English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Je ne souhaite pas parler de politique, mais juste sur un plan humanitaire: ces personnes vivent sans aucune assurance, sans aucune sécurité, dans une salubrité la plupart du temps inacceptable. Les résultats se voyent lorsqu'un immeuble squatté flambe en plein Paris (début d'année). Ce n'est pas une situation durable, c'est du provisoire, et c'est extrêmement dangereux.

2006-08-23 00:59:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Bien sur que NON ! Je veux dire faut arreter de pousser mémé dans les orties comme on dit. Par contre il faut effectivement leur trouver des logements salubres en attendant de les expulser...

Parce que là je veux dire, clairement c'est abusé! Les parents qui n'ont pas de travail ou alors qui n'ont qu'un seul parent qui travaille, et qui font 4 gosses et + alors qu'ils n'on pas de logement, c'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité à l'état pure.

Moi je dis juste qu'il y'en a marre de payer pour la connerie des autres, assez de bons sentiments et plus de bon sens !

Pourquoi leur fournirait t'on un HLM ? Alors que tant de gens sont déja dans la rue et des familles dont tous les parents travaillent en plus. Ces personnes ont aussi des exigences et demandent à ce qu'elles soient toutes ensembles ! Et pourquoi pas 15€ et un Mars !

On croit rendre service mais on fait tout le contraire ! C'est évident. C'est malheureux mais c'est comme ça. On a déja assez à faire comme ça sans se créer d'autres problèmes.

Il est vrai que ça aurait pu être fait avant, et que cela bénéficie à la campagne de Mr Sarkozy, néanmoins c'était ce qu'il fallait faire. Que ça plaise ou non n'est pas le probléme !

2006-08-23 09:14:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Le problème c'est que la question du logement concerne aussi bien nos enfants qui travaillent et ne peuvent devenir indépendants; en cause les salaires qui ne permettent plus de se loger en région parisienne notamment.
Alors on dénonce ce qui fait désordre mais combien de gens sont concernés en réalité !?
Combien se retrouvent à 6 adultes dans un logement qui était conçu au départ pour 1 couple et des enfants ?

2006-08-23 08:08:56 · answer #3 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 0 0

Je pense qu'il aurait peut-être fallut trouver des endroits pour les reloger avant de les évacuer, plutôt que de les parquer dans un gymnase.

Mais il faut de toute manière faire qq chose pour tous les squats insalubres.

Mais est-ce que ces personnes peuvent trouver un logement par leurs propres moyens ? Est-ce qu'ils peuvent se permettre de payer un loyer lorsqu'ils ont déja du mal finir le mois ? Y a t-il assez de HLM pour tous ces malheureux ? (et des HLM décents !)

2006-08-23 08:07:20 · answer #4 · answered by mashgau 4 · 0 0

Si un feu se serait déclenché on aurait tenu ensuite les pouvoirs publics (propriétaire) pour responsable (comme pour l'incendie de roubaix), donc .....

2006-08-23 08:04:38 · answer #5 · answered by gregory f 5 · 0 0

je suis tolérant au possible si vous saviez
si le bâtiment était insalubre, je crois que le choix d'évacuer s'imposait
Par contre, profitons de l'occasion pour leur fournir un logement décent
mais je comprends pas vraiment pourquoi les 400 personnes demandent à être relogées au même endroit, c'est comme si je demandais un immeuble pour placer toute ma famille dispersée ?!? là c un peu abusé qd même

2006-08-23 08:01:12 · answer #6 · answered by mehdi 5 · 0 0

honteux les animaux au moins ont les mets dans un refuge

2006-08-23 07:59:23 · answer #7 · answered by Lydie A 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers