English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai arreté mes études de gestion en juin car je suivais des cours par correspondance et je n'avais plus de motivation pour cette matière. Maintenant je me retrouve avec des diplomes comptables niveau +2 et pourtant je ne veux pas me lancer dans ce secteur. Je suis complètement perdu et j'aimerai avoir des avis, des conseils, ... sur des personnes qui sont comme moi. Dois je me lancer dans l'artisanat? La gestion je n'en peux plus, je me suis mal orienté et maitnenant je me retrouve sans boulot par manque d'expérience et dans un secteur qui ne me motive plus. Merci pour vos conseils.

2006-08-23 01:34:11 · 6 réponses · demandé par Warao 7 dans Éducation Études supérieures

J'ai 23ans

2006-08-23 01:49:25 · update #1

6 réponses

Dur dur le monde actuel. Le fils de ma belle mère a un Bac +5 en marketing, de l'expérience et parle 3langues couremment;un de mes ami est double thèsar science po + étude des civilisations du mode arabes bref dans l'air du temps et est chômeur alors cela fait peur!

Je te conseille si la compta ne te plait pas de valoriser ton bac +2.
Les commerciaux sont recrutés à bac+2 , également dans le domaine de la restauration tu peux débuter assistante ou chef de rang et après être manager.
Ton BAC+2 est une clef pour entrer à petite échelle et après tu peux évoluer en le valorisant.

Tu peux également essayer le domaine de l'aérien ils recrutent généralement à la rentrée et après 4ans d'anciennneté tu peux passer des sélections internes comme c'est le cas dans de nombreuses entreprises.

Sinon tu peux toujours t'expatrier,par exemple en Allemegne ils te payent en fonction de tes compétences et non de tes diplômes.
Je connais le fils d'un ami qui avait un iup mécanique et qui est payé comme un ingénieur là bas.

Spr t'avoir donné des lignes directrices, en tout cas bon courage dans cette jungle!!!!

2006-08-23 01:45:54 · answer #1 · answered by Tali 3 · 1 0

J'ai fait pire que toi, j'ai eu :
- un BTS eaux-et forêt => pas de boulot
- recyclage en gestion : DUT GEA => boulot dans une grande entreprise.
- puis DESCF en formation continue et cours du soir
- puis 8 ans dans la gestion et la création de différentes entreprises que mes compétences en gestion m'ont permises monter
- Dernier évènement en date, j'ai tout plaquer pour monter une petite affaire de restauration avec ma femme (on est super bien)

Etc, je ne vais pas te raconter ma vie, mais il doit exister des passerelles, permettant aux étudiants déjà diplomés de faire en 1 an (de mon temps via un DUT année spéciale) ce que normalement tu fais en 2 en cycle normale.

Conclusion : ce que tu as appris 'est pas perdu et tu peux, si VRAIMENT tu crois que ce n'est pas la peine d'essayer, obtenir une formation dans un autre domaine.
Et si tu n'en a pas les moyens financiers, essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur : tu fais qlq année dans la gestion et tu bosses autre chose en cours du soir ou en formation continue ...

2006-08-23 01:55:19 · answer #2 · answered by idoine 3 · 1 0

Bonjour, il faut que tu fasses le point sur ce que tu veux faire à partir de ce que tu sais faire, en oubliant de trop te pencher sur ce que tu ne veux pas faire. Pour cela un bilan de compétences ou un entretien avec un conseiller d'orientation. C'est leur métier de t'aider en cela. Cordialement

2006-08-23 01:48:02 · answer #3 · answered by Calineur 6 · 1 0

Quel age as-tu?

2006-08-23 01:46:03 · answer #4 · answered by ? 6 · 1 0

On peut créer son entreprise, ou passer des concours pour devenir fonctionnaire par exemple.
Dans tous les cas de figure, on doit savoir ce que l'on a envie de faire de sa vie professionnelle avant de lancer.

2006-08-23 01:44:06 · answer #5 · answered by Yves 2 · 1 0

Patron ou politicien....

2006-08-23 01:39:56 · answer #6 · answered by maildugil 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers