Perso, je suis gay et j'ai un avis très partagé...
Dans un premier temps, j'estime qu'il faut un équilibre féminin et masculin pour que l'enfant s'épanouisse...donc je ne suis pas tout à fait pour. On en a parlé avec mon pacsouille et à moins d'avoir un jour les moyens d'avoir une nurse pour acquérir cet équilibre, nous nous refuserons à l'adoption.
Mais, dans un second temps, de nombreux gays ont un réel désir d'adopter et seront tout à fait à même de donner énormément d'amour à des enfants adoptés....même bien plus que des couples qui n'ont pas désiré l'enfant....ou qui le font pour les allocs !
J'estime qu'il y a beaucoup trop d'enfants orphelins, abandonnés ou malheureux...Ces enfants pourraient certainement se construire une meilleure vie avec des parents homos que sans ou avec des parents qui n'en veulent pas et ne les aiment pas...
Vaut il mieux ne pas avoir d'amour....ou avoir deux papas ou deux mamans ?
2006-08-23 00:53:08
·
answer #1
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
0⤊
0⤋
Il y a encore 5 ans je m'insurgeais à l'idée d'entendre parler de couples homosexuels ayant des enfants. Aujourd'hui mon opinion a radicalement changé. Il y a quelques années, j'ai travaillé dans une société dont le président était homosexuel. Chaque mercredi sa fille venait lui dire bonjour avec sa "maman". Au début je trouvais ça choquant, mais ensuite quand j'ai réalisé à quel point cette enfant était épanouie et entourrée d'amour, j'ai compris que l'important ce n'est pas d'avoir un papa et une maman, mais d'avoir des gens qui nous aiment et qui nous éduquent. Pour moi l'homosexualité n'ést pas un frein à la parentalité, il faut admettre que nous vivons dans une société où le sexe n'est plus un tabou, et c'est à nous petits et grands de faire en sorte que les homosexuels soient acceptés et intégrés et non pas en faire des cas marginaux. Vive l'amour !
2006-08-23 07:53:59
·
answer #2
·
answered by klajili 1
·
1⤊
0⤋
Je suis pour, tout comme le mariage gay.
Après tout, les gays payent aussi des impôts qui financent les écoles, les crèches, les garderies, les hôpitaux!
Alors puisqu'ils sont capables de contribuer, ils sont aussi capables d'élever.
Et ceux qui disent "mais quelle image l'enfant va-t-il avoir du couple?", je leur répond : pas pire qu'un enfant d'un couple qui se fout sur la gueule toute la journée !
2006-08-23 07:53:34
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
Je suis complétement pour. L'orientation sexuelle ne devrait aps entrer dans les critères qui permettent de dire si les parents qui souhaitent adopter seront bons ou pas.
2006-08-23 07:50:41
·
answer #4
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
Un enfant entouré par un couple qui s'aime a toutes les chances de pouvoir s'épanouir... Il vaut mieux qu'il ait l'image de deux gays qui s'aiment que de deux hétéros qui se déchirent ou celle des murs d'un orphelinat.
Pour ceux qui expliquent que les enfants reproduisent ce qu'ils ont vu, je ne comprends pas pourquoi je suis homo... mes parents sont hétéros (ou alors il faut que je parle à mon père).
Pour ceux dont le shéma merveilleux du papa et de la maman qui sont ensemble et qui s'aime : doit on retire les enfants à tous les divorcés, veufs ou veuves, parents célibataires ? Ne soyons pas ridicule, les familles éclatées et recomposées sont monnaie courante. Se réfugier derrière le shéma rêvé du père et de la mère est une négation absolue d ela société actuelle
2006-08-23 07:50:40
·
answer #5
·
answered by pier_all 3
·
1⤊
0⤋
Je suis pour !!!
Un couple homo est tout aussi équilibré et capable d'élever un môme...
De plus, l'adoption est possible pour une personne célibataire. Donc un homo peut parfaitement adopter un enfant aujourd'hui. Le souci, c'est que si cette personne est en couple et décède brutalement par exemple, son compagnon n'a aucune légitimité pour garder l'enfant, même s'il l'a effectivement élevé...
Et puis, je pense qu'un enfant élevé par un couple homo sera sans doute un peu plus tolérant...
Il est temps que les choses bougent !!
Bref, je trouve la situation hypocrite et attend impatiemment que le mariage homo et l'adoption soient autorisés...
2006-08-23 07:48:56
·
answer #6
·
answered by Pouf 4
·
1⤊
0⤋
Si on regarde juste ce que les enfants ont l'habitude de reproduire comme schéma parental (un enfant qui fume a des parents fumeurs, un mari brutal a été brutalisé dans son enfance etc...), alors un mathématicien peu averti pourra nous dire, à partir de la population homosexuelle d'aujourd'hui, en combien d'années l'humanité s'éteindra. Mais pourquoi pas, alors je serai tout seul sur cette Terre, parce que vous me faites tous chier avec vos revendications de daube.
2006-08-23 07:56:23
·
answer #7
·
answered by Fisc 2
·
0⤊
0⤋
J'en pense du bien.
2006-08-23 07:49:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
S'ils élèvent bien leurs enfants, pourquoi pas ?
Mais ça pose problème au niveau des modèles de la société ou des trucs comme ça (style d'où viennent les bébé, famille autour d'un père/une mère etc).
2006-08-23 07:49:25
·
answer #9
·
answered by Petite sotte. 3
·
0⤊
0⤋
Je me questionne sur l'image du couple qu'aura l'enfant...........
2006-08-23 07:46:53
·
answer #10
·
answered by irririki 4
·
0⤊
0⤋