English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi plus les hommes que les femmes ? Pourquoi la barbe ? A quoi sert tout cela ? Pourquoi sous les bras, etc ?

2006-08-21 23:21:47 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Biologie

15 réponses

Bienvenue sur mon site et bon surf
(O_O)
Si le site vous plait, parlez-en autour de vous





Dernière mise à jour le Vendredi 19 Novembre 2004.










Pourquoi a t-on des poils sous les bras ?



Il y a plusieurs centaines de milliers d'années, nos ancètres étaient poilus comme les autres mammifères. En effet, c'était le seul moyen de se protéger du froid et de réguler sa température en fonction des variations extérieurs. Petit à petit, au fur et à mesure des générations, la plupart des poils ont disparus, ne laissant enfin que quelques zones poilus tel que la tête, les aiselles et le pubis. En effet, l'apparition des vètements à sûrement contribuer à faire disparaître cette pillosité.

Mais les poils ont un autre rôle en plus que la protection au froid. Ils permettent de retenir et de diffuser certaines odeurs émisent par des glandes spécialisée. Chez les mammifères, ces glandes jouent notamment un rôle dans la reconnaissance d'un congénère de son espèce,dans le marquage du territoire ou lors des période de reproduction permettant ainsi l'attirance sexuelle.

Un autre rôle a été donné à certains types de poils, notamment, ceux des aiselles. Ils permettent d'éviter un échauffement de la peau très fragile à cet endroit et donc, évitent les risques d'irritations.

2006-08-22 03:29:33 · answer #1 · answered by mimou 4 · 0 0

sous les bras, c'est pour éviter le frottement et l'irritation de la peau quand on transpire.
La barbe, c'est hormonal, mais il y a des femmes à barbe aussi.
Et sur les jambes cela retient la transpiration et permet de rafraichir les jambes l'été. Souvent c'est plus clair comme couleur que les cheveux tout de même.
Et qui n'a pas du tout de fins poils au visage (duvet presqu'invisible ?)

Et l'hiver cela tient chaud, non ?
Ensuite c'est une question esthétique, si l'on veut raser ou pas, s'épiler ou pas.

Il y a des hommes qui aiment les femmes naturelles avec poils aux jambes... il faut lire certains témoignages dans les enquêtes.

Et d'autres qui veulent tout le contraire, peau lisse, maquillage à outrance.

2006-08-22 06:33:07 · answer #2 · answered by Sylvia.du.27 6 · 1 0

Les poils sont des reliquats de notre ancienne morphologie (simiesque). Le fait que certaines parties de notre corps soient plus où moins couverte est la conséquence de choix environnementaux et sociaux.

Par exemple, si l'on imagine que tout à coup, la mode passe au poil dans les oreilles, la catégorie de population qui en ont vont êter favorisé dans le procesus de séduction et donc de reproduction. Ce caractère génétique va donc s'étendre, voir se généraliser, marginalisant ceux qui n'en ont pas.

Mais c'est aussi du au hasard de la génétique... et à plein d'autres choses... difficile de donner une réponse complète à cette question... je passe.

2006-08-22 06:31:01 · answer #3 · answered by sOnO 6 · 1 0

c'est un héritage de l'évolution.
l'homme etait nu et n'avait pas besoin de vêtements.
exactement omme les singes aujourd'hui.

les hommes et les femmes ont les memes quantités de poils sauf que les poils des hommes ont un diamètre plus important en général.
la barbe est un caractére sexuel primaire chez l'homme, c'est à dire que c'est conçu pour attirer les femmes (Normalement!!)

2006-08-23 08:52:52 · answer #4 · answered by Nh2 1 · 0 0

On peut répondre à la question en disant que les humains sont des mammifères donc ont des poils, c'est un héritage évolutif.
On peut aussi chercher la cause immédiate de leur présence: la testostérone, hormone virilisante. Les hommes en ont beaucoup et les femmes en ont quand même un peu (trop pour les femmes avec une pilosité excessive).
Pour ce qui est de leur répartition sur le corps, c'est génétique et aussi chaque partie du corps ne répond pas de la même façon à la testostérone (une question de cellules activées ou pas par l'hormone).

2006-08-22 12:55:48 · answer #5 · answered by Mitsu 3 · 0 0

les hommes et les femmes ont des poils sur tout le corps et en quantité égale (regarde bien les petit poil blanc qui recouvre entierement ton corps de la tete au pied) , a certains endroit sensible au froid les poils sont plus long , les hommes moins casanié au cours de l histoire ont gardé plus de poils long

2006-08-22 06:59:37 · answer #6 · answered by princesse du desert 3 · 0 0

les poils c'est pour proteger les zones humides ou la peau est plus mince. Je n'ai aucune notion de medecine mais je pense que la difference entre les hommes et les femmes releve d'une question d'hormone

2006-08-22 06:54:20 · answer #7 · answered by Gasy kely 1 · 0 0

ben moi j'aimerais qu'ils restent sur mon crâne, je trouve ça utile ...mais ils se barrent

et ceux que je rase régulierment, torse, aisselles, et autres partie intimes....ils me font chier et ils poussent...va comprendre charles??

2006-08-22 06:47:22 · answer #8 · answered by swingsteph 1 · 0 0

ce n'est pas du au hasard crois moi
à la création du monde tout a été calculé

2006-08-22 06:38:55 · answer #9 · answered by FAESSEL abdou 4 · 0 0

primo les poils sont des filtres
et sur le corps faire la difference entre femme et homme

2006-08-22 06:30:23 · answer #10 · answered by abderr1954 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers