English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Je repense à tout ceux qui on souffert petits et grands de ma famille entre 1940 et 1944 (Déportation, exile, faim, dénuement, froid, racisme, violence, mépris etc) ... tous Français et catholiques victimes d'autres Français.

Un trou béant dans le coeur, j'ai honte et j'ai mal pour la France..

2006-08-22 23:25:51 · answer #1 · answered by Phil (+) 5 · 1 3

Que c'était des squatters et sans papiers, et que la loi est la loi.
Ce que je vois c'est aussi qu'ils vont probablement se retrouver logés au frais du contribuable. Est-ce normal ça ?
Pour ma part je préfèrerais que mes impôts aillent à la construction de crèches, la non-fermeture de classes.... plutôt que dans la prise en charge de ces gens là.

2006-08-23 07:50:22 · answer #2 · answered by Jeff 7 · 2 0

Je connais des gens qui y ont vécu, et c'est vrai que l'insalubrité extrême des lieux pousse à "approuver" de loin la mesure. d'un autre côté l'intervention musclée, style "pub pour Karcher", est assez effrayante...

2006-08-23 06:15:33 · answer #3 · answered by Mitsu 3 · 2 0

Je n'ai rien contre les étrangers mais est ce normal qu'on garde une population qui nous coûte cher, qui n'est même pas la nôtre et qu'on a laissé là pendant des années? Il searit temps de prendre enfin des décisions et sans pour autant parler d'expulsion, ne peut-on pas rentrer en contact avec le consul de leur pays pour qu'ils réintégrent leur patrie? essayez d'aller squatter dans un immeuble à l'étranger!! oups !

2006-08-23 06:21:29 · answer #4 · answered by fandor88 5 · 2 1

Sujet pas facile à traiter... et malheureusement pas nouveau !
La France a une capacité d'accueil qui est maintenant largement saturée : c'en est la démonstration, une fois de plus.
Quant à Sarko, fait ce qu'il peut. J'aimerais bien voir tous ses détracteurs à l'oeuvre, s'ils feraient mieux : ces gens (de cachan) ne sont pas là depuis hier, non ?..
C'est trop facile de critiquer.

2006-08-23 06:20:14 · answer #5 · answered by violette 1 · 2 1

C'est incroyable, on applique la loi vis-à-vis de ceux qui ne la respectent pas et les bien pensants crient au loup comme ils le font lorsque la loi n'est pas appliquée dans d'autres domaines. Que veulent les Français ? Cela fait peur.

2006-08-23 06:17:59 · answer #6 · answered by Edwin 4 · 2 1

Bonjour,
Plusieurs immigrés cotisent et sont aussi contribuable.
Le problème n'est pas uniquement le gouvernement.
Les personnes "en position" peuvent aussi aider. ( C une phrase à la mode )
Pas uniquement en manifestant c'est une bonne chose, mais ils doivent aussi offrir les logements , des discussions, des propositions, les emplois qui pourraient aider ces "étrangers" à mieux vivre l'immigration.
Bref c'est un 20% de la faute au gouvernement, mais 80% à partager entre les étrangers qui se "ghétorisent" des fois et qui sont souvent "ghétorisés" pour mieux les stigmatiser.
Enfin C'est juste mon avis.

2006-08-23 06:51:56 · answer #7 · answered by afrocastore 3 · 0 0

Scandale, honte et démagogie. Rocard disait que la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde, ce qui est vrai.
Nous devons controler nos flux migratoires. Mais n'oublions jamais que ces pauvres gens ont souvent été déléstés de sommes représentant chez eux plusieurs années de travail pour obtenir un passage vers la France. Alors qu'on ne me raconte pas de conneries : Les services secrets, la douane, la police des frontières etc, connaissent le système des "passeurs" auxquels on fout une paix royale.
Seule possibilité : régulariser tous les sans papiers, et tout faire pour que plus un seul n'entre sur notre territoire. 9a leur évitera de vivre dans la précarité, dans l'ombre, d'être exploités comme des esclaves puis jetés à la poubelle alors que les "passeurs" leur font miroiter une existence mirifique.
Posez vous la question : seulement 30.000 sans papiers ont demandé leur régularisation... Les autres 970.000 au bas mot ont préféré se taire, ne rien demander, fermer leur gueule pour éviter l'expulsion. Ces gens-là, contrairement aux idées reçues n'ont aucun droit en matière de protection sociale puisqu'officiellement ils n'existent pas. Ils travaillent dans des sous sols pour des employeurs peu scrupuleux, je devrais dire monstrueux, qui batissent leur fortune sur leur misère.
Un peu de réalisme bon sang.
Les gouvernements savent tout celà, le cinéma "sécuritaire" de gauche comme de droite n'a qu'un but : Etre élu en 2007.

2006-08-23 06:21:22 · answer #8 · answered by plouc de base 2 · 1 1

c degueulasse de les sortir de la, autant les laisser et attendre un incendie comme on a eu à paris ou recemment à roubaix, ils finiront tous bruler !

plus serieusement, il est normal de les deloger, de renvoyer les sans papiers. marre du laisser aller des politiques et de la bienséance. "il faut regulariser tous le mode" et toute la misere du monde viendra en france, vous ne le feriez pas vous !

il faut fixer des limites et respecter la loi. comme cela, il n'y aura plus de sans papiers, moins de squat, et des logements descend.

2006-08-23 06:20:01 · answer #9 · answered by michael 3 · 2 2

Déjà squatteurs , pas bon du tout ça !!!! En plus , ils ne veulent pas être séparer ? vous avez vu des centaines de logements prévus à cet effet , vous ? Moi je n'en connais pas . La france ne peut pas acceuillir toute la misère du monde actuellement , 6.000.000 de chômeurs ..... ça vous fait quoi ? 10% de la population . Nous n'avons jamais eu autant de gens dormant dans la rue , notre belle france souffre .

Il faut réfléchir à tout ça ... !

2006-08-23 06:17:59 · answer #10 · answered by katiouchka 5 · 2 2

je n'ai pas bien compris cette magouille...... je préfère ne rien savoir..... il y a toujours des désinformations. le liban pour moi c'est fini..... je ne suis plus ces événements....même de Cachan. nous avons assez de problèmes chez nous.

2006-08-23 06:16:14 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers