English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-21 08:54:30 · 26 réponses · demandé par lapinfarceur 2 dans Politique et gouvernement Politique

26 réponses

Pour l'instant, au minimum, une courte majorité de notre collectif votera, sans hésiter et par "curiosité", Ségolène ROYAL.

Un indice sérieux et symptomatique confirmant l'etat d'esprit actuel de nombre de Français en général.

Ségolène ROYAL semble effectivement avoir plus de jujote et de couilles que nombre d'éléphants démagos du PS et nombre d'anciens ministres "responsables mais pas coupables" et autres "rainbow-warior/sang contaminé". Tous les partis de droite et de gauche semble plus ou moins être d'accord sur sa supériorité. Et les sondages populaires sont écrasant en faveur de sa candidature.

Bien sûr, un membre de parti dogmatique désignera probablement son candidat dogmatique. Par exemple, un sympathisant Lutte Ouvrière choisira Arlette laguiller. Dailleurs, tous les partis d'extrême-gauche, incapables de s'unir entre eux, feront de même, chacun dans leur extrémisme.

Si on parle en terme de capacité à rassembler à gauche et à travailler efficacement, Ségolène ROYAL a obtenu de bons résultats autrefois comme Ministre, puis aujourd'hui comme Présidente de région. Elle a quelques défauts, notamment d'être "trop cassante" ou trop "politicienne" parait-il. Soit. mais désignez un seul candidat qui n'ait pas de défaut.

Pour sa capacité au rassemblement national, nous ne savons pas, c'est une autre affaire. Il faudra voir. Par delà les conseillers présents autour d'elle, cela dépendra en fait surtout d'elle et d'elle seule. C'est là dessus que les Français (c'est-à-dire pas uniquement la gauche) la jugeront par la suite.

L'alternative Sarkosy ? Il est tout à fait capable de rassembler une grande partie de la droite (excepté la majorité des sympathisants de l'UPF (De Villiers) et du Front National, qui ne lui feront aucun cadeau. Mais il est le seul candidat de droite, depuis la naissance de la Ve République, à ne pas chercher à rassembler tous les Français. Il peut toujours tenter de changer sa communication d'ici là... N'oublions pas que la suicidaire division passée et toujours actuelle de la gauche nous menace d'un nouvel Avril 2002...

Si par miracle Jacques Chirac se représente et demeure Président de la République (Situation qui serait bien utile au niveau de la politique internationale), nous voyons très bien Ségolène ROYAL Premier Ministre d'abord, puis Président quelques années plus tard, en fin ou en cours de mandat. (Mais peu souhaîtent, comme moi à titre personnel, ce cas de figure...)

Pour l'hypothèse d'un candidat de gauche gagnant la Présidentielle, la préférence actuelle est donc pour Ségolène ROYAL.

De notre point de vue, la vie politique manque cruellement d'ouverture, de sang neuf et de... femmes.

remy_ronald@yahoo.fr

2006-08-21 09:20:06 · answer #1 · answered by remy_ronald 2 · 2 0

tout a fait d'accord avec JB, il faudrait en premier lieu voir ce qu'elle propose car pour l'instant rien, le vide absolue. Mis a part les critiques de la politique du gouvernement comme tous ses collegues, aucune proposition. Il est toujours facile de critiquer mais si elle ne propose pas d'autres alternatives concretes je ne voterais pas pour elle. En resume pour l'instant c'est on verra, si elle a un programme qui tient la route d'un point de vue economique et social pourquoi pas.

2006-08-21 18:23:30 · answer #2 · answered by Nicolas C 4 · 2 0

Il faudrait qu'elle commence par s'exprimer sur le fond des sujets.

2006-08-21 17:33:07 · answer #3 · answered by JB 3 · 2 0

elle ne passera jamais car la gauche va s'auto saboter, comme la derniere fois...

2006-08-21 16:04:57 · answer #4 · answered by kalipuce 6 · 2 0

ce n'est pas tout d'être une femme (ras-le-bol des chiennes de gardes), il faudrait peut-être proposer autre chose que les militaires dans les maternelles ou le blairisme comme modèle de société mais si vous voulez tous crevez la gu. ouverte, c'est votre problème

2006-08-21 21:01:30 · answer #5 · answered by nono86 2 · 1 0

Un cauchemar, à la voix criarde et aux idées fluctuantes en fonction des opinions de qui l'entoure au moment où elle pense

2006-08-21 16:32:08 · answer #6 · answered by Jerome 1 · 1 0

Pourquoi pas. Cependant j'ai un mauvais souvenir d'une femme au pouvoir politique.
Madame le Premier Ministre EDITH CRESSON.
EDITH CRESSON : La bourse je m'en fou !!!
SEGOLENE ROYALE : Il faut encadrer les jeunes délinquants par des militaires !!!

2006-08-21 16:08:14 · answer #7 · answered by franck c 2 · 1 0

ca serait mieux , que le nain de jardin

2006-08-21 16:02:53 · answer #8 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 2 1

J'ai des doutes, elle n'a pas l'air très humaine, ni très compétente; son programme, à part "je suis une femme", c'est quoi au juste?

2006-08-25 16:02:08 · answer #9 · answered by Ben 6 · 0 0

Beaucoup ici répondent sur le critère "femme". C'est évidemment un critère sans objet. l'incompétence, l'efficacité ou l'honnêteté n'ont rien à voir avec le sexe. Prenez Margaret Thatcher : parfait de A jusqu'à Z. Donc une femme peut gouverner et bien. En France toutes les actions de Simone Veil laissent plutôt un souvenir de compétence et de courage.
Moi ce qui me fait flipper c'est qu'elle soit socialiste. La France va déjà tellement mal que je ne sais pas combien de temps on va pouvoir vivre de cette façon. Et celui qui voit Royal premier ministre de Chirac a au moins l'honnêteté de reconnaître que Chirac, ce n'est pas de la droite... du centre gauche mou à la con, tout au plus.
Donc Ségo présidente, j'en pense la plus grand mal pour son socialisme, pas pour ses ovaires. Sinon elle m'est sympathique car elle fait chier Lang DSK Jospin et Fabius, et rien que pour ça, merci à elle...

2006-08-25 03:30:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers