Moi, je la trouve vraiment plsu credible que son "mari", et sa vision feminine me plait beaucoup, elle est beaucoup plus pragmatique que pas mal de nos politiciens qui ne sont jamais confronte a la realite, maman, compagne, politicienne elle colectionne les casquettes et ca lui va bien, en revanche si Kouchner se decide a etre le candidat de la gauche il aura tout mon soutient. Prions pourt pas avoir Hollande.
2006-08-21 06:34:00
·
answer #1
·
answered by misslali 2
·
1⤊
0⤋
Je pense que Ségolène même sans aucun programme (il y a tout de même le programme des véritables forces de Progès derrière et sa personnalité en plus), ce sera toujours MIEUX que l'UMP avec son meilleur programme de tous les temps!
cela pourrait être un flic ou deux derrière chaque citoyen?
Il y a eu des mois d'émeute car le chef de la sécurité intérieure joue au provocateur. Vous trouvez cela normal?
Peu importe si un homme politique est sympathique ou pas (dernier gros boulet en date: le Chichi qui a été bien vendu par les médias) , ce qui est important c'est son action et si celle-ci a des retombées positives sur la France et les Français.
Ce n'est pas en baissant les impôts des plus riches ( ils veulent en finir avec à l'ISF à l'UMP) et en diminuant le nombre d'enseignants dans le service public que la situation va s'améliorer.
ça fait 4 ANS que la France et les Français RéGRESSENT sur de nombreux points (particulièrement en terme de pouvoir d'achat: privatisation des entreprises publics qui augmenteent sans cesse leurs tarifs, la sécu, la dette public qui pouratnt ne se désorbe pas malgré cette politique de RIGUEUR appliqué aux plus pauvres. Il y a juste une petite poignée que l'on peut nomme "Nouvelle Aristocratie" ( d'après Lionel Jospin) qui tire son épingle du jeu.
2006-08-22 21:10:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
A voir ce qui est écrit ca fait peur, ok Ségolène Royale est très critiquable, mais chez les socialistes c'est à peu prêt le seul candidat honorable. Si elle ne passe pas le premier tour, on se retrouvera de nouveau comme en 2002 à avoir un second tour Sarkozy-Le Pen. D'un autre côté, on en serait presque à espérer une nouvelle candidature de Chirac comme médiation à l'extrème droite de Sarko et Le Pen (oui ne nous voilons pas la face Sarkozy est peut être pire que Le Pen...)
2006-08-22 02:15:03
·
answer #3
·
answered by Sly 3
·
1⤊
0⤋
Pour l'instant je ne vois pas pourquoi je voterais pour elle elle n'a rien fait encore: la campagne n'a pas commencé et puis elle n'a jamais eu un tres grand role...donc je pense qu'il est bien trop tot pour savoir si je voterai pour elle ou non!
2006-08-21 06:32:06
·
answer #4
·
answered by 'Ovitch 4
·
1⤊
0⤋
Pas moi car j'ai un minimum de respect et de considération envers mes concitoyens.
De plus, les "idées" fumeuses des socialistes ont déjà fait leurs preuves.
2006-08-21 06:30:33
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne crois pas qu'elle sera la candidate du PS. Je ne comprend pas la stratégie des socialistes, ils me semblent plus divisés que jamais. La campagne 2008 ne va pas être triste. Arlette va nous rappeler qu'elle est une travailleuse, bon, Chirac nous a bien expliqué que nous étions la deuxième puissance économique au monde. S'il le dit, c'est que c'est vrai, on est au TOP.
2006-08-23 11:12:44
·
answer #6
·
answered by McGoohan 2
·
0⤊
0⤋
Pour l'instant, au minimum, une courte majorité de notre collectif votera, sans hésiter, par curiosité, Ségolène ROYAL. En raison du caractère trans-partis de notre collectif, c'est un indice sérieux et symptomatique de l'etat d'esprit actuel de nombre de Français.
Elle semble effectivement avoir plus de jujote et de couilles que nombre d'éléphants démagos du PS et nombre d'anciens ministres "responsables mais pas coupables" et autres "rainbow-warior/sang contaminé".
Bien sûr, un membre de parti dogmatique désignera probablement son candidat dogmatique. Par exemple, un sympathisant Lutte Ouvrière choisira Arlette laguiller. Dailleurs, tous les partis d'extrême-gauche, incapables de s'unir entre eux, feront de même, chacun dans leur extrémisme.
Si on parle en terme de capacité à rassembler à gauche et à travailler efficacement, Ségolène ROYAL a obtenu de bons résultats autrefois comme Ministre puis aujourd'hui comme Présidente de région. Et les sondages successifs démontrent la stabilité d'appréciation des Français à son égard. Elle a quelques défauts, notamment d'être "trop cassante" parait-il. Soit. mais désignez un seul candidat qui n'ait pas de défaut.
Pour sa capacité au rassemblement national, nous ne savons pas, c'est une autre affaire. Il faudra voir. Par delà les conseillers présents autour d'elle, cela dépendra en fait surtout d'elle et d'elle seule. C'est là dessus que les Français (c'est-à-dire pas uniquement la gauche) la jugeront par la suite.
Si par miracle Jacques Chirac se représente et demeure Président de la République, nous voyons très bien Ségolène ROYAL Premier Ministre.
Pour l'hypothèse d'un candidat de gauche gagnant la Présidentielle, la préférence actuelle est donc pour Ségolène ROYAL.
De mon humble point de vue, la vie politique manque cruellement d'ouverture, de sang neuf et de femmes. Et la division à gauche nous menace d'un nouvel Avril 2002...
remy_ronald@yahoo.fr
2006-08-21 06:52:36
·
answer #7
·
answered by remy_ronald 2
·
0⤊
0⤋
les gens qui en mare des promesses des hommes est leur arrogances la raisons c est le changement qui veule les français
2006-08-21 06:36:24
·
answer #8
·
answered by habi.t 4
·
0⤊
0⤋
je voterai jms pour elle.
elle a pa de programme sérieux, elle est agressive é nécoute pa les gens de son parti, elle est solitaire (ce ki est un gro défo pour un président ).
à la base, en sortan de l'ENA, elle étai de droite comme sarkozy é elle a passé a gauche car ce n'est ke là kelle a trouvé du travail
en +, coyez le ou non, c la cousine de mon père (dc g des sources sérieuses)
2006-08-21 06:33:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pas moi
jl'aime pas
2006-08-21 06:30:42
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋