English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je voudrais savoir pourquoi ce milieu est si mal vu du reste du monde et aussi pourquoi on est tous catalogué comme étant des drogués????????

2006-08-22 22:32:22 · 20 réponses · demandé par lilou 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

sachant bien evidemment que je suis la dedans depuis bientot 6 ans , que j'ai encore des dents,que je suis organisatrice les trois quarts du temps et aussi que je suis un garcon manqué secretaire comptable!!!
ce qui fait pas mal de préjugés foutut en l'air alors est ce que vous vous basez sur la simple repercution médiatique des tecknivals pour porter vos jugements???????

2006-08-22 22:55:41 · update #1

20 réponses

Comme pour beaucoup de choses, la ménagère de moins de 50ans connait l'existence des raves par les médias et ces médias, pour faire du sensationnel, ne montre que le côté qui les interesse bien des raves.

Comme ça, la majorité de la population (qui n'a jamais mis les pieds en rave) se fait une image bien négative des rave-party.

Mais, en parrallele, on ne parle jamais des soirées de campagnes où les gens campent au bar pendant 6h avant de tous se foutre sur la geule et rentre chez eux en voiture avec 6g/l .On ne parle que de la famille qu'il a tué.

Mais que veut tu, dans un pays d'alcolique, on ne s'en prend qu'a la drogue ;)

EDIT--
pour répondre aux messages plus haut : en tant qu'ancien DJ, je peut vous dire que le reste d'un bal de campagne avec des gens tout a fait respectable laisse le même bordel (sauf les seringues et les capotes ...)
Et puis, que dit-on des gens qui jetent leur clope par terre ou de ceux qui abandonnent leur déchets dans la nature.

2006-08-22 22:40:57 · answer #1 · answered by Zeus 2 · 1 0

pour y avoir été, je confirme. C'est un monde malsain et individualiste (le bonheur individuel avant tout).

Quand il y en un qui fait un malaise, les autres le regardent... c'est terrible comme vision!

Je me suis jurée de ne jamais y retourner!

Je ne mets pas tout le monde das le même panier, mais j'ai vu un sacré lot de gens pourris...

J'espère qu'ils y trouvent le bonheur à leur façon, c'est tout

2006-08-23 05:50:59 · answer #2 · answered by sophie 4 · 2 0

parce que les gens mettent tout le monde dans le même sac ...il y a ceux qui se droguent et les autres. et comme il y a déjà eu des morts, elles sont mal perçues. tu ne vas pas refaire le monde !...

2006-08-23 05:43:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

paske pour danser aussi frénétiquement aussi longtemps, faut être dopé, j'ai déjà fait des I love Techno, j'ai raisonnablement consommée de l'alcool, dansé (ou sautillé) normalement, j'étais crévé à 3-4heures du mat, càd 6-7 après le début (normal), alors que les 3/4 des gens pêtaient le feu, se comportaient bizarrement, j'ai donné du feu à type pour allumer une clope, il m'a remercié comme si je lui avais offert un verre et il était subitement ultra-amical alors que je ne le connaissait même pas,pourquoi ???
est-ce que se mettre dans un état d'excitation et de bonheur est la solution à de bonne relations sociales ?? je ne crois pas, tout devient hypocrite, artificiel. c'est mon avis, mais je n'aime pas les trucs chimiques

sinon, la techno, house, etc., j'aime bien, fais plein de soirée ou boîte (p.ex kelkun connaît le Fuse ??), c'est un style de musique entraînant et naturellemnt excitant.

2006-08-23 06:26:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Tu sais, quand un habitant d'un petit village paumé en pleine nature voit subitement les murs de sa maison trembler au gré de la rythmique que crachent les enceintes... quand, en sortant sur le pas de sa porte pour voir de quoi il s'agit, il voit un huluberlu en caleçon par 10°, complètement shooté, osciller de la tête au son de "Rock to the beat ! Rock to the beat ! Rock to the beat ! Rock to the beat ! Rock to the beat ! Rock to the beat ! ..." ... Faut le comprendre !!!! ;o))))))))))))

2006-08-23 05:56:03 · answer #5 · answered by bastien75015 6 · 0 0

C'est malsain. Basé que sur la came pour les teufers. Aprés ca va il y a des tribes qui valent le coup d'être vues et qui ont le bon esprit de la musique en général (météques par exemple).

Pis voila les médias ont manipulé la populace. Imagine un ouvrier qui se créve le cul tte la semaine à qui ont dis 10 000 toxs ont fait la bringue tt le week end ca a couté 100 k euros à l'état...et sortent des saisies en général minables pour qqu'un qui "connais" pour un francais 1 gr de shit ou de coke c'est pareil.

Le PUNK!!!

2006-08-23 05:53:04 · answer #6 · answered by lepunk 5 · 0 0

mon cher monsieur c'est le crime organisé qui vends les produits là-bas. C'est fini les petits acides faits maison, maintenant c'est la mafia qui s'en occupe...
Moi j'ai de bons amis qui sont tombé dans la drogue en particulier l'héro brune, ils prennent ça pour redescendre après l'X ou le speed ou la C, et après ils sont niqués. Je les ai perdu.
Je sais bien que les teufeurs sont pas tous des tox, moi j'y suis allé un peu, mais y'a des truands et des empoisonneurs professionnels, ça on peut pas le nier. D'autre part j'ai aussi arrêté de prendre mon pied à être hypnotisé dans la foule, tu perds un peu ta lucidité même si t'es pas "à fond d'prod" comme on dit.

2006-08-23 05:45:59 · answer #7 · answered by capitaine fred 2 · 1 1

Moi les Raves ne me dérange pas en tant que telles. C'est juste le principe d'aller polluer des terrains avec les détritus et emmerder les gens qui habitent dans les parages avec du bruit (je parle pas de musique...) Après les gens qui y sont ne me gènent absolument pas. Fodrait juste revoir le principe des Raves Parties...

2006-08-23 05:41:05 · answer #8 · answered by Sly 3 · 0 0

le bruit n'est pas toujours bien toléré et puis si les ravers pouvaient ramasser leur papier gras, capotes, seringues, canettes vides et autres dechets en partant ça serait parfait.
Faut voir à quoi ressemble un champ avant une rave et le revoir le lendemain quand les joyeux fetards on levés le camp. Ya pas photo.
Sans dec, la tolérance appelle le respect

2006-08-23 05:40:51 · answer #9 · answered by Sotupe 4 · 2 2

Les raveurs associés à la drogue est peut être réducteur. Je pense que ce qui est gênant ce sont les nuisances sonores dues aux rassemblements. De plus, au départ des fêtards, le site abandonné, reste hélas un triste spectacle : détritus, cadavres de bouteilles d'alcool... Si c'était mieux organisé, les gens seraient peut être plus rassurés.
Mais ne nous cachons pas, la majorité des raveurs apprécient la consommation de produits illicites.

2006-08-23 05:40:40 · answer #10 · answered by Catarinabellatchitchi 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers