English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si oui, comment exercent ils leur rascisme ?

2006-08-23 23:24:43 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

28 réponses

Comme dit plus haut, le racisme et la connerie n'ont pas de couleur.
Le racisme anti-blanc existe bel et bien (il suffit d'aller dans certaines banlieues) mais curieusement, il n'est pas reconnu par SOS racisme ni le MRAP...
TOUTE forme de racisme est détestable et injustifiable!

(ps: Marie Proze, avec ton raisonnement, nous devrions haïr les Allemands (cf 2è guere mondiale), les Américains devraient se venger des Anglais (cf Guerre d'indépendance au 18è siècle), les Espagnols devraient détester les Français (cf Napoléon), les Protestants devraient cracher sur les Catholiques (cf la Saint Barthélémy) etc... C'est pas un peu fini ces vieilles rancoeurs, non????)

2006-08-24 03:04:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Oui, cela existe. Je suis en Belgique et quoique l'immigration s'est déroulée quelque peu différemment en France, nous avons aussi eu une immigration importante et elle s'est centralisée dans certains quartiers de Bruxelles notamment.
Je considère que le racisme est le principe selon lequel certaines "races" (ethnies, religions,...) se considèrent supérieures à d'autres, cette supériorité entrainant une différence de droit et de devoirs.

Je prendrai un exemple concret, vécu.
Il y a un hôpital dans un de ces quartiers "arabes" où une de mes amies travaille en tant qu'infirmière. Elle ne s'y sent plus du tout bien car elle s'est rendue compte que les patients arabes, leur familles et le personnel arabe avait des privilèges que les autres n'avaient pas. Cela concerne des aspects aussi divers que le respect du patient (un mort musulman mérite plus de respect qu'un mort blanc), les heures de visites et le nombre de visiteurs (règles auquelles dérogent en permanence et de manière exclusive les personnes arabes), le personnel soignant musulman qui refuse d'accomplir certaines tâches ingrates car la personne à soigner est musulmane.

Il vaut mieux éviter toute généralité, je ne m'attaque à aucune population/ethnie/religion. Je suis pour un monde où les droits et devoirs de chacuns seraient ceux de tous.

Mais voilà peut-être une piste de réflexion...

2006-08-24 06:46:38 · answer #2 · answered by Stephanie 2 · 5 0

Alors oui il y a du racisme anti blanc, c'est du vécu, t'as qu'à aller voir la fiche Q/R sur SOS RACISME et son obscurantisme.

Il s'exerce de plein de manière cités précédemment (insultes, coups..) je tiens à souligner que les cas de favoritisme cités par la Belge (dslé je me souviens plus de son nom) ne sont pas anecdotiques...

Une autre forme de racisme non cité est la dépréciation constante des blancs et de leurs moeurs, le fait de considéré les garçons blancs comme des faire valoires et les filles des objets sexuelles (cf le nombre impressionnant de sites pornos sur le net où le principe c'est des noirs bien membrés qui démolissent et humilient une "pauvre" jeune fille blanche)...

Mais cette liste est loin d'être exaustive : combien de fois avons nous eut tous l'occasion de voir des noirs, arabes ou autres s'adresser entre eux en s'appelant "mon frère", "cousin"... et obtenir des privilèges (griller une queue...)Et oui c'est du racisme : c'est une manière de dire parce qu'on est noir ou arabe, on est frère et les autre c'est de la merde.

Mais attention le racisme n'est pas à sens unique, il est même dans les 2, 3, 4... sens mais ce qui abhérrant c'est que du fait d'un apitoiement perpétuel de la France sur son histoire (que personnellement je trouve glorieuse malgré certaine "boullettes"), on ne considère qu'une seule forme de racisme et maintenant beaucoup de gens abusent du terme racisme quand ça les arrangent...

Conclusion : ne soyez pas obtus, n'ayez pas de sujets tabous, faites vous votre propre opinion, vous perdrez du temps mais en sortirez grandi !!

2006-08-24 07:15:50 · answer #3 · answered by Garion 2 · 4 0

oui malheuresement

2006-08-24 06:29:01 · answer #4 · answered by cedella 2 · 4 0

Oui, il y a du racisme anti blanc. C'est d'ailleurs l'argument principal des amis de Jean Marie Le Pen
"regardez, eux aussi ils sont racistes, donc on a le droit nous aussi, et comme on est chez nous on les renvoie chez eux"

Les armes du racisme anti blanc? Insultes ("face de craie" par exemple), coups et blessures (souviens toi des casseurs des manifs anti CPE)

2006-08-24 06:27:50 · answer #5 · answered by CT 5 · 4 1

BIEN ÉVIDEMMENT ! MAIS IL N'EST PAS POLITIQUEMENT CORRECT DE LE DIRE. LA RÈGLE DE BASE DANS CE PAYS DEPUIS TRENTE ANS EST DE DIRE QUE SEULS LES BLANCS SONT RACISTES ET LES NOIRS ET MAGHRÉBINS DES VICTIMES. EXEMPLE : 1 BLANC AGRESSE NOIR, C'EST FORCEMENT UN ACTE RACISTE, L'INVERSE EST TOUT SIMPLEMENT UN ACTE CERTES REGRETTABLE MAIS BANAL, ENGENDRE PAR NOTRE SOCIÉTÉ VACILLANTE !

2006-08-24 20:56:24 · answer #6 · answered by BRAAD 1 · 3 1

(pardon pour l absence d'accents, clavier UK)

Alors la, oui evidemment!

Je dirais meme il n y a quasiment que ca.
Je n ai JAMAIS entendu quelqu'un dire "sale arabe", par contre "sale blanc", "sale francais", je l'ai entendu un paquet de fois (dont une qui m a vraiment traumatise, a 11 ans dans le metro parce qu avec un pote on s est assis a cote de deux noirs...Vive la segregation -__- ).
Plus toute les agressions, plus les saloperies du genre "on accueille pas de blanc ou de non-musulman dans notre famille" (amusez vous a rencontrer votre belle-famille si vous sortez avec une maghrebine, c'est souvent une experience...Particuliere).
d'ailleurs je parle d experience ters personnelles de ce cote la, je suis sortie avec une algerienne et avec une senegalaise, meme galere.Pour mon frere, encore pire:Les parents de sa copine l ont reniee parce qu elle etait avec un blanc.Ils disaient que leurs gosses etaient des batards (je comprends mieux au vu de ca pourquoi cette insulte est employee a tour de bras par les racailles...).Des gens qui ont immigre en France, sont la depuis plus de 20 ans...J'hallucine, vive la connerie.

Tout les saloperies du genre SOS racisme s'en foutent, eux ils veulent pas lutter contre le racisme ils veulent juste donner une image d'un beauf francais raciste, ca leur permet de survivre.

Je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup plus de racisme anti-blanc que de racisme anti-noir, arabes.
ou alors je vraiment eu que des bonnes frequentation autour de moi et j'ai pas eu de bol dans le metro en 25ans de vie parisienne...Mais j'en doute.

Ah oui un autre truc: La plupart du soi-disant racisme francais n'est est justement pas.
Exemple:Apres mes etudes, dans mon secteur ca embauchait pas beaucoup et ca payait peu vu les etudes.crise du secteur...
J ai ete au chomage assez longtemp, puis je suis aller a l etranger pour trouver de meilleures offres.Voila, c est la crise quoi y'a pas a tergiverser 10 ans.
On refait la meme histoire si j'etais arabe:J 'aurais gueule "ouais sale raciste de francais, ils m'embauchent pas parce que je suis arabe, c est degueulasse etc ".
Il faudrait savoir distinguer le vrai racisme de la victimisation artificielle....

Ah ouais un autre truc, si tu prends la categorie voyous, j'ai vu en france un bon paquets de racailles, avec toute les belles idees qui les accompagne (racisme, homophobie, sexisme, incivilite).
Si on prends leur equivalent blanc, les skinheads, j'en ai JAMAIS vu.A part dans des films, des bds, des recits, mais vu de mes yeux, jamais.

bref, en france les raciste sont pas ceux qu'on croit (et au passage au FN y'a loin d y avoir que des racistes, y'a aussi des gens qui en ont rien a foutre mais qui vote Lepen car ils veut se separer du pouvoir de bruxelles, y'a des votants contestataires, ce genre de trucs...y'a pas 20% de votants racistes...)

MarieProze:Si on raisonne comme ca on a pas terminer!!Dans ce cas tu deteste les allemands parce qu il nous ont envahi, on detruit notre pays, tu deteste les anglais, pour la meme raison, etc etc...
Marchons en paix mes freres, comme dirait lautre.

2006-08-24 08:11:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Il y a pratiquement que celà.... lis déja les Q/R de certains internautes.... tu seras déjà édifié...
PLUS LES GOUVERNEMENTS VOUDRONT FAIRE INTEGRER LES COMMUNAUTES ENTRE ELLES, PLUS IL VA Y AVOIR DES ACTES RACISTES.... CELA COMMENCE...
et chacun défend sa COMMUNAUTE CF Q/R en est le reflet quotidien !!!

2006-08-24 06:49:25 · answer #8 · answered by maureen 6 · 2 0

Malheureusement il existe tous les formes de racisme

2006-08-24 06:30:57 · answer #9 · answered by jenniferdionysos 2 · 2 0

le racisme n'a pas de couleur

2006-08-24 06:28:20 · answer #10 · answered by gremlins 2 · 2 0

fedest.com, questions and answers