on voit le gouvernement si prompt a traiter des grévistes ou des manifestants de terroristes irresponsables quand on est contre sa politique (cf manif anti CPE, grève SNCM), se voit a soutenir quasi directement le lobby pèche industrielle de Marseille en laissant des pécheurs violents attaquer le bateau de greenpeace et en lui refusant l'accès au port autonome (contrôlé par l'état) et au port de pèche (contrôle par la municipalité UMP).
Mais en fait est-ce étonnant de la part d'un parti, d'un gouvernement qui se sert de l'état que pour ses propres intérêts et ceux de leur amis industriels, patrons, capitalistes de tout poils. Les discours sur "la maison qui brûle" et autres blablas c'est pour la galerie, le gouvernement est amis de ces gens la et défend leur intérêt contre tous et l'environnement.
Notez que le chef de meute des thoniers de Marseille est conseiller municipal UMP de la ville.
En tout cas pour répondre a ta question cette situation confirme que le pouvoir est confisqué par une clique de quelques mafieux aussi dangereux d'inconscient de leur responsabilité.
Il convient donc bien sur de ne jamais redonner la moindre responsabilité à ces gens et surtout pas le pays! Mais nous devons pas oublier que la droite n'a pas le monopole des sales coups comme en nouvelle-zelande avec un certain rainbow-warior sous Mitterand...
2006-08-23 20:42:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Greenpeace se veut aussi un peu le zorro de la nature, et se donne des droits qu'ils n'ont pas, parfois. Les actions coup de poing, bien médiatisé, comme à Marseille, autorisée, mais discrêtement déclinées par l'administration, c'est un bon moyen pour faire parler du mouvement et mettre en avant la bêtise des coopératives (dans notre cas présent) de pêche.
Les arguments de Greenpeace sont le plus souvent fondés.
Les arguments des pécheurs (souvent de gros industriels) sont effarants de stupidité, bien attisés par les firmes qu'ils représentent.
C'est le chat et la souris.
Et l'administration ne peut PAS cautionner toutes les pratiques de Greenpeace, pour la simple et bonne raison que le tissu économique et l'emploi est toujours mis dans les négociations par les patrons. Et ce qui en pâtissent... ? Les ouvriers, toujours !
2006-08-24 03:34:22
·
answer #2
·
answered by Bon Scott 6
·
2⤊
0⤋
Les interets financiers ont des raisons que la raison ignore...
Pour le gouvernement,l'ecologie n'est importante que si elle represente un interet electoral,helas les citoyens sont plus sensibles aux promesses financieres.
Le gouvernement ne serait-il pas le miroir des Francais?Si les hommes s'impliquaient plus dans le combat de greenpeace par exemple,l'etat suivrait...surtout a l'aube des elections presidentielles.
2006-08-24 03:34:06
·
answer #3
·
answered by luciole24 3
·
1⤊
1⤋
on récolte ce que l'on sème lorsqu'on est extrémiste !
2006-08-24 03:32:10
·
answer #4
·
answered by Super 7
·
2⤊
2⤋
Le jour ou il n'y aura plus de poisson en Méditerrannée, les couillons de pêcheurs regretterons de ne pas avoir écoutés GreenPeace. Et puis bon....vu la marée noire qui sévit du Liban à la Turquie (Merci Zrael) je me demande si le poisson est encore bon....
2006-08-24 03:31:50
·
answer #5
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
1⤋
Tu croyais encore à la democratie?
2006-08-24 03:28:37
·
answer #6
·
answered by Hector ® 6
·
0⤊
0⤋
Greenpeace vient avec un bateau trop grand pour le vieux port il est donc tout à fait normal qu'ils n'aient pas le droit d'accoster.
La mairie de Marseille leur à proposé un autre emplacement mais ils n'en veulent pas.
2006-08-24 03:31:47
·
answer #7
·
answered by Viramis 4
·
0⤊
1⤋
On l'a vu avec la loi DADVI on le voit avec les OGM, l'état fait passer les intérêts des industriels avant le peuple, l'environnement, et les principes démocratiques de base.
2006-08-24 03:29:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
T'as pas remarqué que tout ce qui va contre le gouvernement n'a pas un libre et entier droit de paroles ? Que tout ce qui va à l'encontre des lobbys proches de la majorité présidentielle est systématiquement bailloné ?
Bienvenue en démocratie !
2006-08-24 03:29:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋