English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

OUI. Car dans la bouche on a des petits capillaires et s ils sont ouverts (par exemple lorsqu on se lave les dents ou qu on a une petite ecrochuire) le sperme contamine par le VIH peut te faire avoir le sida exactment comme dans le vagin une petite ecorchure. je preciserai que dans le vagin on a tj tj des lesions meme si on ne sent rien. Le risque est donc plus grand dans le vagin que dans la bouche. Mais dans la bouche on na pas non plus besoin d avoir de l ejaculat. Le liquide avant l ejaculat, comme tout liquide seminal contient aussi du virus..

Une équipe américaine aurait établi le risque « potentiel » de contamination par le VIH au cours d’une fellation. Les kératinocytes, des cellules épidermiques présentes en grande quantité dans la bouche, y tiendraient un rôle central.

Avec des collègues de l’université d’UCLA le Dr Xuan Liu, de la Charles Drew University of Medicine and Science de Los Angeles, aurait démontré que deux variétés du VIH sont susceptibles de provoquer une contamination, puis de se reproduire à l’intérieur des kératinocytes à la suite d’une fellation non protégée.

Selon les auteurs, « le VIH est capable d’entrer dans ces cellules. Certes, il s’y reproduit beaucoup moins bien que dans les cellules sanguines car la salive renferme un inhibiteur du VIH. » Mais la prudence s’impose, car « dans certaines circonstances les kératinocytes peuvent libérer le virus dans les cellules sanguines, où il trouve alors des conditions plus propices à sa prolifération ».

Sources: British Medical Journal, Vol. 326, 5 avril 2003

Le risque de contracter l' HIV par l'activité sexuelle orale est peut être plus grand que l'on ne le pensait auparavant, conclut un rapport du Public Health Laboratory Service (PHLS). Il est connu que le virus peut être transmis par le sexe oral mais on pensait que le risque était minime. Cependant, des recherches au Royaume Uni et aux USA parmi des hommes homosexuels suggèrent maintenant que le sexe oral peut être responsable jusqu'à 8% des infections HIV.

D'autres maladies sexuellement transmises, telles que la syphilis et la gonorrhée sont aussi transmises par le sexe oral. La santé publique craint que le public n'ignore les dangers associés avec cette pratique parce que celà reste largement un sujet tabou.

Le Dr Barry Evans, un expert PHLS concernant les maladies sexuelles, nous dit "au lieu d'une poignée de cas d'HIV par an dans le Royaume Uni transmis par le sexe oral, nous en voyons 30 à 50." Il ajoute qu'il est important que les gens soient plus conscients des dangers et décident pour eux-mêmes le niveau de risque qu'ils considèrent comme acceptable.

. La recherche a montré que de ne pas éjaculer dans la bouche d'une personne pendant la relation sexuelle orale peut réduire le risque de transmission du Sida. Cependant, il ne l'éliminera pas totalement car les secrétions pré-éjaculatoires sont aussi capables de transmettre le virus HIV


Amitie

2006-08-21 18:24:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Comme tout virus, celui du sida utilise des "portes" pour entrer dans le corps humain ; c'est à dire qu'une simple écorchure, une petite blessure et il va en profiter pour entrer dans notre vie...
A mon avis (je ne suis pas médecin), il suffirait d'une dent cariée, une bouche ou des gencives irritées, une blessure même légère à la langue, enfin bref, une blessure dans la bouche sera une porte d'entrée pour le virus du Sida.

2006-08-21 18:32:59 · answer #2 · answered by michelmontignon 4 · 1 0

Effectivement, elles peuvent être contaminés lors d'une fellation car elles peuvent avoir des saignements au niveau des gencives (tu remarqueras qu'il t'arrive de cracher un peu de sang quand tu te laves les dents) ce qui permet l'introduction du virus dans le système interne de la femme (l'estomac étant considéré un organe externe). C'est à cause de cela qu'on conseil le préservatif même pour une félation.

2006-08-21 18:09:04 · answer #3 · answered by naomidico2000 3 · 1 0

Bien sûr que oui ! dixit Sida Info Service !! c'est moins fréquent mais ça peut arriver, rien n'est impossible.

2006-08-21 20:59:02 · answer #4 · answered by ? 7 · 0 0

Oui

2006-08-21 19:37:48 · answer #5 · answered by ptit.chou 7 · 0 0

oui, tout à fait... d'ailleurs, il n'est pas non plus scientifiquement prouvé que l'homme ne puisse pas être contaminé (même si le risque semble extrêmement faible)

2006-08-21 18:06:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non , si ce n'est que fellation !

2006-08-21 18:06:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers