Nous sommes TOUS fichés.
2006-08-25 22:03:16
·
answer #1
·
answered by miel 5
·
0⤊
0⤋
Il semble évident qu'une grande partie des délinquants sont les descendants d'émigrants venus d'Afrique ou d'Europe centrale.Il suffit de regarder la populationcarcérale.
Nous sommes un pays en crise économique depuis une bonne trentaine d'années et celà ne permet pas de fournir un travail à tout le monde,notament à ceux qui ont un mauvais esprit et sont allergiques aux études (Et même en ayant fait des études, les Français de souche ont du mal et sont souvent obligés de s'expatrier).
De plus,concernant les imigrés musulmans qui se raccrochent à leur religions,je pense que la solution est insoluble à moins d'un pouvoir Européen fort mais on en est loin...
Salutations
Michel THIERRY
2006-08-23 06:43:28
·
answer #2
·
answered by THIERRY M 1
·
2⤊
0⤋
Et alors ? faut bien savoir qui est réellement chaque malfaiteur aretté par la police ! A force de deconner sur le sujet il faudrait faire quoi ? Ne plus rien leur demander ? Ni nom, ni prenom, ni age, ni état civil... Il ne faut pas melanger racisme et obligation de connaître les hors la loi.
2006-08-23 06:29:47
·
answer #3
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
2⤊
0⤋
Bon, on n'a qu'a reformer la loi pour prendre en compte l'origine ethnique de la personne lors des recensements.
Tout les pays ou presque les font, je ne vois pas ce qu'il y'a de malsain la dedans, au contraire le systeme actuel est hypocrite, si la France refuse de proceder à ce type de recensement c'est que ça lui rappelle son epoque colonial, à l'epoque ou on mettait sur les papiers d'identité des populations autochtones: tel MR, issu de tel tribu de tel clan, de tel ethnie.
Et malheureusemnt cela à par la suite conduit à des derapages.
2006-08-23 06:28:56
·
answer #4
·
answered by frazier165 2
·
2⤊
0⤋
je suis sure ke la constitution de fichier, pourtant illégale, est systématique dans le domaine de la sécurité, et pour cela je ne suis pas étonnée...
ensuite, il suffit de consulter les statistiques de criminalité (légales et ouvertes à tous) pour dresser soi-même un bilan global de l'origine des délinquants...
alors, après, savoir si les données, quand elles sont organisées en fichier, ont ou non une incidence sur la gestion de la criminalité en France.... là je ne sais pas car je connais pas les méthodes.
dans tous les cas, les chiffres officiels sont clairs et parlant, donc pour moi la polémique de ce fichier n'a pas lieu d'exister puiske c'est un constat ke nous pourrions tous faire.
2006-08-23 06:24:17
·
answer #5
·
answered by lili 3
·
2⤊
0⤋
en tout cas, ça ne surprend personne, même les intéressés.
Il s'agit de données statistiques. et le constat n'est pas nouveau.
comme quoi, les RG ne sont pas encore totalement inefficaces et les réponses des "fachos" pas si infondées, même si elles agacent.
Et puis ça fait du bien, ça recoupe ce que de plus en plus de monde ressent quotidiennement.
maintenant, pour arranger toutes ces bonnes consciences et ménager les susceptibilités, il faudrait peut-être maquiller les chiffres...
2006-08-23 07:05:32
·
answer #6
·
answered by LEBARRE H Reloaded 7
·
2⤊
1⤋
kesk'on s'en tappe de savoir l'origine ethnique du delinquant, si ca aide les flics tant mieux. en aucun cas ce fichier des rg fait des arabes des terroristes, des noirs des fumeurs de petards, des jaunes des yakuza, des latinos des cocainomane.
Ca c'est bien un truc francais, discuter là où il n'y a pas d'interet.
Le probleme ne vient il pas plutot des classes sociales, et du probleme d'integration qui n'est pas resolu en france (quoiqu'en disent ces politiciens verreux)?
2006-08-23 06:35:50
·
answer #7
·
answered by Row 3
·
1⤊
0⤋
Arrêtons de voir du racisme partout !!! Les chiffres sont les chiffres. Cela me rapelle le "profilage" des terroristes possibles à Londres où les responsables des aéroports insistent davantage sur certaines caractéristiques. Ce n'est pas parce qu'ils sont racistes, c'est simplement une question de comparaison de données antérieures empiriques objectives en vue d'accroître l'efficacité des identifications. Comme le dit erica, c'est un simple "constat", rien de plus. Une chose est sûre, si un pourcentage inverse avait été mis en avant en défaveur des véritables Français, SOS Racisme, n'aurait jamais réagi.
2006-08-23 07:20:01
·
answer #8
·
answered by Edwin 4
·
1⤊
1⤋
Tu aurais un lien. Parce que là je ne sais vraiment pas de quoi tu parles..
2006-08-23 06:22:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
lamentable comme d hab venant du gouvernement
mais bon si il n y avait que ca comme fichier ca serait trop facile car seul 400 noms y figurent
penser au nombres de gens qui sont actuelement fiches pour leurs opinions politiques , leurs moeurs differents , leurs sexualites differentes , etc et la vous commencerez a avoir peur de la triste realité
2006-08-23 06:25:04
·
answer #10
·
answered by ptitom 6
·
0⤊
1⤋