English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le papa de mes enfants & moi avons parlé ce soir de notre future. Il fréquente une autre depuis plusieurs années et me dit qu'il veut ravoir sa famille unie. Il est autour de moi.

Il m'a demandé de revenir avec lui à la condition de déménager loin avec les enfants et lui. Si j'acceptais, il changerait tout ce qui ne va pas et ne s'attendrait pas à avoir un compte conjoint pour nous 2. Il veut aller s'installer loin de tous les gens qui sont au courant de notre 'mauvaise' histoire et surtout de sa présente copine (depuis +4 ans).

J'ai refusé son offre car je ne trouve pas que déménager règlerait les problèmes de flirt avec d'autres femmes, ni les problèmes de manipulation, ni de chicanes, etc. Ça serait comme avant.

Je sens que j'ai été un peu raide mais je ne veux pas retourner à la vie que nous avions ensemble, ce n'était pas sain du tout.

Je me sens mal car j'ai refusé.

Et si j'ai fait le mauvais choix? Et si je prive mes enfants d'une famille unie? Ils m'en voudront?

2006-08-22 15:31:21 · 32 réponses · demandé par Shaana 5 dans Amour et relations Mariage et divorce

32 réponses

-- non tu as fais le bon choix, il est parfois difficile de prendre une décision dans le vie, mais celle-ci est la bonne, j'en suis persuadé
Par expérience (j'ai51ans) je peux te dire qu'à 99% cela marchera au mieux quelques années, le temps que l'habitude reprenne sa place et remplace la nouveauté que représentera votre déménagement et "nouvelle" vie et les anciennes "habitudes" reprendront leur place.
Pour tes enfants, tu as bien dis "famille unie", mais un couple qui ne s'entend pas est-il uni? est-ce un exemple, les enfants sont-ils heureux au milieu de 2 personnes qui s'invectivent régulièrement, doivent-ils voir et supporter l'erreur d'une union qui ne devrait plus être?(expérience personnelle)

2006-08-28 22:00:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

moi à ta place, j'aurai acépté "pour voir", et puis comme ça j'aurai foutu la merde entre lui et elle, elle aurtait vu que c'était vraiment un pauvre type, et j'aurai réussit à pourir la vie des deux en une seule fois

2006-08-22 17:56:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Notre chère Shaana, votre refus est le minimum de ce que vous devriez faire.
Si vous acceptez de déménager, n'y aura-t-il pas de femmes dans ce nouveau endroit? Ou bien vous allez vous déménager chez les moines? Au vatican? Même au vatican, il ya les soeurs en gogo...

Voici ma suggestion. Elle est toute simple et moins chère.
écoute-moi bien, mais bien là: emmene ce petit malin, ton mari chez un chirurgien et il va le castrer et il n'aura plus besoin de venir te mentir ou te demander des excuse. Tant mieux car vous avez déjà des enfants. Et toi, tu vas dormir sur tes 2 oreilles et faire tout ce qui te semble bon....

2006-08-22 17:10:12 · answer #3 · answered by Gentlman 2 · 1 0

oui , la mauvaise tu as du réflichir . puisq il é dans té bras à présent , fé c qu il veut tu sera tjrs gagnante au moins aux yeux d té enfants

2006-08-22 16:54:43 · answer #4 · answered by mari 3 · 1 0

Tu as vraisembleblement fait un tres bon choix.

Cet homme est volage et que vous habitiez ici ou ailleurs, le probleme restera le meme. Il continuera assurement a voir d'autres femmes.

Tu n'as pas a t'en vouloir. Tu n'as pas prive tes enfants d'une famille unie. Ils seraient surement malheureux de te voir peinee et bafouee. Tu sembles t'en etre bien occupee seule jusque la et il n'y a pas d'urgence pour toi et tes enfants a te reinstaller avec quelqu'un.

Penses a ce que tu veux vraiment. Serait-il raisonnable d'aller avec cet homme parce qu'il est le pere de tes enfants ? Serais-tu heureuse ? Je ne le crois pas sinon, tu n'aurais pas signifie un refus immediat.

Je trouve la proposition de ton ex assez bizarre. Je n'ai certes pas beaucoup d'elements pour juger de l'affaire mais il me semble qu'il n'est pas satisfait de sa vie et qu'il veut en changer. Il pense surement que tout va s'arranger en revenant avec toi et en partant loin mais crois-moi, ces choses-la ne se resolvent pas comme ca.

Le fait qu'il soit le pere de tes enfants justifie certes la consideration que tu lui apportes mais il serait plus sage d'attendre de rencontrer quelqu'un pour qui tu aurais des sentiments et en qui tu pourrais avoir pleinement confiance.

Au final, si j'etais toi, je n'aurais aucun regret.

2006-08-22 16:24:42 · answer #5 · answered by Malego 3 · 1 0

Salut !!

Alors deja...Pour les enfants issus d'un divorce, ils n'en veulent pas aux parents...Ils préfèrent voir leurs parents séparés, que de les voir s'engueuler tout le temps ! Peut etre le temps de digérer les choses et après ça ira mieux...
Ma mère me dit toujours qu'elle a pris les décisions de sa vie, qu'elle a fait ses choix, comme elle l'entendait ! Et ce n'est pas si égoïste (je ne m'en porte pas plus mal). La vie de nos parents et leurs choix doivent rester les leurs, et les enfants n'ont pas à s'en mêler !
Ce n'est pas parce que tu as des enfants que tu n'es plus une femme, et que tu dois de priver de bonheur. Ils le comprendront (peut etre plus tard !). C'est mon avis (d'enfant pour l'instant, je ne suis pas encore maman...)
En ce qui concerne le père de tes enfants...Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner et celui de t'écouter. Les autres ne peuvent pas juger pour toi. Il y a des sentiments en jeu, (ou pas...) bref, tu sais...au fond de soi, on a tous les réponses aux questions que nous nous posons. Fais attention aux regrets...Ils sont parfois amers...
Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'aimer c'est parfois prendre des risques, la vie elle même est une prise de risques, un pari...Voila là c'est mon âme de jeune fille qui croit peut etre encore un peu au prince charmant qui parle...
On dit que les gens ne change pas...Enfin la question n'est pas là...Un homme change-t-il ? Tu sais je crois que plus le temps passe et plus l'adultère est présent ds les couples...Peut etre devrions-nous apprendre à aimer l'autre autrement...Je sais pas.
Personne ne peut te dire en tout cas, si ton mari cessera ses liaisons ou pas, ou combien de temps...en déménageant. Si c'est de cela que tu as peur...La question est sans réponse !
Tu dois d'abord réfléchir sur tes sentiments...la base d'une relation, quoi !
Après avise, car les sentiments ne font pas tout non plus :
L'ultime question est : Est ce que je prends le risque ? Ou est ce que je ne le prends pas ? Ecoute toi, ce que tu as envie, ce que tu as besoin, selon tes souffrances déjà endurées, ton courage...............Mais ne regrette pas tes choix
J'ai envie de te raconter une histoire...Peut etre la connais-tu (bouhhhh je suis bavarde !!!) C'est l'âne de Buridan :
Cet âne doit faire un choix : entre du foin, ou l'eau. Il ne peut faire qu'un choix, ou l'un ou l'autre.
Ne sachant que choisir, il est mort de faim et de soif....
Choisir c'est être libre !!!
Courage !

2006-08-22 16:08:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Tu sembles bien savoir ce que tu veux, et surtout ce que tu ne veux pas. Je t'appuie dans ta decision si tu penses que c'est le bon choix. Pour tes enfants, c'est bien que tu te preoccupes de leur bien-etre, mais la relation que toi tu as avec le pere, ca influe aussi sur leur bien-etre. Donc, si tu te sens que tu seras malheureuse avec lui, c'est sur que tes enfants vont le sentir... Il faut que tu sois forte, car il est possible que tes enfants te fassent des reproches, mais ce sera parcequ'ils ne comprendront pas. Alors, tu pourras peut-etre essayer de leur parler, pour leur dire qu'il vaut mieux pour votre famille que chacun prenne sa route, car ensemble vous n'etes pas heureux, mais que ca n'empeche pas que les deux parents aiment toujours les enfants comme avant..................... Et rassure-toi, c'est sur que tu trouveras un autre homme avec qui refaire ta vie, et avec qui tu construiras un foyer stable ou tes enfants se sentiront bien...........

Je te felicite, car je trouve que tu as bien du courage d'avoir refuse sa proposition. Tu as tres bien reflechi et tu dois suivre tes instincts. Aie confiance, ca va aller.

2006-08-22 16:00:57 · answer #7 · answered by Athena 3 · 1 0

personne ne peut repondre a ta place
il y aura que des mauvais reponces
de gens qui ne sont pas comme toi,
qui n'ont pas tes besoins
qui ne conaissent ni tes enfents ni le gars
en question ni meme le contexte

reflechi longuement
tu dois aussi penser un peu a toi
si tu pense uniquement a tes enfant
ca se passera forcement mal

prend toi du temps
si il tiens a toi il t'attendra
sinon t'aura t'as reponse

ok je parle comme si je savai tout
et ca t'avance a rien
dsl...

2006-08-22 15:45:35 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Emploies la raison et laisses les sentiments. La raison, c'est pencher ta réflexion à l'avenir de vos enfants.

2006-08-22 15:38:57 · answer #9 · answered by Momo 7 · 1 0

tu a bien fait de refusé ... c'est tout simplement contre la morale d'accpecté .. et de toute façon une famille unie pour combien de temps ? avant la prochaine sauterie..

2006-08-22 15:38:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

tu as bien fais de refuser j'aurais fais la mm chose, on a l'impression qui veut fuir sa copine...

Et en plus les enfants ne doivent pas etre la raison de se remettre avec un mec qui en plus apparemment t'as fais bcp de mal....

De toute façon, tu lui as dis non tu vera si il quitte sa copine et qu'il recommence à vouloir te séduire....???

2006-08-29 03:11:54 · answer #11 · answered by loulotte 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers