English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Précision par rapport aux réponses précédentes: si ton refus de divorcer ne pourra effectvement interdire à ton épouse de faire prononcer la dissolution du mariage à terme, il retarde son prononcé de deux ans. Ce n'est qu'à l'issue de deux ans de séparation physique effective que les époux acquièrent un véritable "droit au divorce". Avant cette date, si tu ne donnes pas ton accord, ton épouse ne pourra assigner en divorce. Vous resterez soumis à une décision intermédiaire appelée "Ordonnance de non conciliation" qui organise les modalités financières de votre séparation et que l'époux qui veut divorcer peut obtenir même sans ton accord.

La seule possibilité qu'elle ait pour "court-circuiter" l'écoulement de ces deux ans est de t'assigner en divorce pour faute. Mais cette procédure est aujourd'hui de facto réservée aux dossiers présentant une gravité particulière (type :violences conjugales).

2006-08-24 04:18:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je sais pas dans quel pays tu vis, mais en France tu ne peux pas obliger qqun à rester marier si la personne veut divorcer.

Ce n'est pas le juge qui décide du divorce. Il décide à la limite de la garde des enfants et de la pension alimentaire si les deux personnes n'arrivent pas à se mettre d'accord. C'est tout.


Pardon, je viens de lire ton profil. Ton cas est intéressant. Mais si ta femme veut divorcer, même si tu n'es pas d'accord, tu ne peux pas l'obliger à rester avec toi. Surtout si elle a peur de toi.

2006-08-24 04:46:55 · answer #2 · answered by CT 5 · 1 0

Le juge ne peut decider si oui ou pas il ya divorce, son travail c'est de chercher à vous reconcilier ou de proceder au divorce quelque soit les raison invoquées.
l'objet de la demande cest vous qui la formulé.
Alors bonne chance!

2006-08-24 06:08:02 · answer #3 · answered by Estelle Ndimo 1 · 0 0

oui tout à fait, il faut avoir de bonnes raisons et les prouver

2006-08-24 06:06:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je rejoins mes deux prédecesseurs. Un juge donnera son avis sur tel ou tel point, mais non sur le divorce lui même. Si tu ne veux pas divorcer, c'est ta femme que tu dois convaincre et non le juge. Enfin je pense.

Je te communique 2 adresses net de forums spécialisés dans les décisions de justice : ils pourront sans doute mieux te renseigner que nous.

Bon courage

2006-08-24 05:01:53 · answer #5 · answered by Nozaël 5 · 0 0

désolée mais il suffit qu'une seule des parties demande le divorce pour l'obtenir

2006-08-24 04:44:40 · answer #6 · answered by nemo 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers