Tu sais tu as posé une question à laquelle il n'est pas du tout facile de répondre, surtout dans ses composantes 2 et 3.
Pour ce qui est de la composante une, je peux te dire que dès que j'ai vu celle qui est aujourd'hui ma femme il y a de cela 14 ans, j'ai su tout de suite que quelque chose allait se passer entre nous, mais quoi exactement, je n'ai pas su le dire à l'époque.
Mais maintenant je suis sûr que ce que j'avais ressenti pour elle, c'était de l'amour, le vrai. Mais comment le décrire? Je crois que chaque personne vit une expérience différente en ce qui concerne cette étape de la vie. Parfois, tu vois, les 3 éléments sont mêlés de manière si inextricable qu'il serait difficile de les séparer. Un amour pour la vie peut commencer par une simple affection tout comme il peut commencer par une attirance physique. En ce qui me concerne par exemple, cela avait commencé sous la forme d'une simple affection et ça a évolué vers un amour pour la vie. En dernier lieu, ce que je veux te donner comme conseils, c'est de suivre ce que te dicte ton coeur tout en ayant cependant un certain recul pour analyser certains éléments sans passion. Bonne chance pour toi ma soeur.
2006-08-22 02:55:12
·
answer #1
·
answered by MAHARDATCHI 2
·
1⤊
0⤋
Une chose est sure c'est que tu ne peux jamais savoir à l'avance que tu t'es trompé!!!!
2006-08-22 03:41:18
·
answer #2
·
answered by Carine 7
·
1⤊
0⤋
Je crois que ca ne se sait pas, ca se ressent...à l´intérieur.
Soit c´est un pur coup de foudre et c´est immédiat et tu ne peux pas te tromper, soit c´est une rencontre en plusieurs étapes, et après quelques rencontres tu te rends compte que cette personne te manque cruellement quand elle n´est pas là et que tu n´as qu´une seule obsession, c´est de la retrouver.
Je te souhaite de rencontrer ton âme soeur Nadia, ca change la vie
2006-08-22 03:02:37
·
answer #3
·
answered by Lolo 2
·
1⤊
0⤋
Parceque rien ne me gène chez lui, et que quand je pense à lui, j'ai "des papillons dans le vendtre" et des projets plein la tête
L'Amour ça se sent et tu n'as plus peur de rien(désolée, ça fait un peu mièvre, mais c'est vrai)
On ne peut jamais dire jamais, alors il faut viser juste, parler des grands principe de la vie AVANT de s'engager pour être sûr de ne pas se taper dessus après (enfants, éducation, religion, lieu de vilégiature, carrière au moment d'un bébé, priorités financières,...)
2006-08-22 02:43:11
·
answer #4
·
answered by Röös 3
·
1⤊
0⤋
Un jour, on est prêt et on le sait, ça doit être ça.
2006-08-24 03:48:31
·
answer #5
·
answered by Tomato 3
·
0⤊
0⤋
Au début on ne le sait pas! c'est au fur et à mesure qu'on s'en rend compte. Comment? par exemples lorsque vous pensez à quelque chose et que votre conjoint y répond sans que vous n'ayez à poser la question, que vous avez des amis en commun et que vous(votre conjoint et vous) dites exactement la même chose à une heure d'intervalle sur un sujet quelconque;il ou elle sait comment vous parler lorsque vous êtes en colère, mais avant tout il faut être différent mais en même temps être complémentaire. Être un couple c'est voir dans la même direction, avoir les mêmes projets, savoir faire des conceptions, ne pas toujours chercher à avoir le dernier mot. c'est à chacun son tour. Sinon l'un de vous finira par être frustré.
Pour répondre à ta question comment ne pas se tromper? Il n'y a pas de formule magique! il faut que chacun des deux conjoint aie l'envie de construire quelque chose de solide.
un mariage reussi dotr être les trois en même temps.(affection, attirance, amour) et j'ajouterais humour.
2006-08-23 04:04:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
suis ton instinct
2006-08-23 00:11:19
·
answer #7
·
answered by FAESSEL abdou 4
·
0⤊
0⤋
L'amour est toujours incertain et surtout ion est toujours en train d'évoluer. Donc tu ne peux etre sur de rien. mais si tu vois que ton conjoint(e) a tooujours des attentions envers toi et qu tu préfères retrer chez toi plutôt que de rester au travail ou voir des amis, c'est le bonne personne.
2006-08-22 04:04:36
·
answer #8
·
answered by jojo81 1
·
0⤊
0⤋
au début je croyais que c'etait la bonne personne mais maintenant je ne suis plus très sure, j'ai pu me tromper mais je dois faire avec. il faut prendre des risques parce qu'on est jamais sûr de quelqu'un, il peut changer, il peut jouer un rôle et ne pas être réellement ce qu'il te montre. moi je dis que l'amour est là vrai quand tu te retrouves au lit avec quelqu'un et que ses defauts ne te choquent ou ne t'agacent pas !
2006-08-22 03:52:57
·
answer #9
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Pour toutes ces questions, mystères ?
j'ai connu mon épouse un jour de septembre 76
une semaine plus tard, nous habitions ensemble
le 19 novembre 76 on se mariait
A ce jour, nos sentiments sont les mêmes
j-m
2006-08-22 03:00:19
·
answer #10
·
answered by marco 1
·
0⤊
0⤋