Comme le disait Einstein...la bêtise humaine est comme l'univers....toujours en expension....
Regarde au States....ils n'apprennent plus le Darwinisme, mais comme quoi la Terre a été créée en 7 jours par le "Designeur Intelligent"
2006-08-22 21:09:03
·
answer #1
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
0⤋
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
2006-08-23 03:58:50
·
answer #2
·
answered by Dahoo 2
·
1⤊
0⤋
Les religions ne sont pas toutes contradictoires.
Seules les religions monothéistes qui prônent l'existance d'un être supérieur le sont.
Pas de contradiction dans les religions Celtes, de la Grèce, de Rome ou de l'Egypte antiques.
Pas de contradiction dans le vaudou, dans l'animisme, dans le bouddisme ou dans le Zen.
D'un autre côté, une théorie scientifique n'est rien d'autre qu'une théorie... il ne faut pas confondre avec les lois scientifiques.
Et un certain nombre de lois scientifiques ont été renversées au cours de l'histoire : le Soleil au milieu de l'Univers, le principe de l'Ether, le principe des miasmes... pour ne citer que cela.
Alors, j'ai du mal à voir le rapport avec la bêtise humaine dans ta question.
Ce que j'y répondrait est : absolument tout à une limite : ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'existe pas.
2006-08-23 09:19:34
·
answer #3
·
answered by Jean-Mi 4
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas tout le temps de la bêtise (manque de raison), c'est parfois la folie (absence totale de raison) qui caractérise l'humain.
Non la religion n'apporte pas d'explication, surtout pas scientifique, à quoi que ce soit.
Oui ça m'énerve aussi les ignorants qui croient savoir et qui renient tout ce qui bouge.
2006-08-23 09:03:41
·
answer #4
·
answered by Noachis 5
·
0⤊
0⤋
non, sinon ça serait triste
2006-08-23 08:58:15
·
answer #5
·
answered by ayda 3
·
0⤊
0⤋
la réponse peut très bien être oui... la notion d'inculture n'implique pas la notion de bétise ...
Aucune théorie n'est parfaite. Simplement il ne suffit pas de contredire par la suite, il faut apporter la preuve que cett contradiction est valide...
La vérité n'est nichée nulle part....
Il faut ensuite comprendre que la religion et la science ne balayent pas les mêmes domaines du tout (l'un tente de répondre au comment et l'autre au pourquoi).. De fait , ceux qui tentent d'opposer les deux, qu'ils soient religieux ou scientifiques, font preuve ... d'inculture :)
2006-08-23 07:12:18
·
answer #6
·
answered by ricky 3
·
0⤊
0⤋
Les religions sont une invention de l'homme, pour preuve il y en as plusieurs et une nouvelle chaque jour mdr! Si la religion avais été donner par un quelconque Big-Boss tout puissant ont y serais tous fédéré depuis la naissance sans se poser aucune question...
Donc non le savoir n'est pas dans les livres poussiéreux, ces livres sont juste là car l'humain à peu de mémoire en lui même et encore moins dans les générations... Donc on a forcement besoin de noter nos petites réflexions quelque part! :)
Je pense que la bêtise humaine n'as pas de limite on en a la preuve tout les jours avec ses meilleurs soldats j'ai nommer l'intégriste et le raciste ;)))
Si nous n'avons pas les réponses à tout les mystères de l'univers et que nous ne savons pas encore exactement comment ni pourquoi nous sommes là, c'est qu'il doit y avoir une raison...
On ne nous as quand même pas parachuter sans rien, nous avons la réflexion, le questionnement, la curiosité et la persévérance (et le sexe!!!! MDR).
Un chose est sure continuons à nous poser des questions et à réfléchir, sinon nous finirons enrôler dans je ne sait quelle croisade avec une arme à la main...
2006-08-23 06:42:36
·
answer #7
·
answered by perlesetplumes 2
·
0⤊
0⤋
personne ne peut répondre à cette question... ah si! un extra-terrestre peut-être !! et par rapport à qui et à quoi ?
Par ailleurs, la science évoluant tout le temps, le cerveau des individus aussi, dont tout ce qu'on a appris et découvert dans les livres poussiéreux, n'est quasiment plus valable. c'est normal on a été crée pour évoluer et c'est un processus qui ne s'arrêtera jamais, jamais ! est-ce que cela nous perdra ?
2006-08-23 04:25:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas s'il faut qualifier de betise, l'obscurentisme que certains extremistes, notament religieux ou sectaire, inculquent a leurs fidele.
Je ne dirais pas que la betise n'a pas de limite. Pour moi la betise c'est ne pas etre capable de comprendre les choses. L'obscurentisme, c'est ne pas vouloir les comprendre.
Ainsi, selon moi, la betise a des limites mais la flexibilité de l'esprit, pres a croir en n'importe quoi si on lui dit que c'est la verité. Une fois leur"verité" admise, c'est l'obstination a croire en cette vérité qui n a pas de limite.
2006-08-23 04:14:12
·
answer #9
·
answered by corentin 2
·
0⤊
0⤋
Si la bêtise est infinie, elle touche tous les humains. Toi et moi sommes donc sujets à la bêtise. Si tu penses ne pas en être, alors la bêtise humaine a une limite : Toi.
Réponse : oui.
2006-08-23 04:08:23
·
answer #10
·
answered by S2ndreal 4
·
0⤊
0⤋