Je pense qu'aujourd'hui tout est interdit, y a un flic à chaque coin de rue non pas pour arréter les delinquants mais pour emmerder les gens honnêtes qui payent leurs impots car fumer rapporte plus à l'état que cela ne coûte de les débitants de tabac mettent la clé sous la porte et ceux qui ne ferment pas on les indemnise, ou est l'économie. Dans les restaurants si on ne peut plus fumer sa cigarette avec le café c'est la fin des haricots.
On ne peut plus manger à cause du collestérol, plus boire à cause de la cyrose, plus baiser à cause du SIDA, il faut laisser la voiture au garage parcequ'on risque de se tuer. C'est bien tout alors je dis est ce qu'on vivra plus vieux? à mon avis non, mais la vie paraîtra plus longue.
2006-08-22 21:32:25
·
answer #1
·
answered by ROMEO 2
·
0⤊
0⤋
C'est un bon point vu que certains fumeurs doivent êtres atteint d'un cancer de l'intelligence partant qui n' ils n'arrivent apparemment pas à déterminer si leur entourage vas apprécier ou nom.
2006-08-23 06:02:36
·
answer #2
·
answered by bruyasha 4
·
0⤊
0⤋
Je soutiens cette idée.
2006-08-23 04:45:35
·
answer #3
·
answered by TREICY 6
·
0⤊
0⤋
La fumée de cigarette cause la mort des milliers du monde chaque jour dans le monde, beaucoup plus que l'alcool et les accidents de voitures.
Fumer ne tue pas la personne qui fume uniquement, mais elle nuit aussi à son entourage par la fumée qu'engendre l'acte ainsi les générations futures à causes des mutations génétiques irréversibles que peut causer la fumée de cigarette.
De même, c'est la principale cause de mortalité; cancer, maladies cardio-vasculaires et respiratoires, allergies.....
Dans ce contexte, il faut interdire complètement de fumer dans les lieux publiques avec des augmentations de prix, surtout pour que ce soit inaccessibles aux jeunes de fumer.
Mais ces mesures vont engendrer une augmentation du traffic des cigarettes.
De ce fait, le gouvernement actuel n'interdira pas de fumer dans tous les lieux publiques, mais il va se satisfaire d'une interdiction partille, c'est à dire dans quelques les institutions publiques, écoles, universités, mairies et hôpitaux... De même, le gouvernement actuel et les prochains gouverenements lutteront plus en diffusant de spot anti-tabac ainsi en informant les écoliers et les jeunes des effets du tabac qui ne sont que néfastes.
En attendant que les gouverenements à venir appliqueront une loi d'interdiction de fumer, j'espère que tout le monde prend conscience des effets mortels que la fumée peut engendrer.
2006-08-23 04:44:06
·
answer #4
·
answered by flash 3
·
0⤊
0⤋
Les questions liées aux cigarettes vont être réglées petit à petit. Il faut juste laisser le temps aux géants fabriquants du tabac de se retourner et trouver d'autres créneaux juteux pour investir de nouveau, ailleurs que dans les cigarettes.
A terme, l'espace laissé à la fumée sera réduit de plus en plus, seul quelques restaurants, boîtes de nuit...pourront aménager des espaces fumeurs.
Dans quelques années, fumer sera réserver à quelques nantis. La cigarette sera un produit de luxe, mais on n'en est pas encore là !...
Il serait très intéressant d'observer le comportement du Cigare aussi !!
2006-08-23 04:43:04
·
answer #5
·
answered by AS 1
·
0⤊
0⤋
bientot l'interdiction de peter ?
et de respirer ... et de mourir...? et de nager dans l'ocean indien...et de s'embrasser.... le seule droit que les gens vont avoir a la fin ca sera celui de se taire....
2006-08-23 04:29:53
·
answer #6
·
answered by brunyth 4
·
0⤊
0⤋
et bien quand on avait le droit de fumer dans les place publique j'ai toujours vu une zone non fumeur !
Maintenant qu'on a plus le droit de fumer je ne vois pas de zone fumeur ! alors j'en pense que ce n'est pas juste !
la tolérance ne fonctionne que d'un coté !
2006-08-23 04:27:12
·
answer #7
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Le fait d'imposer quelque chose qui touche 30% de la population sans meme passer par l'Assemblée Nationale et les discussions et aménagements qui vont avec, c'est quand meme plus que limite...
Maintenant, les autres 70% respresentant plus de voix, personne n'ira contre...
En tout cas, les restos n'ayant pas une terasse où je peux fumer ne me verront plus.
Et pour tous ceux qui voulaient rassurer les restaurateurs en disant que la cliente fumeuse perdue serait compensée par les non-fumeurs qui reviendrait, allez dans n'importe quelle brasserie parisienne un midi et vous verrez les 3/4 sont fumeurs (j'y suis tous les midis voir meme le soir). ça va faire de la perte de clientele...
2006-08-23 04:26:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les automobiles seront donc enfin interdites dans les lieux publics. Elles fument tellement qu'elles tuent entre 6000 et 9000 personnes par an en France.
2006-08-23 04:26:11
·
answer #9
·
answered by philosophe 3
·
0⤊
0⤋
D'accord avec gin tonic, encore une liberté de moins.
2006-08-23 04:25:22
·
answer #10
·
answered by monaco51 3
·
0⤊
0⤋