Pourquoi autant de gens sont nazes??
2006-08-23 18:57:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Une bouée pour certains, un fardeau pour d'autres !!!
2006-08-23 19:07:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Les hommes sont comme les moutons de Panurge. Ils suivent le mouvement sans se poser de question. La preuve en est que certains vont jusqu'au suicide collectif. Ils sont manipulés et n'en ont pas conscience. Les manipulateurs utilisent la peur de Dieu pour les asservir à leur cause, et leur cause s'appelle 'POGNON' Mème ds la religion catholique l'argent est roi, il suffi de voir et savoir surtout ds quelles conditions vivent les prélats, ce sont des princes! Et toutes les richesses que possède l'église ne viennent-elles pas des pratiquants? Toute fois il faut reconnaitre à cette dernière l'éducation et la moralisation des gens
A Looloose, tu parles de haine, saches que je n'ai aucune haine envers ceux qui croient , c'est toi qui en a envers les autres , respectes les comme je vous respecte. Quand au mot secte lis la définition sur le Larrousse. Pour ta gouverne j'ai étée elevée ds la religion catholique et j'ai vécu ds la cté mariale, et j'ai ouvert les yeux, pas de l'extérieur, me comprends-tu? C'est uniquement mon point de vue que j'ai exposé mais pas un jugement. Je comrends mieux a te lire comment naissent les conflits, c'est dommage ce manque de compréhension
2006-08-23 19:32:05
·
answer #3
·
answered by capdeboy 3
·
2⤊
1⤋
pour se raccrocher à quelquechose quand ils se sentent pas bien. C'est un peu cru mais on va tous mourrir alors dédier sa vie à Dieu ou pas ,c'est la même chose, on suivra tous le même chemin. Et si Dieu existe vraiment , il nous pardonnera le fait de ne pas avoir cru pendant notre séjour sur Terre, donc y'a pas à se soucier. Maintenant c'est une question de caractère. Certaines personnes reposent leurs chances et leurs misères sur la foi qu'ils mettent en Dieu .Si ça les rends heureux ...
2006-08-23 19:20:45
·
answer #4
·
answered by SweetMelissa 3
·
1⤊
0⤋
L'idée d'un (ou plusieurs) êtres supérieurs (divins) a surgi très tôt dans l'histoire humaine, parce que nos ancêtres ne pouvaient comprendre bon nombre de phénomènes (le mouvement des astres, le tonnerre, etc.). Aujourd'hui, la science nous permet de savoir qu'il n'y a pas de dieu derrière ce que nous ne comprenons pas, mais force est de constater qu'il y a toujours des croyants. D'explication à des phénomènes la dépassant, ces pseudo-divinités sont devenues des excuses pour les faiblesses et lâchetés humaines.
2006-08-23 19:16:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
pendant qu'on pense à la religion, on ne pense pas à autre chose, à se battre par exemple, on est calme. te rends-tu compte les milliers de musulmans qui prient ensemble à la même heure par ex en Turquie, pendant qu'ils prient ils ne pensent pas à autre chose, cela pourrait être dangereux pour le pays....pareil pour d'autres pays d'ailleurs..où est la personnalité de chacun dans cette histoire ? envolée, anéantie....
quant aux religions déistes, c'est un peu différent, parce qu'on nous laisse la liberté de notre religion, de penser. et puis il n'y pas de mal à prier Dieu ensemble, c'est même réconfortant.
2006-08-23 20:07:46
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Par facilité et flemme de se poser des questions.
2006-08-23 19:58:05
·
answer #7
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
1⤋
La pauvreté, l'ignorance et la maladie mènent souvent les gens vers la religion.
Après.............si cela leur fait du bien et nous fait pas de mal pourquoi pas!
2006-08-23 19:17:32
·
answer #8
·
answered by cémoi 2
·
2⤊
2⤋
et bien c´est la ou tu as tort Melissa, Dieu ne pardonne pas a ceux qui le renient.. ne croyez pas cela.. Celui qui accepte le fils sera sauvé, celui qui rejette le fils sera comdamné...
2006-08-23 19:42:17
·
answer #9
·
answered by Xavier65 3
·
1⤊
2⤋
En réponse à tous ceux qui critiquent et jugent les personnes croyantes comme Mathieu par exemple, je voudrais juste vous dire qu'aujourd'hui on voit naitre une intolerance grandissante quand aux personnes qui croient en Dieu.. Vous vous dites des personnes qui savent tout sur tout et vous n'êtes mm pas assez intelligents pour respecter les gens qui croient en Dieu. Je trouve ca pitoyable, et si tu penses que c'est l'ignorance qui pousse les gens a venerer le premier venu comme tu dis, je peux te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil.. Et je préfère être croyante et avoir des valeurs plutot que athé et cracher sur les autres.. Contrairement a toi, je ne mets pas toutes les personnes non-croyantes dans le mm sac, heureusement il en existe qui respectent le choix des croyants mm s'ils ne le comprennent pas. J'aimerais savoir si tu as deja ete en Afrique ou dans tout autre pays sous-développé. A mon avis non, ou alors juste comme touriste, alors je t'invite a y aller et tu comprendras pourquoi ils croient en Dieu et croient moi que la majorité sont loin d'être ignorants.
Donc remballez vos insultes et essayez un peu de respecter le choix des autres, les gens qui n'ont aucune valeur comme vous me degoutent, c'est a cause de gens comme vous que la haine est hatisée, et a cause des croyants qui ne respectent pas les athés aussi, en fait tous les gens intolérants. Evoluez un peu ca vous fera pas de mal et ca fera pas de mal a la société.
Ptite remarque suplémentaire pour Capdeboy et pour ceux qui parlent de sectes, arretez de tout confondre, les sectes et les religions n'ont rien a voir si vous vous y interresseriez un peu plus vous sauriez vraiment, alors arretez de parler de choses que vous ne connaissez mm pas. Monsieur Capdeboy, pour ta gouverne le suicide est un acte condamner par les trois religions, Islam, christiannisme et judaisme.
Précision: Mathieu, je suis tout a fait d'accord ac toi qd a l'utilisation des religions a but politique et tou ce qui s'en suit.
Quant aux athés, vivant en France, je peux te dire que je suis une des rares personnes dans mon entourage a croire en Dieu et je ne juge aucunement les athés au contraire je les comprends puisqu'on nous vivons dans une société qui appelle bcp plus a la raison aujourd'hui et donc croire en qqch d'irrationnel n'est pas logique. Cependant, un jour qqn m'a demandé comment on pouvait encore croire en Dieu au 21eme siecle sur un ton plus que meprisant, pour moi c'est de l'intolerance et crois moi ca n'a pas ete la seule personne a m sortir une reflexion de ce genre. Pourtant je ne suis pas du genre a dire que les athés sont ds infideles ou je ne sais quoi et je respecte votre choix, et je ne suis pas non plus du style a imposer ma foi, a pretendre que j'ai raison. La foi ne s'explique pas, et pour moi c'est qqch de personnel mais qui dans la société d'aujourd'hui (francaise j'entend) est de moins en moins tolérée. Je respecte les choix de chacun, je demande un minimum de respect en retour c'est tout ce que je voulais dire par la. Quant a l'ignorance, je veux bien te comprendre, mais je ne pense pas qu'il faut categorisé les personnes croyantes comme cela. Je vis dans mon epoque comme tout le monde, je crois juste en DIeu et je ne suis pas la a proner les livres religieux et a respecter forcement chaque parole de ces livres. Cependant, cette religion m'a ete inculqué par des valeurs de tolerance, de respect de l'autre, de partage, et d'amour. C'est ce que je ressort de mon education religieuse et ce a quoi j'essaie de me tenir. Et encore une fois, je ne dis pas que les personnes athées ne peuvent pas avoir ces valeurs, mais comme l'a dit Capdeboy la religion entraine une certaine moralisation des gens. Apres, je sais qu'il y a des personnes racistes et intolerantes au possible qui sont tres croyantes et je trouve ca d'autant plus inadmissible que si c'etait un athé. Je suis d'accord ac toi sur bcp de points mais je n'ai jamais accusé les athés de ne pas avoir de valeurs et soi disant qu'ils regnient l'amour du seigneur, je ne suis pas fanatique. mais merci pour ces precisions et j'avoue m'être un peu emporté, tu comprendras peut-être en lisant ces qqs mots sur mon experience personnelle.
Capdeboy, malgré ton insistance sur la definition du terme secte, je ne ferai jamais le lien entre ma pratique personnelle de ma religion et une secte. Je suis contre les sectes et je pense qu'elles ne delivrent en aucun cas les mm valeurs que d'autres religions. Je suis croyante peut-etre mais je ne me laisse pas influencer par le moindre discours. Pour moi, la pratique de la religion est d'abord un partage ac les gens, un moment de communion et de reflexion sur la vie, l'actualité, le monde.. J'ai ma propre vision des choses et je sais me remettre en question et ecouter ce qu'ont a dire les autres, je sais que cela peut s'averer tres constructif. Je ne te juge pas simplement je n'aime pas ta facon d'assimiler la religion a une secte, encore une fois je ne suis pas fanatique, j'ai juste la foi c'est tout. Comme je l'ai dit a mathieu plus haut, je comprends les athés, c'est juste cette comparaison secte-religion qui m'a un peu enrvé et encore une fois je me suis peut-etre un peu emportée. Simplement ne soyez pas aussi categorique car je ne me retrouve pas du tout dans votre vision des choses alors que je fais partis des croyants.
Voila, en tout cas, interressant débat.
2006-08-23 19:37:23
·
answer #10
·
answered by looloose 2
·
1⤊
2⤋
L'ignorance, mon frère... C'est l'ignorance qui conduit les humains à suivre le premier gourou venu qui leur promet le paradis.
Au sujet de l'"intolerance grandissante quand aux personnes qui croient en Dieu"
C'est faux et c'est de la mauvaise foi, dans le monde, il n'y a pas plus haï que les athées, en France, en europe du nord, nous avons beau être majoritaires, mais nous sommes peu de choses au milieu de tous ces fous de Dieu en amérique, afrique, asie. Les athées sont, statistiquement, minoritaires au monde. Dans un pays "libre" comme les USA, nous ne sommes pas plus de 10% de la population, par exemple.
Toutes les religions monothéistes considèrent l'athée, au mieux comme un infidèle, au pire comme un mécréant qu'il faut erradiquer.
Les athées n'ont jamais déclaré de guerre physique aux religieux comme les religieux l'ont fait aux athées, et aux membres des autres religions au cours des siècles. Nous ne nous battons que par la parole, l'action citoyenne civile, en bref, l'intellect.
Alors que vous, religieux, utilisez l'affect, le pathos, sans cesse.
Désolé de rabacher les mêmes arguments, mais c'est ainsi, l'ignorance mène à la superstition désorganisée (astrologie, new age...), mais l'ignorance encadrée mène à la religion.
Mon expérience personnelle parle : petit, je croyais en Dieu et en la bible, puis j'ai LU, des livres de science, d'histoire, et autres, et j'ai compris, en m'éduquant, en développant mon intellect, que la religion ne pouvait être rien d'autre qu'un tissus d'âneries écrites en des temps obscurs et arriérés par des ignorants qui cherchaient des réponses mais ne pouvaient en trouver que par l'irrationnel. En quoi la religion égyptienne, de Rà et d'Anubis, serait en cela différente de la religion de Yaveh, de Dieu ou d'Allah?
Ceux qui l'ont écrite, parfois, ne mesuraient pas la portée de leurs actes, ils ne cherchaient qu'à comprendre le monde, mais n'en avaient pas les outils, ils ont du alors chercher dans leur immaginaire, dans l'inconscient collectif, et en sont nées les religions.
Ce qui est impardonnable, cependant, c'est l'utilisation qui a été faite de ces croyances pour créer des puissances politiques : le judaïsme a servi a unir le peuple hébreu contre ses ennemis, le christiannisme a servi a créer des empires comme le saint empire romain-germanique, l'islam a été créé par un homme (Mahomet) qui savait très bien ce qu'il faisait et le pouvoir qu'il pouvait en retirer, à savoir conquérir les pays qui forment aujourd'hui le monde arabe. Quant à la dernière des religions, considérée encore comme une secte en europe, la scientologie, elle a été créée par L.Ron Hubbard, écrivain de Science-Fiction, qui a lui-même dit que le meilleur moyen de devenir très riche était de créer une religion.
Voilà la réalité qui se cache derrière toutes ces croyances.
Qu'on cesse de mettre tous les maux sur les épaules des athées, sous prétexte qu'ils n'auraient, soi-disant, pas d'"espérance" ni de "valeurs" ni de morale, ce qui est parfaitement fallacieux, et qu'ils renieraient l'amour du seigneur. Comme si l'Amour devait venir d'en Haut, et pas de nous-mêmes.
2006-08-23 19:02:31
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋