d'avoir changé, d'être décalée par rapport à mon entourage. Je suis zen, j'ai de la distance sur plein de choses et mes proches parlent sans cesse la plupart du temps pour se plaindre ou pour parler d'eux. Je suis à leur écoute et de ce fait je n'ai même plus envie de raconter quoi que ce soit, car j'ai l'impression qu'en fin de compte ça ne les intérresse pas...ce qui les intérresse, c'est de me parler d'eux...Après avoir traversé beaucoup de moments difficile dans ma vie, je suis enfin heureuse, je me rends compte que je ne peux même pas partager mon bonheur avec eux, mais uniquement avec mon Chéri. Finalement, mes proches ne sont pas à mon écoute "réellement"...qu'en pensez vous ? est-ce la nature humaine qui est ainsi ?
2006-08-23
21:34:21
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Les gens qui écoutent sont tellement rares qu'ils finissent par se faire "bouffer" par les autres. Tu as choisis le camp de ceux qui ne se plaignent pas, il faut te faire à l'idée que maintenant tu vas devoir remplir ce rôle .....
Préserve-toi quand même car on ne peut pas supporter les histoires et les problèmes des autres sans y laisser à chaque fois un peu de soi !!
Bon courage (il va t'en falloir !) et bonne journée !!!
2006-08-23 21:44:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu es zen parce que tu es amoureuse...
Fais le tri entre tes amis , ceux qui partagent et les autres...
2006-08-24 05:03:47
·
answer #2
·
answered by Marc G 4
·
1⤊
0⤋
Le gens qui parlent d'eux le font souvent pour deux raisons distinctes :
1) véhiculer une émotion plus qu'une information. Il te faut donc décrypter cette émotion afin de leur répondre par rapport à celle-ci.
2) Besoin de reconnaissance. Pour exprimer leur appartenance ils ont besoin d'être reconnu par leur interlocuteur. Il faut donc aussi répondre à ce niveau.
Il est apparament trop tôt pour leur faire partager ton bonheur puisqu'eux ne sont pas à ton écoute trop omnubilé par leurs soucis. Ce n'est pas de l'égoïsme.
Ton bonheur peut même leur paraître insoutenable.
Garde se partage avec ton "Chéri" qu'ils vous préserve tous les deux de tomber un jour dans les 2 points ci dessus.
2006-08-24 04:58:13
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
Je le pense...
On cherche à se différencier, se particulariser, se personnaliser pour se sentir être en vie au milieu de la cacophonie des hommes. Notre instinct de survie, c'est notre différence.
Maintenant, le jugement que tu poses sur tes amis ne procède-t-il pas d'un schéma identique à celui de tes amis, qui sont centrés sur leur problèmes. Il semble que dans les deux cas, chacun essaye de partager quelque chose avec l'autre sans succès. Eux leurs (petits) malheurs et toi, ton bonheur. Chacun s'entend et s'écoute sans doute trop. Pour bien voir il faut ne pas se voir.
Peut-être aussi que si tu souffres de leur égoïsme c'est que tu ne t'es pas complètement défait du tien...
J'en sais rien, c'est toi qui sait.
2006-08-24 04:56:34
·
answer #4
·
answered by Kristolikid 4
·
1⤊
0⤋
l'HOMME est égoïste.
2006-08-24 04:52:02
·
answer #5
·
answered by FB 3
·
1⤊
0⤋
Pas forcément. Ne les juge pas aussi durement. Comme tu le dis, tu es heureuse et eux pas. Une fois que tu les as écoutés, tu n'as pas envie de leur envoyer ton bonheur à la figure pour ne pas leur faire du mal, les enfoncer davantage. (enfin, je vois les choses comme ça!). Et du fait d'être heureuse, eux, ils pensent que tu n'as rien à dire, puisque tout va bien.
C'est vrai qu'avec ses amis on partage beaucoup de malheurs, mais en fait peu de bonheur : par respect ou pudeur... C'est dommage! Mais laisse un peu de temps, quand ils iront mieux tu pourras partager tout ça avec eux. Et dis toi aussi que si jamais tu avais un coup dur, ils seront là pour t'écouter. Quand tu es heureux, les gens pensent simplement que tu n'as pas besoin d'eux, ils ne pensent pas que tu es inintéressante.
Enfin, voilà... En tout cas, profite de ton bonheur!
2006-08-24 04:51:47
·
answer #6
·
answered by Nozaël 5
·
1⤊
0⤋
T'inquiete pas il n'y a rien de grave cela s'appelle la famille, de plus tu vies actuellement une belle histoire d'amour donc seul ton bonheur compte a tes yeux en ce moment mais bon je sais pas si j'ai bien repondu a ta question.
2006-08-24 04:45:31
·
answer #7
·
answered by Harry Cover 6
·
1⤊
0⤋
Oui et l'égoïsme de la société !!
Dieu pour tous mais chacun pour soi tu connais ... et comme tu dis si tu as vécu des trucs difficiles, de toutes façon tu ne vois plus les choses de la même façon !
On vit dans une société de jalousie permanente et même dans le malheur, c'est à celui qui sera le plus malchanceux, malheureux !!
Vis ta vie et ne les écoute plus ! Si ils te font une réflexion, tu n'auras qu'à les remettre dans le contexte ...
2006-08-24 04:43:27
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Cela m'est souvent arrivé. Mais tu es heureuse en amour, et ça, c'est la plus belle des choses sur cette terre que même l'argent ne peut acheter.
Profite-bien de ton bonheur...
2006-08-24 05:25:43
·
answer #9
·
answered by Lauralou 4
·
0⤊
0⤋