# Plusieurs millions d'enfants sont traités avec de la Ritaline, ou d'autres stimulants, parce qu'ils sont hyperactifs (2). Il souffrent d'inattention et d'impulsivité. Ces stimulants s'appellent: Ritaline, (methylphenidate), Dexedrine et DextroStat (dextroamphetamine or d-amphetamine), Adderall (d-amphetamine mixture d'amphétamine), Desoxyn and Gradumet (methamphetamine), ou Cylert (pemoline). A l'exception du Cylert, tous ces médicaments ont des effets similaires, qu'il s'agisse des effets secondaires ou primaires. La Ritaline et les amphétamines peuvent, dans la plupart de leurs utilisations, être considérées comme une même sorte de médicament.
# Le nombre d'enfants traités avec ces médicaments s'est multiplié ces dernières années.
La Ritaline et les autres amphétamines ont presque les mêmes effets indésirables sur le cerveau, l'esprit et le comportement. Notamment: désordres du comportement, psychoses, manies, abus de drogues ou de médicaments, et dépendance.
2006-08-23 08:01:15
·
answer #1
·
answered by hireslord 4
·
0⤊
1⤋
non, pas du tout.
La seule indication de la Ritaline est le tableau d" instabilité psychomotrice de l'enfant ". La prescription est faite uniquement par les consultations hospitalières de neuropédiatrie.
2006-08-23 15:01:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋