Moi, je n'y crois pas
2006-08-23 14:07:55
·
answer #1
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
Assez de bla bla avec les superstitions païennes à deux sous.
Voici plusieurs livres très intéressants sur la synchronicité et la présence de l'accausal: (dans l'ordre de leur sérieux)
Synchronicité et paracelsica - C.G Jung
La synchronicité, l'âme et le science - Hubert Reeves
Les hasards nécessaires - J.F Vézina
Synchronicité les signes magiques de la vie - A Brêthes
2006-08-23 22:13:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Connaissez vous la théorie des hasards nécessaires?
Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d'autres qui nous font voyager, il y aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d'autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes. Mais, en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne avec qui la relation ne dura que peu de temps, mais dont on pourrait dire que les petits battements d'ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. Après leur passage, on ne pourra plus jamais être la même personne.
2006-08-23 21:09:47
·
answer #3
·
answered by Одиссей 5
·
1⤊
0⤋
Surtout les signes de croix....
2006-08-25 20:44:54
·
answer #4
·
answered by Peter Rumba 5
·
0⤊
0⤋
Je pense que c'est une question de hasard simplement,pourquoi on ne parle de signe qu'après évènement?c'est aussi peut-être une histoire de foi ou de milieu(parents,amis...)
2006-08-24 06:31:46
·
answer #5
·
answered by honolyani 1
·
0⤊
0⤋
C'est sur que si on pense à une personne est que celle ci appel par la suite...c'est troublant.
Mais maintenant, combien de fois cela t'es arrive de penser à une personne, sans que celle-ci appel???
Bref il n'y a rien d'extraordinnaire, juste une coincidence...
Beaucoup d'entre nous prefere croire en une "solution" magique ou extraordinnaire, plutot qu'être rationnel. Vous vous ennuyez ou quoi?? La vie est si triste?
2006-08-24 03:17:27
·
answer #6
·
answered by FC 2
·
0⤊
0⤋
«Si y'a pu de pécu, c'est un signe.»
-Anonyme.
2006-08-23 22:50:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le psychanaliste "Karl Yung" a nommé ce phénomène "synchronicité".
Dans ce contexte, deux évènements n'ont aucun lien dans leur cause, mais dans leur signifié.
On peut cultiver ce principe pour pouvoir l'utiliser en éduquant la conscience: celle-ci doit être vigilante dès qu'un évènement se manifeste...par exemple "Tiens, je me sens comme poussé à aller dans telle direction? Voyons ce qu'il va se passer".
Et l'on s'aperçoit alors que c'était pour en retirer un bénéfice ou en offrir un à quelqu'un.
Pratiquer cette discipline mentale conduit à mieux maîtriser ce phénomène, avec les divers profits que cela implique...
2006-08-23 22:39:15
·
answer #8
·
answered by stephane 1
·
0⤊
0⤋
Paulo Coelho. a lire, L'alchimiste.
Pour ceux qui y croivent ou pas. Moi, je dis qu'il faut garder les sens ouverts et tout est possible. TOUT
2006-08-23 22:29:21
·
answer #9
·
answered by Marika 3
·
0⤊
0⤋
je pense que meme en etant cartésien on a toujours des moments où on croit a certains petits signes . c est dans la nature humaine de croire , souvent pour se redonner espoir ou confiance en soi.
ensuite on est receptif aux signe lorsque ceux si deviennent realité . par exemple si tu pense a quelqu un puis que celle ci t appelle tu vas te dire " c est un signe !".pourtant combien de fois auras-tu pensé a une personne sans que rien ne se passe...
je pense que le hasard crée des évènements que nous percevons comme des signes lorsque le contexte nous arrange.
2006-08-23 21:44:24
·
answer #10
·
answered by faboune 4
·
0⤊
0⤋
Certains pensent a une sixieme sens que l'Homme aurait perdu suite a son evolution, et que la plupart des animaux ont encore... L'instinct... C'est une chose qu'on n'arrive pas encore a expliquer. Donc forcement, tout le monde developpe sa theorie a sa maniere.
Pour ma part... je fais beaucoup de reves premonitoires, et je me suis demande maintes fois d'ou venaient certaines reminiscences... Alors j'ai developpe ma theorie des univers "paralleles"... paralleles au sens temporel. C'est-a-dire que peut-etre que notre "ame" a deja vecu notre vie auparavant, et donc parfois surgit la memoire de cette ame, a des moments plus ou moins importants de notre vie.
C'est pas tres serieux tout ca, et donc je prefere ne pas plonger dans mes croyances injustifiees aveuglement... Mais c'est la seule chose que j'ai trouve et qui me parait eventuellement realisable...
Edit : reponse au commentaire precedent "C´ est bien sur plus facile d´ essayer d´ inventer des théories abracadabrantes que de croire en Dieu" ; c'est plutot le contraire non ?... puisqu'avec Dieu, ta reponse est toute faite, c'est plus facile.
2006-08-23 21:40:59
·
answer #11
·
answered by raildevie 2
·
0⤊
0⤋