English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

noms d'origine maghrébine.
Je pose ces simples questions :
1 / les flics nordistes sont-ils racistes ?
ou
2/ les maghrébins sont plus délinquants que les français ?
ou
3/ Si réponse négative au 2/, sont-ils plus bêtes pour se faire interpeler 7 fois sur 10 par la Police ?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequos :
Pour qui voterez-vous en 2007 ?

1er prix : une matraque dorée à l'or fin (18 carats)
2eme prix : un rottweiller
3eme prix : une paire de menottes

(*) source d'origine policière confirmée.

2006-08-23 06:49:36 · 9 réponses · demandé par tatayet_62 2 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

Ayant bossé dans un milieu quasi similaire, je vais essayer de te répondre objectivement : Les registres d'écrou comptent effectivement une large majorité de noms étrangers (en tout cas vers les frontières):
-> D'une part, la proximité des frontières, nottament avec les pays bas ou le cannabis est légalisé, engendre un nombre d'arrestations largement supérieur d'étrangers ou de personnes d'origine étrangères qui font du trafic.
->Dans les banlieues, les ZUP et autres zones diverses, on compte une large majorité de personnes d'origine étrangère; Ces banlieues sont souvent habitées par la violence, la délinquance du fait de la concentration des personnes et de l'absence de structures permettant de limiter ceci.
-> Dans certains pays,des personnes sont sequestrées et un membre de leur famille est menacée. Les personnes séquestrées seront exécutées si le membre de la famille n'effectue pas un travail. Il s'agit généralement de passage de drogue.
->D'autres font du passage de drogue pour leur survie personnelle ou pour faire vivre leur famille à l'étranger.

donc : 1/ Les flics nordistes ne sont pas plus rascistes que quiquonque
2/Les maghrébins ne sont pas plus délinquants que les personnes avec des NOMS D'ORIGINE FRANCAISE ou européenne
3/lls ne sont plus bête que quiquonque.

Je souhaite que ma réponse te soit utile !

2006-08-23 07:10:48 · answer #1 · answered by Babass & Bensheï 6 · 2 0

C'est probablement un mélange de la réponse 1 et de la réponse 2...? Et d'ailleurs chaque phénomène amplifie l'autre, c'est un cercle vicieux.

Si je suis jeune, maghrébin et parfaitement honnête et que je me sens toujours rejeté et que je me fais contrôler à chaque coin de rue, je risque de finir par me dire "puisqu'on me traite comme un délinquant, autant le devenir".

Si je suis un flic et que j'ai souvent affaire à des maghrébins qui manifestement commettent des délits, je vais d'avantage avoir tendance à cibler cette catégorie de population lors des mes contrôles et interventions.

Pour répondre à la question 3, je dirais que quand on a la malchance d'être né avec un faciès qui attire l'attention des flics, on va se faire plus souvent contrôler donc le jour où on a quelque chose à se reprocher, on a beaucoup plus de chance de se faire arrêter.

En 2007, je n'en sais encore rien du tout...

Je vais conclure en ajoutant qu'il est quand même extrêmement dommage que ce racisme abiant en france fasse qu'on passe à côté de personnes à très haut potentiel qui soit restent en france mais n'ont pas de travail à la hauteur de leurs capacités, soit quittent la france pour tenter leur chance ailleurs... à Londres par exemple. La preuve: citez-moi une seule société du CAC40 qui soit dirigée par un maghrébin ! Déjà pour en trouver qui soient dirigées par une femme, il faut s'accrocher !!! En politique il y en a 2 qui ont réussi à se faire connaitre, dont un qui donne franchement l'impression d'être là pour remplir les quotas...
Triste france...

2006-08-23 07:07:43 · answer #2 · answered by huntsi 2 · 2 0

Moi, moi, moi, je veux la paire de menottes !

2006-08-23 07:07:52 · answer #3 · answered by Maarla 2 · 0 0

peut-être que tout simplement, et tu as oublié une proposition,

4) il y a plus de maghrébins, dans le nord de la france.

2006-08-23 06:59:29 · answer #4 · answered by meuhphine 3 · 0 0

T'as oublié de prendre en compte dans ton raisonnement l'inégalité de Bienaymé- Tchebychev mais c'est une faute rédhibitoire...

2006-08-23 06:58:44 · answer #5 · answered by Silver surfer 4 · 0 0

quoi??? des racistes dans le nord de la France?

2006-08-23 06:55:10 · answer #6 · answered by diane 4 · 0 0

Je le répète : la relation d'inclusion n'est pas symétrique...

2006-08-23 06:51:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

2/ les maghrébins sont plus délinquants que les français.

2006-08-23 22:04:59 · answer #8 · answered by ayane 2 · 0 1

1/ Non les flics ne sont pas tous rascistes, mais ils interpellent plus facilement les gens avec un fasciès maghrébin car statistiquement ca leur rapporte plus d'affaire. Voir pourquoi dans le point 2.
1Bis/ Il y a beaucoup beaucoup de flics rascistes. Mais pas tous, loins de la.

2/ Les maghrébins sont des français.
2Bis/ En effet, les francais d'origine maghrébine sont plus délinquants que les français d'origine européenne. Pourquoi? (attention ca reste des statistiques la suite, pas une généralisation!) Parce qu'ils partent de beaucoup plus bas dans l'échelle sociale, qu'ils sont pauvres, peu soutenus par leurs familles moins éduquées. Parce que c'est beaucoup plus dur de trouver un emploi lorsqu'on est bronzé que lorsqu'on sort du XVIe, blond avec son beau costume.
2Ter/ Tu aurais fait les mêmes statistiques dans les années 50, tu aurais eu que des "ritals", fils d'immigrés italiens dans les chiffres...

3/ Non

Question subsidiaire: Pas pour un démago qui nous fait croire que le chômage, l'inflation, les marées noires et l'ouragan Katrina, c'est la faute aux immigrés.

2006-08-23 07:00:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers