English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Peut être il n'y aurait pas eu un flux d'immigration en france qui pose tant de problèmes actuellement

2006-08-22 04:49:14 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

13 réponses

Les flux migratoires ont toujours existé et notre pays a connu les romains, les wisigoths, les vandales, les francs, les vikings, etc.
L'immigration moderne n'est pas un problème si elle est maîtrisée, c'est-à-dire que les immigrés puissent s'intégrer à la population locale grâce à une demande de main-d'oeuvre non satisfaite par les nationaux c'est-à-dire par le travail, comme cela a été le cas pour les Polonais, Italiens, Espagnols ou Portugais. Le souci actuellement est que notre société ne créée pas assez d'emplois (elle en perd même au profit d'autres régions du monde plus dynamiques), mais qu'elle reste toujours attractive pour sa qualité de vie.
La colonisation n'a rien changé, car nous voyons venir des Roumains, des Géorgiens, etc. autant de personnes pas principalement attirées par la France mais par les pays occidentaux en général, ce qui peut poser des problèmes également par le fait que ces personnes ne veulent pas forcément s'intégrer au pays d'accueil et constituer en leur sein des communautés fermées comme les Turcs ou les Chinois.
Je parle de la colonisation des pays occidentaux, mais ceci ne leur est pas propre comme il s'agit d'un rapport de force entre pays que l'on a noté à travers les siècles comme les Mongols sur la Chine, les Turs sur l'Asie centrale et le Moyen-orient ou les Arabes sur l'Afrique du nord.
A ce que je sache les richesses des ex-pays colonisés existent toujours, d'autant plus qu'économiquement la colonisation nous a couté plus chère que ce qu'elle nous a rapporté, et l'esclavage était un commerce c'est-à-dire qu'il y avait une offre (des Africains qui se débarassaient de leurs prisonniers de guerre) et une demande (des Européens pour la main d'oeuvre pour leurs colonies et des Arabes pour les eunuques et les femmes des harems).
Je ne défends, ni ne minimise les horreurs de la colonisation mais des pays d'asie ont également été colonisés, pourtant ils ne se lamentent pas continuellement du passé, surtout que la plupart ne possèdent pas la richesse en matières premières de bon nombre de pays africains.

2006-08-22 14:01:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est grâce ou à cause de la colonisation que beaucoup de pays africains parlent français.
Lorsque ces derniers cherchent à quitter leurs pays vers un pays riche il est normal qu'il aillent vers le pays qui est le plus proche d'eux au niveau de la langue.

La colonisation est donc responsable de l'importance du flux en direction de la France mais il y'en aurait eu autrement.

On peut se demander par contre si ces gens quitteraient encore leur pays s'il n'y avait pas eu de décolonisation.

2006-08-22 05:03:50 · answer #2 · answered by Viramis 4 · 3 0

Ca limiterait l'impact sans doute car on a forcé des populations a parler français, en toute logique, ils viennent en france. C'est le pays le plus proche pour s'intégrer parmi tous les pays occidentaux.

Mais y aura toujours un deplacement de population des pays pauvres vers les riches. Les mexicains vont aux Etats Unis alors qu'il n y a aucun lien de colonisation

2006-08-22 04:58:48 · answer #3 · answered by stefanoo21 3 · 3 0

non, ca n'a rien a voir. Quand tu creves de faim dans ton pays et que dans le pays en face ils donnent l'impression d'etre dans l'opulence tu tentes ta chance

2006-08-22 04:58:10 · answer #4 · answered by franck einstein 7 · 2 0

Oui mais beaucoup moins sans aucun doute ...
Car la plupart de ceux qu'on récupère proviennent de pays ou ils ont pu apprendre la langue française.

2006-08-22 05:01:06 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

no
il ns ont colonisé et ne veul pa ns aidé now on va les envahir
avt l'afrik ne conècè r1 de tt sa

2006-08-22 10:58:40 · answer #6 · answered by rosy 2 · 0 0

cela n'aurait rien changé

2006-08-22 10:43:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Les noirs sont très gentil de naissance c'est inné, ils ne peuvent donc pas comprendre que quelqu'un leur dise : je t'aime et je te déteste à la fois.
Les Blancs en général quand ils disent je t'aime le sens est en réalité: ton bois, ton pétrole, ton cacao , ta fille , ta maison, tes terres m'intéressent. Voilà ce que nos parents ne savaient ils leurs donnaient ce qu'ils demandaient sans contre partie en pensant que le blanc était son frère et en Afrique on ne refuse rien à un frère car ça porte malheur.
Quand le blanc nous a tout pris aujourd'hui il rigole de notre naîveté,et nous traite de tous les mots.
Dis-moi la France refuserait elle un prince des Emirats comme immigrant?Non biensûre car il viendrait les poches plaines et avec des concessions en champ pétrolifères.

2006-08-22 08:47:54 · answer #8 · answered by Cactus 2 · 0 0

Sans les deux grandes guerres et la mort de nos braves jeunes gens, oui.

2006-08-22 06:02:49 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Non justement...... on a fait de pires conneries et maintenant on les paient chères.

2006-08-22 05:09:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers