
·
answered by Eikichi Onizuka 4
·
0⤊
0⤋
retourne au libertinage, je crois que c'est là bas que tu trouvera ce qu'il te faut
2006-08-28 13:53:44
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que tu es mal dans ta peau comme après toute deception amoureuse. Il faut toujours un peu de temps pour se reconstruire et savoir ce que l'on veut vivre. Le libertinage et l'amour sont deux choses différentes. Il ne faut pas mélanger.
Vis le moment présent et laisse toi guider par ton instinct. Pense uniquement à vivre et à t'amuser sans penser à l'amour qui te tombera dessus sans crier gare.
Pour le libertinage, je pense qu'il faut le pratiquer en couple pour le fun ou mettre du piquant de sa relation. Entre deux adultes consentants, le libertinage n'est pas une question d'amour mais de jeu... L'amour est au sein de leur couple et permet de les souder...
Alors un conseil, digere et trouve toi un mec sans forcément lui parler de ton passé (il faut bien garder un jardin secret) et peut être que vous viendrez au libertinage par jeu...
Laisse toi vivre
2006-08-28 10:48:34
·
answer #11
·
answered by ipuce 1
·
0⤊
0⤋