English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Déjà, il faudrait définir ce qu'est "quelqu'un de bien".

Mais j'ai remarqué que CHACUN DE NOUS pense être quelqu'un de bien (moi aussi).
Or, inutile de préciser que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs parmi vous, en train de lire ces lignes, il y a certainement des faux-culs, des lâches, des frimeurs, des pétasses et autres salopards de tous poils.
Donc, 2e étage de la question, pourquoi pensons-nous quasiment TOUS être quelqu'un de bien ??

2006-08-23 02:57:31 · 20 réponses · demandé par ours_coca ♥ 6 dans Sciences sociales Psychologie

20 réponses

quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui prend du plaisir en faisant plaisir aux autres
C'est aussi quelqu'un de juste qui a le sens du partage équitable!

Effectivement nombreux sont ceux qui pensent être quelqu'un de bien. Certains arrivent à se persuader d'être quelqu'un de bien car la situation contraire serait trop difficile à vivre et l'égo serait touché!
Apprendre à se contenter de ce que l'on a et si on veut plus travailler pour le mériter! Toute autre situation conduit à des injustices.

2006-08-23 03:06:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je pense être quelqu'un de bien, et les rares fois où je me suis mal comportée je l'ai beaucoup regretter...disons que par rapport à la morale je suis quelqu'un de bien...par rapport à la religion je suis le mal incarné (car non croyante donc blasphématrice, donc pêcheresse), tout est une question de point de vu !

2006-08-23 10:05:44 · answer #2 · answered by sweetleel 3 · 1 0

personne n'est parfait mais on est quelqu'un de bien en tachant de s'améliorer quand on s'avoue que l'on en est loin.

2006-08-23 15:54:16 · answer #3 · answered by cyo 3 · 0 0

La capacité de l'homme à s'adapter aux situations changeantes de la vie fait de lui un être exceptionnel! quand il oeuvre pour le bien autour de lui, c'est donc quelqu'un de bien sans doute.
je pense que je suis quelqu'un de bien car je fais tout pour mettre à l'aise mon entourage; mais l'excès ou à trop vouloir être exemplaire on finit par vexer dans l'excès d'où ta question!
sinon, il faut pas se prévaloir des fois à etre égoïste; pour cela il suffit de te regarder ton lombril, le geste que tu fais pour te regarder le lombril fait arrondir ton dos à la manière d'un égoiste.
Conclusion, chacun est quelqu'un de bien mais il faut d'abord penser à soi, à son épanouissement pour faire celui des autres. C'est ce que je crois en tout cas!
ton avis!!!!

2006-08-23 12:50:58 · answer #4 · answered by xian 1 · 0 0

Se rapprocher le plus possible du proverbe qui dit "ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas pas que l'on nous fasse" c'est tellement vrai. C'est une gymnastique certe, mais c'est plus facile pour se regarder dans la glace, enfin pour ceux qui ont une conscience.

2006-08-23 10:43:53 · answer #5 · answered by miel 5 · 0 0

concernant nos valeurs, notre comportement au quotidien avec les autres, notre respect des autres.. Je ne sais pas...
Je suis croyante et mm si je pense qu'on n'a pas besoin d'être croyant pour avoir ces valeurs, je m'efforce de ne pas critiquer ou juger les personnes de mon entourage, de les aider quand je le peux, de les comprendre et de faire de mon mieux dans la vie en signe de reconnaissance à tout ce que mes parents m'ont donné et inculqué..Et surtout j'essaie de me remettre souvent en question parce que je trouve qu'il n'y a rien de pire que les gens qui croient avoir la science infuse sans jamais se remettre en question.. Apres, je dis pas que je suis une sainte! Je fume (clopes et tps en tps bedos), je fais bien la fête, j'aime bien les ragots de tps en tps, je suis lazy, enfin plein de petites choses mais tant que ca ne fait du mal qu'a moi, j'estime que c'est mon probleme et que ca n'affecte pas forcement les autres... Apres, quelle est la definition de qqn de bien comme tu dis! C'est tres subjectif donc c'est pour ca qu'il faut sans cesse se remettre en question!
Voila mon point de vue!

2006-08-23 10:20:59 · answer #6 · answered by looloose 2 · 0 0

Je ne pense être quelqu'un de mal (je suis ni psychopathe, ni tueuse en série, tortionnaire ou autre personne sympathique de ce genre) mais ni être un ange. Je suis quelqu'un de bien mais il m'arrive d'être excécrable avec certains (il faut vraiment me chercher pour ça). La lacheté j'ai jamais connu et on me reproche plus d'etre trop franche que hypocrite. Donc là dessus ça va. Les seuls coups de crasse que j'ai fait, ce n'était que des représailles. Rien de plus. En gros je suis 51% ange et 49% diablotin. Lol

2006-08-23 10:11:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Même si on ne se trouve pas bien (ce qui est rare), on trouvera toujours des raisons à nos errements pour sauver la face à nos propres yeux.

2006-08-23 10:11:18 · answer #8 · answered by Guilloux 2 · 0 0

Je suis qqu'un de bien, bon de nature, je souhaite répandre le bonheur autour de moi autant que possible et porter de l'attention a tout le monde. Je peux parler a un pdg comme un clodo rien ne m'effraie.

Le PUNK!!

2006-08-23 10:10:31 · answer #9 · answered by lepunk 5 · 0 0

J'ai lu ces lignes... et je ne me suis pas sentie visée par tes adjectifs (je ne suis certainement pas lâche et encore moins faux-cul, peut-être un peu frimeuse, parfois... j'ai passé l'âge d'être pétasse (et je ne le fût pas plus jeune)... quant à "salopard"... (au féminin) ... j'en ai tellement horrreur...

Mais... je suis contente de cette question parce que tu as bien raison... il y en a bon nombre.

Je me relis et rigole... ça fait très : nan nan pas moi, les autres !!!

2006-08-23 10:10:08 · answer #10 · answered by nouchka 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers