English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand je vois comment des milliards de personnes suivent des préceptes dépassés nous sommes au 21ème siècle la bible le coran et toutes ces conneries n'ont plus lieu d'être vous avez bien vu qu'il n' y a pas de dieu du moins pas sous la forme que l'on pense est ce que des milliers d'années de guerre de religion ou de futiles conflits ne met pas en doute vos croyances pourquoi croire aveuglément. Les forces de l'esprit sont bien plus fortes, l'homme est presque l'égal d'un dieu pourquoi perdre notre temps alors que notre devoir est de peupler la galaxie de notre race supérieure qu'est l'être humain et je dis bien tous les êtres humains si l'on arrêtait de penser aux futilités l'homme mérite un meilleur destin que la course au nucléaire, que la course à la religion,que les conflits amoureux ridicules,pourquoi une personne isolée doit toujours se battre pour qu'on l'écoute ainsi galilée devant un conseil de religieux ridicule n'est ce pas la preuve de la dangerosité des religions.

2006-08-22 22:21:30 · 10 réponses · demandé par ? 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

oui je m'en doutais un peu quant aux réponses vous avez renforcé mon opinion.

2006-08-22 22:41:18 · update #1

10 réponses

D'abord, je ne suis pas sure que l'homme soit l'égal d'un dieu, faut pas exagérer, mais bon il peut faire bcp de choses, c'est vrai; quant à la continuité de la croyance en un dieu, quel qu'il soit, je trouve ça aussi débile que toi; comme explication je n'ai trouvé que le fait que l'homme est toujours terrorisé à l'idée qu'après la mort, il n'y ai rien du tout, et en suite que les parents sont très forts pour faire rentrer leur religion débile dans les cerveaux malléables de leurs petits enfants; du coup, ça ne s'arrête pas; quelle tristesse!

2006-08-22 22:28:07 · answer #1 · answered by Ben 6 · 0 1

c'est du à la faible distance entre les oreilles...

2006-08-23 05:30:49 · answer #2 · answered by capitaine fred 2 · 2 0

la religion n'été pas la cause de la 2eme guerre mondiale ni de la bombe atomique américaine ni de l'extermination des indien de l'amerique ni des génocides en afric et en europe cotre telle ou telle tribue ou antité humaine ni du sida ni de la pauvreté ni de la colonisation des pays pauvre ni de notre bonnheur ni de notre bonheur.............vous savez c'est quoi la cause c'est l'arrogance de l'étre humain et au coté obscure de notre nature

2006-08-23 05:32:13 · answer #3 · answered by zinobox 3 · 1 0

au lieu de poser des questions pourquoi ne donnerais-tu pas de vraies solutions?
personnellement je crois que dieu existe ... sinon comment expliquerais-tu la création du monde
ne dis pas que ça existe depuis la nuit des temps ,parce qu'il y a bien un début à chaque chose
...surtout ne me dis pas que tu crois au "big bang"

2006-08-23 05:31:44 · answer #4 · answered by lucy-loo 2 · 1 0

je ne v pas faire une dissert
faut juste stopper les cons, et être + à l'écoute les uns des autres, chacun vit ds sa propre petite vie, égoistement.
et c de mal en pis

2006-08-27 04:33:00 · answer #5 · answered by Caro . 2 · 0 0

Je vais te répondre en utilisant une fois ma bible pour te dire que tu as raison Dieu dit Lui-même que le croyant est un dieu, et deux fois en te prévenant que les conflits aussi bien spirituels que physiques sont le résultats des passions qui guerroies dans nos membres. Dieu n'a rien à y voir, l'homme ressent le besoin de se prouver son existence, d' affirmer à ses propres yeux q'il est utile et de trouver un sens à cette existence. Aussi trouveras-tu des gens qui veulent être des héros et ceux qui veulent pouvoir admirer des héros, ceux qui veulent le pouvoir et ceux qui veulent être dominer.
Les conflits sont futiles je te l'accorde mais ce n'est pas Dieu qui les inities, les hommes s'en serve comme pretexte pour assouvir un "désir" et Dieu nous prévient au travers de Sa parole que cela se passera ainsi jusqu'à la fin des temps.
D'ailleurs tu te trompe en affirmant que le Coran, la Bible et autres c'est la même pareil , elles ne parlent pas de la même personne et donc n'énonce pas les même choses bien l'une plagie bien souvent le Livre plus ancien, mais il n'y en a qu'une seule qui nous dit la vérité sur ce que nous sommes sans flatterie sur ce que nous serons sans enjoliver la chose, et qui nous dit d'où viennent nos difficultés actuelles(morales comme physique) et nous "dit" comment y remédier sans ménagement.
Tu avoueras avec moi que cela fait déjà un certain temps que l'homme mène sa barque sans Dieu avec son libre arbitre comme il l'a voulu au commencement et les taux de suicide, de meurtre, comme de dépressions nerveuses montre bien à quel point on s'en sort mal.
alors comme on a déjà éssayé "SANS"Dieu, pourquoi ne pas éssayé "AVEC".

2006-08-23 06:12:52 · answer #6 · answered by inô 2 · 0 0

Entre autre la Télévision, à laquelle il faut ajouter le bourrage de crane organisé par les médias, aujourd'hui tous inféodés au grand capital.
Ensuite, en remontant dans le temps, toutes les religions : n'oublions jamais l'occupation romaine de notre pays et les traces de vie qu'elle y a laissées : En l'an 0 on connaissait l'hygiène, l'au courante, le "tout à l'égout". Les statues sculptées à cette époque témoignent d'un raffinement extrème etc etc.. Il y avait une société organisée avec des sénateurs, une constitution etc... Ces pauvres romais se sont eux aussi cassé la gueule et ont foutu le camp dès que l'armée n'a pu eu la possibilité de controler les frontières. S'en est suivi une longue période d'invasions barbares qui a tout foutu en l'ai, en bons prédateurs, se déplaçant seulement pour passer à une ville suivante. L'église catholique a pris la main haute sur tout celà et a co présidé à l'apparition de la féodalité. Plus de pays mais des pauvres gens qui attendaient protection de leurs seigneurs, en échange quoi ils en devenaient esclaves. On peut ainsi dire que nous avons tout perdu, entre autre 1000 ans de civilisation, il n'est que de regarder les oeuvres artistiques terriblement primitives de cette époque. Mais celà est vrai aussi pour la Chine et bien d'autres pays. Sabre et goupillon, on en voit encore de nos jours phographiés chaque jour ou presque en amérique latine.
Français, reveillez vous !

2006-08-23 06:06:16 · answer #7 · answered by plouc de base 2 · 0 0

ce n'est pas avoir aucune largeur d'esprit que de ne pas accepter qu'il puisse y avoir un Dieu infiniment plus grand que toi?

2006-08-23 05:31:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Toutes les religions partent d'une bonne intention: celle de régler la vie entre les hommes. Ce sont les hommes qui en font ensuite une mauvaise interprétation en fonction de leurs intérèts.
Sans religion tu aurais un foisonnement de sectes. Entre Rael et l'Islam, je choisis l'Islam.
Si tu veux supprimer les religions, il faut aussi supprimer l'athéisme. Car les 2 entreprises les plus criminelles de tous les temps qui ont sévi au siècle dernier étaient basées sur l'athéisme: la marxisme et son antidote; le nazisme/ A eux 2 plus de 100 000 millions de morts sans compter les guerres qu'ils ont occasionnées.

2006-08-23 05:54:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Désolé, mais ma largeur d'esprit s'est soudainement rétrécie quand j'ai lu le contenu de ta question, en conséquence, merci pour les deux points !!!

2006-08-23 05:36:44 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers