English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai deux amis pour qui cela veut dire la meme chose, mais pour moi c'est different..........vous en pensez quoi?????

2006-08-21 10:37:49 · 20 réponses · demandé par Morgane 4 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

20 réponses

Pour moi ce sont deux choses différentes mais liées entre elles.

Pour être cultivé il faut une certaine intelligence.
Etre cultivé ce n'est pas seulement savoir c'est aussi comprendre.
Comprendre les arts, la geopolitique, les sciences ....
Et pour comprendre il faut de l'intelligence.
Si vous débitez du par coeur sans savoir répondre à question car elle sort du cadre de ce que vous avez appris par coeur, je ne pense pas que vous paraisserez cultivé.

Quant à l'intelligence, c'est pour moi une facilité a comprendre les choses et a s'adapter à des situations imprévues.

Bref pour être cultivé il faut être intelligent.
Mais on a pas besoin d'être cultivé pour être intelligent.

2006-08-21 10:59:17 · answer #1 · answered by Fred_du_13 2 · 0 0

On peut être cultivé et manquer d'intelligence pour se servir de sa culture correctement.

2006-08-21 17:44:14 · answer #2 · answered by Naturel 3 · 1 0

La culture dépend de ton milieu, des études que tu fais, de ta propre aptitude à te cultiver... C'est connaître le monde qui t'entoure, avoir des références culturelles (littéraires, artisitiques, historiques...)
L'intelligence, on la remarque chez les gamins de 4 ans (qui sont rarement cultivés...). C'est la capacité et la rapidité de compréhension et de réflexion.

On peut être très intelligent mais complètement inculte (souvent le cas chez les jeunes de 17 ans : ils sont doués en cours, sont malins, mais napoléon ça leur dit rien).

On peut être très cultivé (connaître tout l'Histoire de France) mais ne pas être très intelligent, manquer de capacité (là ça se remarque à la fac : certains étudiants sont incollables mais n'arrivent pas à construire une dissert, à raisonner).

Pour finir : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

2006-08-22 04:32:30 · answer #3 · answered by Mousse 3 · 0 0

Certains sont bien sûr d'eux en annonçant que l'intelligence est innée. Si vous êtes élevé, par exemple, entre un astrophysicien et une prof de philo sans que ceux-ci soient automatiquement vos géniteurs, n'avez vous pas plus de chances de devenir "intelligent", que je mets entre guillemets car qu'est-ce que l'intelligence sinon la capacité de raisonner avec les éléments acquis ? Croyez vous que l'enfant de deux intellectuels, s'il est séparé de sa famille et qu'il vit au beau milieu d'une forêt, élevé par deux ignares, sans livre et sans aucun moyen de connaître le Monde, va faire des étincelles avec son intelligence soit disant innée ? Je pense que l'intelligence, la capacité de raisonner, la soif de curiosité s'acquièrent et que la culture n'est que le résultat d'un apprentissage dans un milieu fertile.
Penser que l'intelligence est innée condamne à l'ignorance celui qui naît en milieu défavorisé car pour beaucoup encore, pauvre veut dire con. Il est certain que quelques uns sortent du lot, mais les surdoués, tout comme ceux qui ont une tare de naissance ne représentent qu'une infime partie des populations.
L'humanité est, dans sa plus grande partie, intelligente. Ce qui crée la bêtise humaine c'est bien le manque de culture, l'ignorance.

2006-08-21 19:23:17 · answer #4 · answered by perrin 3 · 0 0

interroge ta culture et cultive ton intelligence

2006-08-21 18:01:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

L'intelligence c'est une grande capacité à appréhender, comprendre et résoudre une problématique. Plus on est intelligent et plus on comprend et mieux on résoud... mais aussi plus on apprend. Une personne intelligente a donc une faculté d'apprendre plus facilement et de mémorisation. Par contre l'intelligence se travaille même s'il y a une part innée, il y a une part maléable. Une personne intelligente, peut parfois manquer de culture mais une personne intelligente est à la base une personne curieuse qui a soif d'apprendre et de comprendre... donc souvent cultivée mais ce peut-être une culture scientifique, médicale, ou axée sur l'histoire, le cinéma etc.. selon les passions et orientations de la personne.

"La culture, c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié". Bref, c'est la connaissance de l'individu qui est parfois limitée ou étendue. Une personne cultivée n'est pas forcément une personne intelligente. D'ailleurs certains utilisent très mal leur connaissance car il manque d'intelligence.

2006-08-21 17:55:22 · answer #6 · answered by PuPaYaN KiKaKoo 3 · 0 0

different...la culture est un etat, tandis que l'intelligence est une faculté...

2006-08-21 17:53:38 · answer #7 · answered by Dr Ross 6 · 0 0

Je suis confuse... entre le culturisme, l'agriculture, la culture en laboratoire, l'intelligence artificielle, le central intelligence agency, l'intelligent design... tu parle de quoi ???

2006-08-21 17:52:16 · answer #8 · answered by goodbye marylou 4 · 0 0

Un test de QI mesure ton intelligence, la preuve, tu as normalement le même score (à peu de choses près) quelque soit l'age auquel tu fais le test.
Par contre, la culture s'acquière en s'informant, lisantt, regardant écoutant etc etc etc ... le tout avec curiosité et ouverture d'esprit.
Tes amis ont donc tort, cultive les à grands coup de dictionnaire par exemple :-)

2006-08-21 17:50:47 · answer #9 · answered by Onigiri 4 · 0 0

la culture s'acquière,
l'intelligence peux s'améliorer.

l'intelligence, c'est l'aptitude à raisonner sur des concepts. Si tu n'as aucune culture des concepts tu ne pourras pas les distinguer, et donc pas avoir de "bons" raisonnements.

sans intelligence tu ne pourras pas hiérarchiser les informations, ta culture en sera d'autant diminuée...

2006-08-21 17:49:45 · answer #10 · answered by Hector 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers